Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-12-2010 10:57:05

Junkgeek
Membre
Distrib. : Crunchbang
(G)UI : Openbox

Nouveau venu sous Debian

Bonjour amis Linuxien smile

Alors moi c'est Séb, 25 ans, je viens du Nord et je me suis découvert une passion pour tout ce qui touche l'informatique depuis peu, du coup j'essaie d'en apprendre un peu plus sur tout ce qui est création de site web, programmation, graphisme et même montage de PC... Mon but étant de pouvoir travailler dans l'informatique d'içi 3 ou 4 ans (surement dans le montage de PC, c'est ce qui me paraît le plus abordable).

Enfin voilà, tout cela pour vous dire que c'est ma soif d'apprendre qui m'a amené à découvrir Linux il y a quelques mois, par le biais d'Ubuntu dans un premier temps.
En effet, à l'époque, je suivais un tutoriel sur le HTML sur le site du Zéro et un autre tutoriel intitulé "Reprenez le contrôle avec Linux" avait attiré mon attention. Je l'ai donc lu attentivement et me suis dit que cela ne coûtait rien d'essayer, en plus j'avais un "vieux" PC en fin de vie qui traînait alors pourquoi s'en priver ? ^^

Donc j'ai commencé par installer Ubuntu, que j'ai pris grand plaisir à découvrir. Malheureusement, au bout de 2 semaines mon PC a rendu l'âme, mais il était trop tard, j'étais déjà devenu accroc à Linux lol.

J'ai depuis installé Ubuntu en dual boot avec mon Seven, et malgré le fait qu'Ubuntu me donne entière satisfaction, l'envie de découvrir d'autre distributions Linux se fait quand même ressentir big_smile
Et c'est tout naturellement que je me tourne vers Debian !! (Mais j'essaie aussi d'autres distrib à côté ^^)

L'installation s'est déroulé sans soucis (juste un petit problème d'affichage à résoudre mais je posterais un sujet dans la section appropriée pour solliciter votre aide ^^) et j'ai maintenant hâte de prendre en main ma Debian Lenny smile

Sur ce, merci de m'avoir lu, et bonne journée à tous !!

#2 12-12-2010 11:18:05

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable && Sid
Noyau : 3.16-2 & 3.17-1 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate(?)

Re : Nouveau venu sous Debian

Salut à toi smile

Tiens, tout pareil à moi sauf que je viens pas du Nord et qu'il est hors de question que je bosse dans l'informatique tongue (ça rend irritable il parait.)

Tu vas surement te plaire sur Debian, c'est une des rares distro qui concilie l'accessibilité et la "bidouillabilité".

Bon dimanche et bienvenue.

Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

#3 12-12-2010 11:28:55

Junkgeek
Membre

Merci beaucoup smile

Clem a écrit :

...hors de question que je bosse dans l'informatique tongue (ça rend irritable il parait.)

Bah disons que bosser dans un domaine qui ne te passionne pas (ce qui est mon cas actuellement) ça rend également irritable ^^

#4 12-12-2010 12:50:23

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Bonjour Junkgeek et bienvenue sur df !

j'étais déjà devenu accroc à Linux

Accroc à la liberté, ça part du bon sens général il me semble, non ?

Nous attendons ta participation à ce forum, autant pour pauser tes questions que pour participer aux posts des autres membres.
Chaque intervention personnelle est la richesse de tous ici !

Il y a un wiki df aussi (accès par le lien Wiki du bandeau d'accueil) ne te prive pas de le visiter et de nous en retourner tes avis.

Je te souhaite un beau voyage au pays du Libre et de Debian ! smile

Amitié, Joel

PS :

Mon but étant de pouvoir travailler dans l'informatique

Un article dans le dernier mensuel Fakir à propos des nouveaux prolos de l'informatique est à dévorer !

Dernière modification par smolski (12-12-2010 12:53:36)

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#5 12-12-2010 14:14:26

n3os
Modérateur
Lieu : /Debian/Home/neos
Distrib. : Sid
Noyau : 2.6.35
(G)UI : e17

Salut et bienvenue,

c'est une bonne initiative de travailler dans l'informatique, et surtout de t'intéresser au libre,
surtout pour le proposer comme alternative à tes futurs clients.

en 2011 bientot et toujours pas de pc vendu avec du libre dans les rayons informatiques,
heureusement que des dépanneurs comme moi en propose aux clients smile

Bon dimanche.

#6 12-12-2010 17:48:38

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Jessie 8 + backports
Noyau : linux-image-3.16
(G)UI : KDE4.14 - Mate

Bienvenue à toi sur Debian-Facile.

#7 18-12-2010 11:13:40

Junkgeek
Membre

n3os a écrit :

Salut et bienvenue,

c'est une bonne initiative de travailler dans l'informatique, et surtout de t'intéresser au libre,
surtout pour le proposer comme alternative à tes futurs clients.

J'envisage en effet de laisser le choix de l'OS au client si toutefois je parviens à bosser dans ce domaine...

smolski a écrit :

Nous attendons ta participation à ce forum, autant pour pauser tes questions que pour participer aux posts des autres membres.
Chaque intervention personnelle est la richesse de tous ici !

Pour l'instant mes connaissances de Linux et de Debian en particulier sont limitées, mais j'ai soif d'apprendre, et je me ferais un plaisir d'intervenir sur le forum, après tout, je n'ai personne dans mon entourage avec qui partager ma passion de Linux... ^^

Merci pour votre acceuil !! smile

#8 20-12-2010 01:51:43

tux12
Membre
Lieu : ./
Distrib. : Squeeze
Noyau : Linux 2.6.32-5-686-bigmem
(G)UI : KDE

Bonjour Junkgeek, et bienvenue parmis nous. smile

Pied de page des forums