Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 04-12-2010 11:33:37

Geai dechaine
Membre
Lieu : Provence
Distrib. : Squeeze 6.0
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome 2.30.2

Re : facebook et la vie.

Le seul moment où on est "tous ensembles", ce n'est pas dans un isoloir (qui isole ?), mais quand on est quelques millions à revendiquer dans la rue comme cet automne. Le seul moyen qu'il nous reste à nous, peuple dit "souverain", de nous faire entendre, c'est à dire d'influer sur le cours des choses dans un sens allant vers de meilleures conditions de vie pour nous, c'est faire la grève par millions, et longtemps, bloquer l'économie et refuser de relancer la machine économique sous sa forme actuelle, il nous faut enclencher une guerre sociale sans laquelle nous perdrons tout. "Pas de justice sociale, pas de paix sociale. Pas de partage des richesses, pas de paix sociale".

Il nous faut un big clash, et un vrai, pas des promenades syndicales où il est entendu que, bon, on essaye, et si l'autre camps ne cède pas, on laisse tomber, content d'avoir "essayé". Non, un vrai clash, où le peuple sort du bois et ne rentrera pas sans l'avènement de la justice sociale. L'enjeu étant l'abolition du système capitaliste et la fondation d'une société où l'économie redeviendrait ce qu'elle est à la base : un système d'échange, et ces échanges permanents doivent offrir à l'humanité, toute l'humanité, les conditions de vie les meilleures possibles. L'économie démocratisée, le partage des richesses, l'avènement d'une citoyenneté non seulement politique, mais économique et sociale, cela impliquant l'abolition du salariat et des inégalités de répartition des richesses. 1 homme = 1 homme dans tous les aspects de la vie. Aucun citoyen économique et social ne doit peser économiquement et socialement plus que les autres, principe admis aujourd'hui pour le vote (1 voix = 1 voix).

Que la démocratie, la vraie, prenne possession du monde du travail ! Fini le patron souverain et le salarié subordonné ! Fini les écarts de salaire où  ceux qui risquent leur vie au boulot sont les moins biens lotis ! Les accidents du travail concernant rarement les cadres, banquiers, traders, politiciens etc.

Enfin, vous voyez quoi.

pc Medion MT6, cg ATI X300SE. J'utilise aptitude.

#27 04-12-2010 13:08:27

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Yep !
Heureusement qu'on est au bar, les débordements de sujet y sont possibles, voire souhaités ! big_smile

Pour se rassembler en préservant son individualité (sans doctrine), un lien communautaire est bien utile.
Le vote peut être ce lien étendart par où commence la lutte que tu décris et dont je partage la conviction, car voter, c'est porter un premier acte visible et significatif de son engagement social auprès de tous.

Cette conviction fut acquise de mon séjour en travaux divers dans plusieurs industries, et plutôt à la base. wink

Tchibâââ ! lol

Dernière modification par smolski (04-12-2010 13:09:02)

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#28 04-12-2010 13:08:39

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable && Sid
Noyau : 3.16-2 & 3.17-1 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate(?)

"Non la commune n'est pas morte ..." wink

J'ai la vague impression que le Clash se rapproche petit à petit ( ainsi que la possibilité d'une troisième mondiale malheureusement sad )

Y'a comme une flagrance de rampante brunâtre actuellement, non? neutral

Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

#29 04-12-2010 13:10:22

smolski

brrrrrrrrrrrrrrrrr Clem

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#30 04-12-2010 13:18:24

Clem
Membre

C'est un peu à coté du débat ( même carrément hors sujet ) mais si on sauter la banque ?

Je ne sait pas si c'est de l'art ou de la cochonnerie cette méthode roll

Sinon pour en revenir au sujet, ça me démange de voter en 2012 mais voter "contre" plutot que voter pour construire, ça me dérange quelque peu...

Dernière modification par Clem (04-12-2010 13:20:28)

#31 04-12-2010 13:26:25

smolski

Ah ben je n'ai pas d'argent en banque depuis des lustres Clem !

Pour le vote pour ou contre, c'est que l'on ne nous donne pas de choix, juste, c'est à nous de brandir un poing commun à notre classe à l'aide de cet outil.

Et ça m'exaspèrerai davantage encore que tout soit entrepris par le pouvoir pour me dissuader d'exprimer un vote et que j'y obéisse tête baissée.
Trop fier peut-être ? wink

Tchap !

#32 04-12-2010 22:09:52

laguespa
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.2.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Mate

Défendre un droit de vote qui ne change rien c'est défendre le droit de ne rien changer.

