Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 21-12-2010 15:23:47

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable && Sid
Noyau : 3.16-2 & 3.17-1 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate(?)
Inscription : 09-03-2010

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

firebird a écrit :

Clem: lopssi est passé le 15 décembre.


Ce qui me dépasse c'est plutot le fait que cette loi n'est qu'une des loi liberticide qu'on se récupère depuis 2007. Essayer de tout comprendre dans son ensemble ç'est ... heu ... vertigineux.

firebird a écrit :

Qu'est-ce la suite maintenant ?


1984 ? ... sad


Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

Hors ligne

#52 21-12-2010 16:16:31

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1
Inscription : 21-10-2008

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

firebird a écrit:
Qu'est-ce la suite maintenant ?


Sans idéaliser, retenez simplement que ce qu'ils ont en commun - à savoir leurs souffrances inutiles, leur endurance, leurs ruses - ont plus de sens, parlent davantage que ce qui les sépare. Et de cela naissent d'autres formes de solidarité. Les nouvelles solidarités commencent par la prise de conscience mutuelle de leurs différences et de leur multiplicité. La vie est donc ainsi ! Une solidarité, non pas
des masses mais de gens qui se connectent, une solidarité bien plus appropriée aux conditions de la prison


"Dans l'entre-temps" par John Berger :
http://www.mediapart.fr/club/edition/le … ntre-temps
Source :
http://blog.monolecte.fr/post/2010/11/2 … x#c9057691

Ça j'y crois :

Une solidarité, non pas des masses mais de gens qui se connectent, une solidarité bien plus appropriée aux conditions de la prison


smile

Amitié, Joel


"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#53 21-12-2010 17:06:55

laguespa
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.2.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

firebird > en Australie le dispositif de filtrage a révélé que 38% des sites avaient un contenu pedopornographique. Elle a fini par arrêter tellement c'était n'importe quoi.

Bon maintenant faut que je vous laisse et que je vérifie que le camion dans lequel je vis est prêt à démarrer au cas où le gentil maire UMP de la commune dirait au gentif préfet de la ville de droite de m'envoyer les bisounours pour m'expulser et détruire le poulailler de 15 m2 en paille / chaux que je viens de terminer histoire de pouvoir manger autre chose que de la merde de supermarché et des surplus de la communauté européenne qu'il faut aller mendier aux dames patronnesses des restos du coeur. Et en plus faut dire merci !

A+

Dernière modification par laguespa (21-12-2010 17:18:04)


"Ce serait peut-être l’une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d’autre que du code."

Hors ligne

#54 21-12-2010 17:36:11

Invité-5
Banni(e)

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

Le nouvel esclavage, vu par les Maîtres du Monde

extrait de "1984" de George Orwell

"Nous ne cherchons pas le pouvoir en vue de nos propres fins, mais pour le bien de la majorité tel que nous le définissons. Les hommes, ces créatures frêles et lâches, ne peuvent endurer la liberté ni faire face à la vérité. Ils doivent être dirigés par ceux qui sont plus forts qu'eux. L'espèce humaine a le choix entre la liberté et le bonheur, or le bonheur vaut mieux.

Le bien des autres ne nous intéresse pas, nous ne recherchons que le pouvoir, le pur pouvoir. Les nazis et les communistes se rapprochent beaucoup de nous par leurs méthodes, mais ils n'eurent jamais le courage de reconnaître leurs propres motifs. Ils prétendaient s'être emparés du pouvoir pour une période limitée; passé le point critique, il y aurait un paradis où les hommes seraient libres et égaux. Nous ne sommes pas ainsi, nous savons que jamais personne ne s'empare du pouvoir avec l'intention d'y renoncer. On n'établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature. La persécution a pour objet la persécution. La torture a pour objet la torture. Le pouvoir a pour objet le pouvoir.

L'esclavage c'est la liberté. Seul, libre, l'être humain est toujours vaincu. Mais s'il renonce à son identité, s'il se soumet entièrement et totalement, il se fond dans le pouvoir collectif, il est alors tout-puissant et immortel.

Ce pouvoir est aussi le pouvoir sur d'autres êtres humains, sur les corps mais surtout sur les esprits. Le pouvoir sur la matière n'est pas important, notre maîtrise de la matière est déjà absolue. Ce qui importe c'est de commander à l'esprit. La réalité est à l'intérieur du crâne... Le réel pouvoir, le pouvoir pour lequel nous devons lutter jour et nuit, est le pouvoir non sur les choses, mais sur les hommes. Comment assure-t-on le pouvoir sur un autre? En le faisant souffrir. L'obéissance ne suffit pas. Comment, s'il ne souffre pas, peut-on être certain qu'il obéit, non à sa volonté, mais à la nôtre?

