logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-08-2010 13:17:37

Olive78
Membre
Inscription : 03-08-2010

Résolution écran

Bonjour,

J'ai un problème pour régler la résolution de l'écran, quand je vais dans systeme>préférences>Résolution de l'écran dans GNOME je n'arrive pas à régler ni la résolution ni la fréquence de rafraichissement .
En faisant alt ctrl + ou - elle est soit trop grande ou trop petite
je me suis dis que ça devait venir du pilote, jel'ai donc téléchargé  sur le Desktop (wget http://fr.download.nvidia.com/XFree86/L … 56.44.run) qui correspond a ma carte graphique je stop GNOME /etc/init.d/gdm stop je fais sh NVIDIA-Linux-x86_64-256.44.run et j'ai cette erreur:
The CC version check failed:
The compiler used to compile the kernel (gcc 4.1) does not exactly match the current compiler (gcc 4.3). The linux 2.6 kernel module loader rejects kernel modules built with a version of gcc that of the compiler used to build the running kernel.
if you know what you are doing and want to ignore the gcc version check, select "NO" to continue installation. otherwise, select "yes" to abort installation, set the CC environement variable to the name of the compiler used to compile your kernel, and restart installation. Abot now?

je selectionne NO et j'ai une autre erreur bleue:

ERROR: Unable to find the kernel source tree for the currently running kernel. Please make sure you have installed kernel sources files for your kernel and that are properly configured ; on RED HAT linux systems, for exemple, be sure you have the 'kernel-source' or 'kernel-devel' RPM installed, you may specify the kernel source path with the '--kernel-source-path' command line option

de quoi vient cette érreur?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 23-08-2010 13:29:07

cthuluh
Membre
Distrib. : stable
Noyau : stable
(G)UI : ratpoison
Inscription : 17-08-2010

Re : Résolution écran

Bonjour.

Sans vouloir te brusquer, donne nous les vraies infos.
Tu nous parles d'un problème de résolution d'écran.
Tu nous dit que tu arrives à la modifier via les utilitaires Gnome.
Tu devrais aussi pouvoir y arriver avec l'utilitaire en liogne de commande xrandr.
Dans tout ça, qu'est ce qui te fais penser que c'est un souci de pilote ?
Quelle est ta carte graphique (modèle)?
Quelle est la version de debian que tu utilises ?
Qui te dit que nouveau (le pilote libre pour les Nvidia, remplaçant de nv) ne supporte pas ta carte ?
Pourquoi utiliser les pilotes provenant directement de chez Nvidia (alors que l'installateur est une saleté) quand il existe des packages debian ?
Sinon, ton message d'erreur, c'est parce que tu n'as pas gcc 4.1

Ça fait pas mal de choses à élucider avant de te lancer à corps perdu dans l'installation de ces pilotes proprios.

Cordialement.

Hors ligne

#3 23-08-2010 16:16:05

unit
Membre
Lieu : Dans le grand nord
Distrib. : Bullseye
Noyau : Linux debian 5.10.0-10-amd64
(G)UI : Xfce 4.16.2
Inscription : 11-03-2010

Re : Résolution écran

A-tu utilisé le pilote propriétaire, essaie d'installer nvidia-settings.

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.

Hors ligne

#4 23-08-2010 18:58:47

Olive78
Membre
Inscription : 03-08-2010

Re : Résolution écran

désolé Kernel 2.6.26-2-amd64
Debian GNU/Linux 5.0.5
carte graphique : nVidia Corporation GeForce 7050 PV / nForce 630a
résolution souhaitée 1280x1024 H:65Hz V:60.1Hz

Hors ligne

Pied de page des forums