"Ce serait peut-être l’une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d’autre que du code."

#33 04-12-2010 23:57:54

smolski

Défendre un droit de vote qui ne change rien c'est défendre le droit de ne rien changer.

Si le droit de vote ne changeait vraiment rien, pourquoi les dictateurs s'empressent-ils de le supprimer et les enarcratie de le soudoyer à leurs seuls intérêts ?

Je crois au contraire que l'acte de voter est un acte de cohésion de classe, un acte de revendication, et que c'est pour cela qu'il est tant mascaradé par les pouvoirs établis.

Voter c'est refuser.

Dernière modification par smolski (04-12-2010 23:58:34)

#34 05-12-2010 18:58:36

lorus
Modérateur
Lieu : /var/log/snort/alert
Distrib. : Debian Squeeze/Wheezy/Freebsd amd64
Noyau : 2.6.32 / 3.2/
(G)UI : Gnome 2.30.2 / 3.2.4 / (bsd)2.32.1

smolski a écrit :

Si le droit de vote ne changeait vraiment rien, pourquoi les dictateurs s'empressent-ils de le supprimer et les enarcratie de le soudoyer à leurs seuls intérêts ?

Je crois au contraire que l'acte de voter est un acte de cohésion de classe, un acte de revendication, et que c'est pour cela qu'il est tant mascaradé par les pouvoirs établis.

Voter c'est refuser.

Notre démocratie ne donne que l'illusion du changement! Qu'importe l'appartenance politique, trouvez un seul politique qui souhaite reconsidérer le pouvoir des banques... Emprunter aux banques pour combler les déficits publics, ce n'est pas réduire mais accroitre les déficits

L'argent n'est que virtuel mais les intérets sont bien réels, qui paiera ????

Votez, c'est abdiquer big_smile

Dernière modification par lorus (05-12-2010 19:00:58)

Si vous êtes fan du « Si ce n’est pas cassé, ne le corrigez pas » , vous serez un grand fan de BSD. Mais si vous êtes du genre à avoir besoin que tout soit le plus récent possible, vous feriez mieux de migrer vers Linux aussi vite que possible histoire de ne pas être à la traîne.BSD a un système de base comprenant de nombreux outils, ils sont tous développés et packagés ensemble pour être cohésif.

#35 05-12-2010 19:53:27

smolski

Votez, c'est abdiquer

On le voit, la majorité de ceux qui tirent profit de la société en l'état actuel sont bien les plus rassemblés à voter et faire voter pour leur classe.

Pourquoi ne pas voter en tant que contestataire, puisque qu'il est prétendu que cela ne sert à rien ?

Au minimum, en votant, nous agissons, nous nous rassemblons sur un front commun, nous refusons à baisser la garde sur quoique ce soit. Nous relevons le front.
Et même sur un combat aussi truqué, nous l'emporterons car nous sommes les plus nombreux !
TOUS ENSEMBLE TOUS.

Lutte et fraternité, Joel

#36 05-12-2010 20:14:16

Clem
Membre

smolski a écrit :

Votez, c'est abdiquer

On le voit, la majorité de ceux qui tirent profit de la société en l'état actuel sont bien les plus rassemblés à voter et faire voter pour leur classe.

Pourquoi ne pas voter en tant que contestataire, puisque qu'il est prétendu que cela ne sert à rien ?

+1
C'est ce que je me dis de plus en plus.
Les Sarkozystes eux votent et sont bien content de nous voir empétrés dans nos contradictions et ne rien faire contre eux.

J'en profite pour lacher le dernier article de la déclarationdes droits de l'homme et du citoyen ( version de 1793 ):
" Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs "

Cette article à été repris dans la constitution Française au lendemain de la guerre et y figure toujours.

On voudrait nous interdire de manifester et de boycotter alors que la loi nous autorise (nous encourage) toujours à décapiter les dirigeants "illégitimes" !!! yikes

Voter même pour du vent vaut beaucoup mieux qu'un de ces bain de sang dont l'histoire de France est inondée.

#37 05-12-2010 20:16:57

smolski

smile

#38 05-12-2010 22:31:35

lorus
Modérateur

Voila 20 ans que je vote pour "le moins pire" mais lorgnions hors de nos frontières pour constater que d'autres pays ont le droit de vote ? Et pour autant, l'herbe est-elle plus verte la bas ? Ne sont-ils pas sous les dettes abyssalles ?? Ils ont du, comme nous, choisir le mauvais cheval big_smile Rigueur pour tous et puis c'est tout !