Le pouvoir est d'infliger des souffrances et des humiliations. Le pouvoir est de déchirer l'esprit humain en morceaux que l'on rassemble ensuite sous de nouvelles formes que l'on a choisies. Commencez-vous à voir quel sorte de monde nous créons? Un monde de crainte, de trahison, de tourment. Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui au fur et à mesure qu'il s'affinera deviendra plus impitoyable. Le progrès dans notre monde sera le progrès vers plus de souffrance. Notre civilisation est fondée sur la haine; il n'y aura pas d'autres émotions que la crainte, la rage, le triomphe et l'humiliation. Nous détruirons tout le reste.

Nous avons coupé les liens entre l'enfant et les parents, entre l'homme et l'homme, entre l'homme et la femme. Mais plus tard, il n'y aura ni femme ni ami. Les enfants seront à leur naissance enlevés aux mères, comme on enlève leurs oeufs aux poules. La procréation sera une formalité annuelle, comme le renouvellement de la carte d'alimentation. Il n'y aura plus de loyauté que pour le pouvoir. Tous les plaisirs de l'émulation seront détruits remplacés par l'ivresse toujours croissante du pouvoir, qui s'affinera de plus en plus. Il y aura à chaque instant, le frisson de la victoire, la sensation de piétiner un ennemi impuissant... Autant qu'un monde de triomphe ce sera un monde de terreur... Nous commanderons à la vie à tous ses niveaux.

Vous imaginez qu'il y a quelque chose qui s'appelle la nature humaine qui sera outragée par ce que nous faisons et se retournera contre nous. Mais nous créons la nature humaine. L'homme est infiniment malléable.

Tel est le monde que nous préparons. Un monde où les victoires succèderont aux victoires et les triomphes aux triomphes, un monde d'éternelle pression, toujours renouvelée, sur la fibre de la puissance. Vous commencez à réaliser ce que sera ce monde. À la fin vous ferez plus que le comprendre, vous l'accepterez, vous l'accueillerez avec joie, vous en demanderez votre part en idolâtrant vos propres bourreaux."

#55 21-12-2010 19:45:09

demon
Invité

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

Bonsoir


Chaqu'un de nous est pres à la victoire, on la désire dés la naissance.

#56 21-12-2010 21:50:05

Tophe
Membre
Lieu : Ardeche
Distrib. : Stable
(G)UI : Kde
Inscription : 11-10-2008

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

je vous rappelle que la gauche a fait en son temps autant de saloperies que la droite


c'est sûr et c'est bien connu. le pavé ci-dessous n'est que pure fiction sortie de mon imagination fertile smile

Passons sur les "penseurs des Lumières"
et passons sur 1789, la Révolution Française : Déclaration des droits de l'homme et du citoyen et suppression des droits féodaux

1848 : Journées révolutionnaires et renversement de la monarchie. Insurrection populaire.
- Suffrage universel masculin, liberté de la presse, abolition de l'esclavage.
- Semaine de 84 heures.
- Déclaration universelle des droits de l'homme

1900 : Semaine de 70 heures
- Loi sur la journée de travail de 11 heures pour les hommes et 10h pour femmes et enfants (loi Millerand).

1906 : Succès des gauches aux législatives (Jean Jaurès et la SFIO)
- Semaine de 60 heures et instauration d’un jour hebdomadaire de repos.
- Grève générale pour réclamer la journée de 8 heures.

1919 : Journée de 8 heures par jour, six jours sur sept, soit une semaine de 48 heures.
- Création des conventions collectives.

1936 : Le Front populaire ( alliance des partis de gauche ) gagne aux législatives.
- La grève débute en souvenir de la commune de Paris (1870 ) pour se transformer en grève générale.

Sous la Présidence du Conseil de Léon Blum :
- les salaires sont augmentés de 12% en moyenne.
- Les salariés obtiennent la liberté d'exercice du droit syndical.
- Ils obtiennent des contrats de travail.
- Ils obtiennent des délégués pour les défendre, on ne peut pas les licencier sans autorisation de l'inspecteur du travail.
- Ils obtiennent enfin la création de conventions collectives, la semaine de 40 heures et 2 semaines ( 12j ) de congés payés
- La scolarité obligatoire fut portée à quatorze ans.
- Accès pour tous aux loisirs, aux sports, à l'art et à la culture (Léo Lagrange).
- Discusion et bataille pour la protection sociale

1946 : De Gaulle, le dangereux gauchiste, sous la poussée des communistes :
- Création des comités d'entreprise.
- Les femmes votent pour la première fois.
- Début des ordonnances sur la Sécurité sociale, étendue à tous les salariés
- Le salaire minimum vital (ancêtre du smic),
- la protection sociale en général ( retraite, maladie ... pour l'ensemble de la population)

1956 : la gauche l'emporte aux législatives ( Mendès France )
- Troisième semaine de congés payés à l'initiative des syndicats de chez Renault.
- Amélioration des conventions collectives et du smic.

