logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-10-2010 14:41:03

youx
Membre
Inscription : 04-10-2010

Freeze suite à MAJ sur lenny, AMD64, ATI HD 4650, k2.6.26

Bonjour à tous,
Je suis sous une lenny AMD 64 depuis quelques années maintenant, et je rencontre le problème suivant. Ma dernière mis à jour à concerné un récent update sur le kernel 2.6.26 et xserver-xorg-core, avec quelques lib python. Suite à l'upgrade je relance et... écran noir.
Après un petit diagnostique, dès que je lance gdm à la main, tout gèle. J'ai pas d'accès au réseau, ni une fenêtre terminal, plus de souris/clavier. bref mon kernel de répond plus.
Un petit tour dans syslog: rien
Un petit tour dans Xorg.0.log: quelques warning

J'ai relancer l'installation de mon driver ATi (code propriétaire): celui-là ce plante à la fin, avec un erreur que je n'arrive pas trop à copier pour l'instant.
J'ai essayer plusieurs versions des drivers ATi: idem

(note: ma carte graphique est une ATI HD4650)

Bon, pour le coup j'ai essayé avec le driver VESA: sa marche, mais ce n'est pas du tout satisfaisant.

J'ai essayé le driver fglrx: sa fige tout pareil! mais je ne sais pas si c'est pour la même raison.

j'ai fait un tour au niveau des backport pour récupérer le dernier kernel, et j'ai tenté une nouvelle installation des drivers propriétaire: sa fige.

Quelqu'un peut-il me guider pour avoir des messages afin de savoir ce qui plante réellement? Ce pourrais t-il qu'une lib soit corrompu sur mon système (ou qu'elle soit mal installé), et comment vérifier l'installation de ces librairies avec un mirroir?

Merci pour tout aide apporté,je vois pas trop quoi faire pour le coup.

Hors ligne

#2 05-10-2010 00:01:59

Patrice
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : 2.6.26-21lenny4
Noyau : Linux version 2.6.26-2-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 15-04-2010

Re : Freeze suite à MAJ sur lenny, AMD64, ATI HD 4650, k2.6.26

Bonsoir, moi j'ai une HD5450 et j'ai récupéré les drivers sur le site amd à l'adresse :
- http://support.amd.com/us/gpudownload/l … ng=English
- le fichier d'install aussi (sur la même page)
Sur ma config les pilotes se sont bien installés, sans souci.
MAIS là où je ne suis pas très content c'est sur la vitesse d'affichage et de déplacement de fenêtres, ça craint vraiment, c'est super super lent, le pilote VESA est mille fois plus rapide, c'est là où je ne comprends plus, j'ai beau chercher dans les paramètres rien n'y fait.
Essaie d'installer ces pilotes , au moins ils fonctionnent, après question rapidité ... va falloir chercher ou trouver mieux.
Pat

ASUS A8N SLI - AMD Athlon 64 3500+
Linux version 2.6.26-2-amd64 (Debian 2.6.26-21lenny4)

Les plus belles découvertes cesseraient de me plaire si je devais les garder pour moi. [Sénèque]

Hors ligne

Pied de page des forums