Les traders, banques, cac40 etc... se gavent comme des princes sur notre dos. Les politiques n'ont aucun moyen de les stopper, au mieux ils ralentissent leur cupidité et dans le pire des cas, ils favorisent l'appétit gargantuesque des financiers.

Le pouvoir n'est plus représenté par les hommes politiques mais par le poignon... Quel gachi pour la démocratie! Continuer ce jeu sordide ne peux que favoriser "la montée des extrèmes et de la colère" aux suffrages exprimés. C'est malheureusement le cas pour l'europe...

J'aime parfois cité Sand wink

"Tuons, renions, anéantissons la politique, puisqu'elle nous divise et nous arme les uns contre les autres ; ne demandons à personne ce qu'il était et ce qu'il voulait hier. Hier tout le monde s'est trompé, sachons ce que nous voulons aujourd'hui. Si ce n'est pas la liberté pour tous et la fraternité envers tous, ne cherchons pas à résoudre le problème de l'égalité, nous ne sommes pas dignes de le définir, nous ne sommes pas capables de le comprendre. L'égalité est une chose qui ne s'impose pas, c'est une libre plante qui ne croît que sur les terrains fertiles dans l'air salubre. Elle ne pousse pas de racines sur les barricades, nous le savons maintenant ! Elle y est immédiatement foulée aux pieds du vainqueur, quel qu'il soit. Ayons le désir de l'établir dans nos moeurs, la volonté de la consacrer dans nos idées. Donnons-lui pour point de départ la charité patriotique, l'amour ! C'est être fou de croire qu'on sort d'un combat avec le respect du droit humain. Toute guerre civile a enfanté et enfantera le forfait... Malheureuse Internationale, est-il vrai que tu croies à ce mensonge de la force primant le droit ? Si tu es aussi nombreuse, aussi puissante qu'on se l'imagine, est-il possible que tu professes la destruction et la haine comme un devoir ? Non, ta puissance est un fantôme de la peur. "

Je te rejoins Jojo sur TOUS ENSEMBLE TOUS pour la lutte... mais pas avec les "armes habituelles" ! Ceci dit, je serai quand même présent au scrutin présidentiel de 2012 smile

Amitié!

Édit : j'ai mis à jour mon GUI wink

Dernière modification par lorus (06-12-2010 00:01:17)

Si vous êtes fan du « Si ce n’est pas cassé, ne le corrigez pas » , vous serez un grand fan de BSD. Mais si vous êtes du genre à avoir besoin que tout soit le plus récent possible, vous feriez mieux de migrer vers Linux aussi vite que possible histoire de ne pas être à la traîne.BSD a un système de base comprenant de nombreux outils, ils sont tous développés et packagés ensemble pour être cohésif.

#39 05-12-2010 23:05:15

Clem
Membre

Bien trouvé la citation wink

Pour ma part:
1291583006.jpg
gnark gnark big_smile

Voila 20 ans que je vote pour "le moins pire" mais lorgnions hors de nos frontières pour constater que d'autres pays ont le droit de vote ? Et pour autant, l'herbe est-elle plus verte la bas ? Ne sont-ils pas sous les dettes abyssalles ?? Ils ont du, comme nous, choisir le mauvais cheval big_smile Rigueur pour tous et puis c'est tout !

Notre système fait une richesse de ses dettes. Plus les états dégraissent plus les entreprises engraissent.Je soupconne nos ,naïfs dirigeants de croire dur comme fer que la santé des entreprises est aussi celle de l'état.
c'est aberrant

Ce que c'est que le formatage.

Dernière modification par Clem (05-12-2010 23:09:47)

#40 10-12-2010 13:22:38

laguespa
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.2.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Mate

Voter c'est aussi la seule forme d'expression que le gouvernement admet parce que le vote n'autorise aucune remise en cause sérieuse de son pouvoir. S'exprimer dans la rue ? Mieux vaut rentrer vite fait à la maison après la manifestation si tu veux pas te retrouver collé à un mur avec les mains dans le dos...

"Ce serait peut-être l’une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d’autre que du code."

#41 10-12-2010 14:27:00

smolski

laguespa écrit :
"le vote n'autorise aucune remise en cause sérieuse"

Oui da ! Toutafé d'accord.
Mais voter c'est d'abord se rassembler au nez des dirigeants, se compter et s'entretenir fraternellement en tout lieu de ce qu'il est possible de faire ensemble après le vote commun.
Encore une fois :

mais pourquoi ne pas voter, puisque les dirigeants nous en dissuadent tant ?

