Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-10-2010 23:31:19

jpg
Membre
Distrib. : wheezy 7.5 / ubuntu 14.04
Noyau : 3.2 / 3.13
(G)UI : gnome 3

bonjour a tous

Plus très jeune mais encore vert j'utilise les distributions linux depuis 1997 c'est dire si j'ai galéré au début (debian en 15 disquettes ou redhat 5.0) c'était pas simple à l'époque.

Je milite dans les écoles depuis 2000 pour que nos jeunes connaissent autre chose que la fenêtre (du fond de la classe).

J'ai participé à quelques projets tous axés éducation/réseaux scolaire et terminaux X

Actuellement en plein test d'un serveur multi fonction toujours pour l'école et les petites associations.

Mon vrai métier, c'est de maintenir en état les avions qui passent dans le ciel de France.

jpg

--
jpg (administrateur réseaux scolaire Edubuntu LTSP modifié)
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
    Marcel Pagnol

#2 30-10-2010 00:35:34

tux12
Membre
Lieu : ./
Distrib. : Squeeze
Noyau : Linux 2.6.32-5-686-bigmem
(G)UI : KDE

Re : bonjour a tous

Bonjour jpg,

Eh bien je sens qu'on va t'attacher à la poutre centrale du forum d'où tu pourras contribuer à la diffusion de la connaissance. neutral   lol

Plus sérieusement, tu as peut-être déjà vu notre évocation d'Eole, et autres projets liés à l'éducation. Tu peux nous en dire plus sur ton serveur en test?

Bienvenue parmis nous. smile

#3 30-10-2010 00:48:22

jpg
Membre
Distrib. : wheezy 7.5 / ubuntu 14.04
Noyau : 3.2 / 3.13
(G)UI : gnome 3

Oui je connais Eole mais je n'y ai jamais touché.

J'ai participé à AbulEdu à une époque et puis je suis passer avec JlL sur le projet majilux ou là je participe depuis le début (2004).
Malheureusement ce projet est  en sommeil depuis trop longtemps a mon gout alors je me suis lancé seul pour faire un serveur qui integre tout ça.

http://www.popaul77.tuxfamily.org/docte … ?article38
Cette doc est encore en cour d'écriture;

C"est pour le moment sous ubuntu 10.04 mais le passage a debian squeezy ne tardera pas mais il faut avant que je règle les problèmes un par un alors j'ai un hiver au chaud en perspective.

--
jpg (administrateur réseaux scolaire Edubuntu LTSP modifié)
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
    Marcel Pagnol

#4 30-10-2010 02:16:51

tux12
Membre
Lieu : ./
Distrib. : Squeeze
Noyau : Linux 2.6.32-5-686-bigmem
(G)UI : KDE

Chapeau!

J'ai envisagé un instant de t'aider mais à la lecture de ton blog je ne pense pas être en mesure de faire guère plus que de la relecture pour corriger les erreurs de typo.

Bon courage en tout cas. smile

#5 30-10-2010 07:05:30

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Bonjour et bienvenue sur df !

Je puis t'assurer que cette bienvenue n'est pas qu'une image.jpg mon gârs !

Diffuser du libre, tu peux être sûr de pouvoir compter sur toute la communauté, en tout cas, ici, tu fais comme chez toi.

Nous attendons tes demandes, je pense que cela pourrait en attirer plus d'un.

Amitié, Jojo fraternellement cancre du fond des classes

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#6 10-11-2010 11:39:01

unit
Adhérent(e)
Lieu : Marcq-en-baroeul
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce 4.10

Dis donc jpg tu a connue les grands débuts de Debian que pense tu de son évolution.
Bienvenue à toi.

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.

#7 10-11-2010 14:16:37

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Jessie 8 + backports
Noyau : linux-image-3.16
(G)UI : KDE4.14 - Mate

Bienvenue à toi ô grand manitou des débuts.

Pied de page des forums