1968 : Mai 68 - Grèves.
- La semaine de 40h effective pour tous
- Quatrième semaine de congés payés légalisée ( 1963 chez Renault )
- Augmentation des salaires de 10% et indexion du smic sur le coût de la vie.

1981 : cinquième semaine de congés payés. ( 1982 ) sous la poussée des " rouges ".
- semaine de 39h - Augmentation de 10% du smic, de 20% des retraites et de 25% des allocations familiales.


MORALITÉ : certains devraient réviser leur histoire ... car ... « Il est encore fécond le vente d’où surgit la bête immonde » B.Brecht

PS : je ne suis pas spécialement PS et je suis "génération Coluche" alors les politicos et la gauche caviard ...

Tout ça pour dire que :
- faut pas tout confondre et surtout pas la droite libérale
- on a besoin d'élus représentatifs et porteurs de "NOS" valeurs
- il nous faut les choisir soigneusement, du bas vers le haut, les soutenir, les porter, les surveiller ... comme la baballe au rugby


* AMD Athlon 64 3500+ / ASUS A8N-SLI / nVidia GeForce 6200 / RAM 1Go / Debian Stable / KDE
* Eee PC X101CH / RAM 1Go / Debian Stable / KDE
Xtophe - Ardèche

Hors ligne

#57 21-12-2010 21:55:15

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1
Inscription : 21-10-2008

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

1981 : suppression de la peine de mort en france.

Rien que pour ça, mon vote "utile" me serre encore au coeur !

lol

Dernière modification par smolski (21-12-2010 21:56:07)


"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#58 22-12-2010 03:09:15

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable && Sid
Noyau : 3.16-2 & 3.17-1 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate(?)
Inscription : 09-03-2010

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

Ils sont combien de ma génération à se rappeler de la commune ( des communes );
La (pseudo)-révolution de 1793, celle qui a donnée son "chant national" à la france il sont nombreux ...
Mais la mémoire des communards ...

1984 nous guette

J'ai du mal à être posirif ou à penser positif actuellement
@+

Dernière modification par Clem (22-12-2010 03:09:52)


Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

Hors ligne

#59 22-12-2010 14:44:33

Lancelin
Membre
Lieu : POITIERS
Distrib. : Debian 8.0 (Jessie)
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : GNOME 3.14.1
Inscription : 20-06-2009
Site Web

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

Salut !

Voici comment, en 1960, on apprenait l'histoire de la Commune en classe de fin d'études :
"Puis, après la capitulation, le peuple de Paris, se croyant trahi, forma un gouvernement révolutionnaire, la Commune ; et ce fut la guerre civile. Comme les journées de juin 1848, ces massacres laissèrent des rancunes tenaces entre Français."
Vous remarquerez que guerre civile est en gras afin de bien frapper les jeunes esprits !
Alors ils sont combien de ma génération à se rappeler de la Commune ?
A nous de faire le travail que ne fait pas l'EN...

La vie est belle. Que les générations futures la nettoient de tout mal, de toute oppression et de toute violence et en jouissent pleinement. (Léon TROTSKY)
La sommière d'Ansozour
Mes photos (macros et paysages)

Hors ligne

#60 22-12-2010 19:05:03

Tophe
Membre
Lieu : Ardeche
Distrib. : Stable
(G)UI : Kde
Inscription : 11-10-2008

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

Lancelin a écrit :

Salut !A nous de faire le travail que ne fait pas l'EN...


ouais il y a de quoi faire. Mais j'ai toujours fait plus ou moins en partie hors des institutions.

Clem a écrit :

1984 nous guette


C'est sûr et, de reculade en reculade, on va finir pas se faire culbuter pour de bon

smolski a écrit :

1981 : suppression de la peine de mort en france.


et la Fête de la musique smile
et les radio-libres ...
tiens vous connaisez celle-ci : radioethic.com une tribune Gnu/linux et les logiciels libres pourrait y avoir sa place

Dernière modification par Tophe (22-12-2010 19:05:20)


* AMD Athlon 64 3500+ / ASUS A8N-SLI / nVidia GeForce 6200 / RAM 1Go / Debian Stable / KDE
* Eee PC X101CH / RAM 1Go / Debian Stable / KDE
Xtophe - Ardèche

Hors ligne

#61 22-12-2010 19:21:37

firebird
Membre
Distrib. : wheezy/sid
Noyau : 3.2.0
(G)UI : Gnome 3.2/Awesome
Inscription : 03-06-2009
Site Web

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

arien: c'est intéressant comme lecture merci.