Yep ! big_smile

#42 16-12-2010 16:22:13

BTK21
Membre
Distrib. : sid /experimental
Noyau : Linux 3.13-1 amd-64
(G)UI : Gnome 3.8
Site Web

J'ai arreté de voter l'année ou on m'a donné le choix entre la peste et le cholera ,le "grand con " et le "borgne".J'y reflechis depuis... Attention, je ne critique pas les votants, mais j'aimerai que l'on ne critique ceux qui s'abstiennent. J'en suis venu a penser que c'est le seul moyen d'arreter cette parodie de société dites civile..  Toi, tu demandes "miam' lol et tout ce que l'on a te proposer c'est "bof" hmm ou "beurk" sad. je prefere m'abstenir de "manger" . Imagine un 80% d'abstention... Soit ca bascule ,soit ca explose, comment diriger un peuple dont 20 % seulement legitimisent leur presence? Je medite la dessus... Je ne dis pas non plus que je ne revoterai pas, mais faudra qu'on me propose "miam" tongue et avant tout faudra que ce soit radicale pour mon environnement naturel ,la Terre. C'est une decharge à echelle planetaire, je pense qu'il est tant de la nettoyer et de la proteger, c'est un devoir pour l'homme...Mais faut pas rever, ca n'existe pas un poltique pareil

Dernière modification par BTK21 (16-12-2010 16:25:31)

debian sid/exp +Stable +Archlinux sur Asus Dualcore:2,60Ghz ,ram 2Go ,nvidia GeForce 8600 GT & debian sid/exp  +slackware64-current sur Dell Vostro 1000
"J'ai le plus grand respect pour le mepris que j'ai des hommes" P.Desproges 
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti

#43 16-12-2010 18:21:12

Geai dechaine
Membre

Voilà à quoi sert le vote : http://www.ecrans.fr/Loppsi-2-et-pour-q … 11574.html

Des députés "élus" qui votent l'installation d'une dictature, et oui, les députés ont voté la censure du Web, bienvenue en Corée du Nord chers amis, où l'État pourra censurer des sites sur décision administrative, bref, par son bon vouloir. L'État prendra des mesures coercitives sans passer par la justice, comme au temps de Pinochet ! Évidemment, au début, ils disent que c'est pour lutter conte la pédophilie, mais demain, ça sera le "terrorisme", et puis, tout, tout ce qu'ils veulent.

Le fascisme par les députés !

Dernière modification par Geai dechaine (16-12-2010 18:22:28)

#44 16-12-2010 19:34:00

eol
Membre

Apparament, va falloir s'approprier le réseau si on veut continuer d'en profiter librement.
Tous FAI !
Vive FDN qui montre que c'est possible.
Je souhaite que de telles initiatives se multiplient !
Consommer du net ça va un moment, mais en devenir un acteur s'avère indispensable vu l'orientation prise par les législateurs.

#45 16-12-2010 20:12:42

Geai dechaine
Membre

eol a écrit :

Apparament, va falloir s'approprier le réseau si on veut continuer d'en profiter librement.
Tous FAI !
Vive FDN qui montre que c'est possible.
Je souhaite que de telles initiatives se multiplient !
Consommer du net ça va un moment, mais en devenir un acteur s'avère indispensable vu l'orientation prise par les législateurs.

Ça ne suffira pas. Ils sont en train de tenter de mettre en place ici l'arme thermonucléaire, non pour dissuader, mais avec l'intention de s'en servir. L'UMP a la ferme intention de "nettoyer le Net" de tout ce qui ne lui plait pas. Avec le filtrage administratif que les députés viennent de voter, une fois celui-ci élargi à des définitions larges du terrorisme et de lutte contre le banditisme ou je ne sais quelle excuse bidon, nous aurons un gouvernement tout puissant apte à démolir tout site Web qui le dérange. Une vraie moulinette à la chinoise.

J'espère que le conseil constitutionnel censurera cette monstruosité.

Ce que viennent de faire ici les députés est un véritable crime contre la liberté, il faudra s'en rappeler quand viendra l'heure de leur demander des comptes.

L'enjeu est la lutte contre l'établissement d'une dictature en France, rien de moins. Ça dépasse de loin le cadre de FDN. Et pour empêcher la dictature d'arriver avant qu'elle ne soit suffisamment forte pour installer chars et mitrailleuses dans les rues, il va nous falloir occuper la rue par millions, et pour un moment, et plus tôt on le fait, moins celà sera difficile.

