logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-12-2010 15:24:22

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Plus moyen d'augmenter et diminuer le son avec les raccourcis clavier.

Salut tout le monde.

J'avais paramétré mes raccourcis clavier et depuis que je suis passé au noyau 2.6.32 ceux me permettant de baisser et augmenter le volume sonore ne répondent plus.

Le début de ma recherche est ici http://debian-facile.org/forum/viewtopi … 611#p25611 et je continue le sujet dans cette section puisqu'il concerne en réalité le son.

A+

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#2 07-12-2010 19:53:50

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable
Noyau : 4.9.0-4 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate
Inscription : 09-03-2010

Re : Plus moyen d'augmenter et diminuer le son avec les raccourcis clavier.

Bonjour,

Je vois que tu es sous gnome. Pourrais-tu faire un résumé (succinct) de tes démarches précédentes ainsi qu'un topo des fichiers de configuration qui te semblent liés stp smile

En effet certains raccourcis sont gérés pas le WM ( ici le métacity de gnome ) et d'autre par le système.
Cela permettra même a ceux qui n'utilisent pas gnome de pouvoir de donner des pistes.

@+

Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

Hors ligne

#3 08-12-2010 07:58:25

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : Plus moyen d'augmenter et diminuer le son avec les raccourcis clavier.

Salut!
Tu as quels paquet acpi d'installés

Hors ligne

#4 08-12-2010 19:00:21

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : Plus moyen d'augmenter et diminuer le son avec les raccourcis clavier.

Salut.

# aptitude search acpi
i   acpi                                                                   - displays information on ACPI devices                                            
p   acpi-fakekey                                                           - tool to generate fake key events                                                
i   acpi-support                                                           - scripts for handling many ACPI events                                          
i   acpi-support-base                                                      - scripts for handling base ACPI events such as the power button                  
i   acpid                                                                  - Advanced Configuration and Power Interface event daemon                        
p   acpidump                                                               - utilities to dump system's ACPI tables to an ASCII file                        
p   acpitail                                                               - Show ACPI information in a tail-like style                                      
p   acpitool                                                               - command line ACPI client                                                        
p   acpitool-dbg                                                           - command line ACPI client (debug)                                                
p   claws-mail-acpi-notifier                                               - Laptop's Mail LED control for Claws Mail                                        
p   eeepc-acpi-scripts                                                     - Scripts to support suspend and hotkeys on the Asus Eee PC laptop                
p   kacpimon                                                               - Kernel ACPI Event Monitor                                                      
p   libacpi-dev                                                            - development files for libacpi                                                  
p   libacpi0                                                               - general purpose library for ACPI                                                
v   sylpheed-claws-gtk2-acpi-notifier                                      -                                                                                
p   wmacpi                                                                 - ACPI battery monitor for WindowMaker                                            
p   yacpi


La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

Pied de page des forums