Pas d'GPL, pas d'logiciels!

Hors ligne

#62 22-12-2010 19:34:06

eol
Membre
Inscription : 03-09-2009

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

firebird a écrit :

arien: c'est intéressant comme lecture merci.


Tu peux trouver le livre complet dans n'importe quelle bibliothèque ou C.D.I qui se respecte.

Hors ligne

#63 22-12-2010 23:37:44

Invité-5
Banni(e)

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

Salut,

Je pense que c'est gratuit ainsi que La ferme des animaux

Bonne lecture.

#64 23-12-2010 02:58:49

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12
Inscription : 12-10-2008

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

arien a écrit :

Salut,

Je pense que c'est gratuit ainsi que La ferme des animaux

Bonne lecture.


On peut aussi avoir ces 2 livres en format pdf en allant sur cette page ou bien sur celle-là et en faisant une recherche sur l'auteur (son nom est dans la liste déroulante).


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#65 23-12-2010 12:37:46

firebird
Membre
Distrib. : wheezy/sid
Noyau : 3.2.0
(G)UI : Gnome 3.2/Awesome
Inscription : 03-06-2009
Site Web

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

Merci martin_mtl. Par contre sur le deuxième lien ils sont non disponibles pour cause de droit d'auteur.

Pas d'GPL, pas d'logiciels!

Hors ligne

#66 23-12-2010 13:02:54

Tophe
Membre
Lieu : Ardeche
Distrib. : Stable
(G)UI : Kde
Inscription : 11-10-2008

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

1984 ... promotion de lecture subversive.
aïe ...  si Brice "not nice"  passe par là ...

* AMD Athlon 64 3500+ / ASUS A8N-SLI / nVidia GeForce 6200 / RAM 1Go / Debian Stable / KDE
* Eee PC X101CH / RAM 1Go / Debian Stable / KDE
Xtophe - Ardèche

Hors ligne

#67 23-12-2010 13:11:43

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable && Sid
Noyau : 3.16-2 & 3.17-1 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate(?)
Inscription : 09-03-2010

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

George Orwell l'a rêvé ...
L'aministration Obama l'a fait.

http://plus.lefigaro.fr/note/micro-puce … 905-276614

C'est pour votre bien, braves gens. sad

Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

Hors ligne

#68 23-12-2010 13:25:54

firebird
Membre
Distrib. : wheezy/sid
Noyau : 3.2.0
(G)UI : Gnome 3.2/Awesome
Inscription : 03-06-2009
Site Web

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

Clem, hoax ?

Pas d'GPL, pas d'logiciels!

Hors ligne

#69 23-12-2010 14:00:33

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable && Sid
Noyau : 3.16-2 & 3.17-1 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate(?)
Inscription : 09-03-2010

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

Bof, va savoir. C'est plus que probable que se soit encore du gros délire racoleur.

Il n'empêche que toute les actions des gouvernements vont dans ce sens.

Et c'est compréhensible : Un troupeau est plus facilement dirigeable lors ce que
chaque bestiau est identifiable et localisable.

Saperlotte, je suis en train de me rendre compte que je désoriente le débat vers
un inélucatble point G. tongue

"
    une fable
    Racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur,
    Et qui ne signifie rien.
                                       "
@plux

Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

Hors ligne

#70 23-12-2010 15:00:38

firebird
Membre
Distrib. : wheezy/sid
Noyau : 3.2.0
(G)UI : Gnome 3.2/Awesome
Inscription : 03-06-2009
Site Web

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

Bah dans le genre, les tel portables, triangulation, et maintenant gps intégré pour certains, ou encore du wifi pour localiser.
Alors ça apporte des services certes, mais à quel prix derrière pour notre liberté ?
Et comme ça fait chier d'avoir un gps tout simple, un tel portable tout simple etc... On préfère le combo.

En allant par là tout ce que fait google te trace, que ce soit leur service mail, leur moteur de recherche, ou androïd. Et ce ne sont pas les gouvernements dans ce cas, mais des majors. Tes informations sont revendu à prix d'or. Ceci fait augmenter le tarif des biens de consommation car tu payes toutes ces entreprises et services. Donc finalement tu payes la gratuité des services sur les produits fini. Chercher l'erreur ?