#46 19-12-2010 14:40:24

eol
Membre

Geai dechaine a écrit :

L'UMP a la ferme intention de "nettoyer le Net" de tout ce qui ne lui plait pas.

L'intention, oui, mais pas la capacité,
si on regarde l'actualité récente, wikileaks a été inaccessible 1 jour, le lendemain on comptait 70 miroirs du site à travers le monde.

Geai dechaine a écrit :

Avec le filtrage administratif que les députés viennent de voter, une fois celui-ci élargi à des définitions larges du terrorisme et de lutte contre le banditisme ou je ne sais quelle excuse bidon, nous aurons un gouvernement tout puissant apte à démolir tout site Web qui le dérange. Une vraie moulinette à la chinoise.

T'as pas l'impression d'être défaitiste avant même la bataille ?
Les legislateurs ont toujours une guerre de retard en ce qui concerne internet et ses technologies.

Il existe déjà des solutions pour contourner ces problèmes, et il y a un paquets de gens
qui planchent sur leur perfectionnement.

Le plus gros souci que je vois est que trop peu de gens adopteront ces solutions,
prétextant l'ignorance technique, une grosse partie du travail se situe donc dans la pédagogie,
faire prendre conscience au plus grand nombre de leur nécessité, et de la relative simplicité de leur mise en œuvre, assistance technique, etc...

Geai dechaine a écrit :

J'espère que le conseil constitutionnel censurera cette monstruosité.

moi aussi.

Geai dechaine a écrit :

Ce que viennent de faire ici les députés est un véritable crime contre la liberté, il faudra s'en rappeler quand viendra l'heure de leur demander des comptes.

Il faudrait aussi se souvenir que seulement 27/577ème d'entre eux, soit moins de 1/20ème d'entre eux ont voté cette loi.

Geai dechaine a écrit :

L'enjeu est la lutte contre l'établissement d'une dictature en France, rien de moins. Ça dépasse de loin le cadre de FDN.

J'ai cité FDN en rapport avec le volet internet de cette loi, sans dire qu'il était à lui tout seul une solution suffisante, d'ailleurs il n'existe pas une solution suffisante, mais en agrégeant les possibles ( convergence des luttes ), on se rapproche déjà plus facilement d'une amélioration de la situation.

J'ai l'impression qu'on a des avis similaires sur le fond, quelques divergences sur la forme,
mais ça ne nous empêchera pas d'avancer ensemble vers un but commun. wink

#47 19-12-2010 15:21:31

smolski

seulement 27/577ème d'entre eux

Ça, c'est un accord entre eux pour permettre à la plupart de ne pas être seulement présent sur les bancs à bailler aux corneilles.
Un homme politique est sollicité sur plusieurs fronts, un lot représentatif de l'ensemble leurs permettent de mener ces tâches.
C'est un "gentleman agrément" quoi.

Hop ! smile

Bon, suit qui dit que c'est pour pouvoir s'en mettre plein la lampe tranquillement en cumulant des tas de mandats rétributeurs sort immédiatement !

#48 19-12-2010 16:52:33

marnawel
Membre
Lieu : Drôme FRANCE
Distrib. : Squeeze 6.0.7
Noyau : Squeeze 2.6.32.5
(G)UI : gnome 2.30.2

Hello tout l'monde !

je me joins à cette discussion pour vous informer que j'ai finalement pris l'autostoppeur (celui du début de cette discussion) au bord de la route.....je sirote un bon verre de vin chez lui actuellement smile ....tout en lui installant la Lenny 5.07 !! lol
Amitiés ! Vive l'entraide!!!:cool:

...quand je serais grand ?.....je serais Heureux.
....aptitude install Freedom !

#49 19-12-2010 18:02:58

smolski

Hips ! wink

#50 07-02-2011 23:47:29

lorus
Modérateur

« la norme sociale a évolué » et « les gens sont à l’aise (…) avec le fait de partager de plus en plus d’informations de tout ordre »....

gasp sad

Nous avons vu ce qu’il en est à ce jour. Et comme le relève l’Electronic Frontier Foundation, l’idée est claire : Facebook a constitué sa base d’utilisateurs sur une promesse de maîtrise de leurs données personnelles, avant de rentabiliser cette manne en permettant leur communication aux tiers.

La protection de la vie privée n'est plus la norme mad .... Lire la suite

Je n'ai pas de compte face de bouc big_smile Mais cette histoire de bouton like est bien embarassante quand même, elle permet de tracer l'utilisateur sur le web et relier ces infos à son identité personnelle.

Pied de page des forums