Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-10-2010 22:41:29

sebaa
Membre
Lieu : Clermont-Fd (63)
Distrib. : Linux 5.0.8
Noyau : Linux 2.6.26-2 powerpc (ppc)
(G)UI : GNOME 2.20

Salut !

Salut les pingouins* !

Je m'intéresse au Pingouin depuis qques jours pour plusieurs raisons.
Historique :
> Lassé par le WinWorld de M$, je suis passé au Mac en 98 (PowerMac 5500/275) puisque je recherchais avant tout une machine stable et utile et que je ne suis pas informaticien. Ce "monde" m'allait bien puisque j'ai continué avec un iBook G3/900, puis un iMac Core2Duo : Pas de question à se poser: ça marchait (longtemps) et c'est tout.
Le pb c'est qu'aujourd'hui la pomme est en train de se transformer en qque chose de similaire à bilouworld (voir pire) ce qui ne me plaît pas du tout. De plus, les incessantes nouvelles versions de MacOS rendent prématurément obsolètes mes machines (et celles de toute ma famille que j'avais réussi à convertir lol)....

Il est donc temps de passer à qque chose de vraiment sérieux.... et c'est là que Debian m'intéresse !;)

Comme déjà dit, je suis "nul" en informatique puisque simple utilisateur, donc je vais avoir plein de questions concernant les pb insurmontables lol qu'un utilisateur "de base" peut rencontrer...

@+
seb.

[small]* j'espère que je ne gaffe pas...[/small]

#2 26-10-2010 23:00:13

tux12
Membre
Lieu : ./
Distrib. : Squeeze
Noyau : Linux 2.6.32-5-686-bigmem
(G)UI : KDE

Re : Salut !

Roohh lui....

Ben je ne sais pas si tu vas trouver beaucoup d'utilisateurs de la pomme ici, parce qu'on les mange ils sont statistiquement moins nombreux que ceux de PCs.
Mais bienvenue néanmoins sur la banquise.
Pingouin!
big_smile

#3 26-10-2010 23:00:33

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Bonjour sebaa et bienvenue sur df !