Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-10-2010 22:41:29

sebaa
Membre
Lieu : Clermont-Fd (63)
Distrib. : Linux 5.0.8
Noyau : Linux 2.6.26-2 powerpc (ppc)
(G)UI : GNOME 2.20

Salut !

Salut les pingouins* !

Je m'intéresse au Pingouin depuis qques jours pour plusieurs raisons.
Historique :
> Lassé par le WinWorld de M$, je suis passé au Mac en 98 (PowerMac 5500/275) puisque je recherchais avant tout une machine stable et utile et que je ne suis pas informaticien. Ce "monde" m'allait bien puisque j'ai continué avec un iBook G3/900, puis un iMac Core2Duo : Pas de question à se poser: ça marchait (longtemps) et c'est tout.
Le pb c'est qu'aujourd'hui la pomme est en train de se transformer en qque chose de similaire à bilouworld (voir pire) ce qui ne me plaît pas du tout. De plus, les incessantes nouvelles versions de MacOS rendent prématurément obsolètes mes machines (et celles de toute ma famille que j'avais réussi à convertir lol)....

Il est donc temps de passer à qque chose de vraiment sérieux.... et c'est là que Debian m'intéresse !;)

Comme déjà dit, je suis "nul" en informatique puisque simple utilisateur, donc je vais avoir plein de questions concernant les pb insurmontables lol qu'un utilisateur "de base" peut rencontrer...

@+
seb.

[small]* j'espère que je ne gaffe pas...[/small]

#2 26-10-2010 23:00:13

tux12
Membre
Lieu : ./
Distrib. : Squeeze
Noyau : Linux 2.6.32-5-686-bigmem
(G)UI : KDE

Re : Salut !

Roohh lui....

Ben je ne sais pas si tu vas trouver beaucoup d'utilisateurs de la pomme ici, parce qu'on les mange ils sont statistiquement moins nombreux que ceux de PCs.
Mais bienvenue néanmoins sur la banquise.
Pingouin!
big_smile

#3 26-10-2010 23:00:33

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Bonjour sebaa et bienvenue sur df !

Nul besoin d'accumuler des connaissances extravagantes pour apprendre à configurer SA debian pour SES besoins personnels, justement, c'est ça Debian.

En venant du privateur, tu vas peut-être remarquer tout ce qu'il n'y a pas avec Debian, surtout le côté bling bling (ou clic clic) plutôt que TOUT ce qu'il y a vraiment.
Tu peux être sûr pourtant que du serveur à la PAO en passant par la Bureautique, tout y est et complètement à tes ordres citoyen libriste !

À la revoyure sur ce forum, tâte bien aussi du wiki df pour t'informer de tout et de rien concernant Debian.

Je te souhaite un bô voyage au pays du libre et de l'entraide. wink

Amitié, Joel

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 27-10-2010 05:15:51

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable && Sid
Noyau : 3.16-2 & 3.17-1 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate(?)

'Lut,

sebaa a écrit :

Salut les pingouins* !
[small]* j'espère que je ne gaffe pas...[/small]

Bhen si Tux est un manchot lol

sebaa a écrit :

Comme déjà dit, je suis "nul" en informatique puisque simple utilisateur, donc je vais avoir plein de questions concernant les pb insurmontables lol qu'un utilisateur "de base" peut rencontrer...

Pas d'inquiétude il n'y a pas que des cadors en info' sous debian wink

Bienvenue dans l'univers GNU/[small]Linux[/small] et sur debian-[large]facile[/large] smile

Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

#5 27-10-2010 12:36:39

sebaa
Membre
Lieu : Clermont-Fd (63)
Distrib. : Linux 5.0.8
Noyau : Linux 2.6.26-2 powerpc (ppc)
(G)UI : GNOME 2.20

Bin, ça n'a pas trainé.... [small](mes pb non plus d'ailleurs, CF post pour install)[/small].
Merci pour l'accueil wink

@plouche

Bhen si Tux est un manchot

Dans le genre manchot, avec un clavier, vous verrez, ch'suis pas mal non plus....:lol:

#6 27-10-2010 12:41:56

damien
Modo / Rédacteur Wiki
Lieu : St Etienne
Distrib. : Debian Jessie 8
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome3
Site Web

Salut sebaa et bienvenue smile

logo_3dminfographie_signature.png

#7 27-10-2010 15:31:28

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Jessie 8 + backports
Noyau : linux-image-3.16
(G)UI : KDE4.14 - Mate

je suis, moi aussi, nul en informatique et tout le monde à la maison utilise Debian.
Bienvenue.

#8 10-11-2010 11:42:25

unit
Adhérent(e)
Lieu : Marcq-en-baroeul
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce 4.10

Idem pour moi j'ai eu mon premier PC à 27 ans alors c'est dire si je débarque, mais bon c'est grâce à ce genre de forum que tu apprendra.
Bienvenue à toi.

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.

Pied de page des forums