Pour en revenir à la puce, elle ne peux renvoyer qu'à moins d'un mètre d'un appareil prévu pour les lire. Donc pas de paniques pour la géolocalisation, les portables font mieux dans le genre. Par contre plus gênant dans l'identification. Ou encore, imagines tu, passes des check point dans les villes, dans les centres commerciaux etc... Enfin imaginons plutôt qu'un tel futur est faux! Et comme d'hab ils prétexteront notre sécurité et celle des nos enfants.

Pas d'GPL, pas d'logiciels!

Hors ligne

#71 23-12-2010 22:37:37

tux12
Membre
Lieu : ./
Distrib. : Squeeze
Noyau : Linux 2.6.32-5-686-bigmem
(G)UI : KDE
Inscription : 27-02-2008

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

Bonjour,

Pour en revenir à la puce, elle ne peux renvoyer qu'à moins d'un mètre d'un appareil prévu pour les lire.


Ça dépend des modèles. Certains ont un rayon de plusieurs dizaines de km. De toute façon, pas la peine de nous en mettre sous la peau, il y en a de plus en plus dans tous les produits que nous achetons et ça ne va pas s'arrêter là.

Concernant la suite de la loppsi2, ben c'est la loppsi3, prévue pour 2013.
En attendant, pour laguespa et ceux qui vivent dans un véhicule, non seulement on peut maintenant vous virer mais la loi a aussi prévu la confiscation et la vente (au profit de l'état) du véhicule et des biens. Veinards! wink Ah! j'oublie l'amende de 3750€.
Beau pays ou on a le droit de crever dans la rue sous un carton mais pas de tenter de se mettre à l'abri.

Pour finir,  un petit extrait de la v2 pour que vous compreniez enfin que l'état fait tout pour vous et que vous n'étes que des sales gosses sans reconnaissance pour vos bienfaiteurs:

loppsi2 - annexes a écrit :

La sécurité étant l’affaire de tous, la mobilisation doit également s’étendre à l’ensemble des citoyens, qu’ils participent aux réunions de quartier animées par les policiers ou les gendarmes, qu’ils s’investissent plus activement au sein du service volontaire citoyen de la police nationale ou qu’ils rejoignent le dispositif de « participation citoyenne » développé par la gendarmerie nationale.


Vous voulez quoi de plus? z'avez pourtant le choix !

source. Lisez au moins les annexes, plus abordables que le reste.
Allez, soyez heureux, on veille sur nous. lol

@+

Dernière modification par tux12 (23-12-2010 22:51:59)

Hors ligne

#72 24-12-2010 00:42:16

firebird
Membre
Distrib. : wheezy/sid
Noyau : 3.2.0
(G)UI : Gnome 3.2/Awesome
Inscription : 03-06-2009
Site Web

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

tux12: Ça calme ce bout de texte.

Pas d'GPL, pas d'logiciels!

Hors ligne

#73 24-12-2010 03:01:24

tux12
Membre
Lieu : ./
Distrib. : Squeeze
Noyau : Linux 2.6.32-5-686-bigmem
(G)UI : KDE
Inscription : 27-02-2008

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

firebird: ce n'était pas le but recherché. big_smile Ça me rappelle un dessin représentant un canard souriant dont les pattes moulinent éperduement sous l'eau, avec une légende associant l'informaticien au canard au motif que les deux doivent paraître calme en surface et pédaler comme des fous sous la surface. On doit pouvoir extrapoler wink

A propos d'infos, re Clem @#67 et le commentaire de firebird (hoax?) après vérification, la traduction correspond bien au texte original. Tout est dit mais la forme est volontairement trompeuse. À coup de "soyez témoin" l'auteur nous convainc de sa bonne foi, au point qu'il peut même dire des choses qui contredisent son affirmation sans que le lecteur pressé ne tique.

Stéphane Leblanc pour le figaro a écrit :

et les résultats des données de chaque appareil qui ... est ou a été utilisé DANS ou sur un patient ...


L'auteur souligne le "dans", je soulignerais volontiers le "a été" qui laisse entendre qu'il s'agit d'implants temporaires (pour les malades lourds?). Pour en avoir le cœur net, il faudrait plonger dans les arcanes de ce document de plus de 1000 pages, qui de plus fait référence à d'autres textes règlementaires; c'est comme la loppsi2 sourcée plus haut, mais plus épais. Ceci a-t-il été fait? J'en doute au vu du soin apporté aux (peu de) détails fournis.
On nous indique un premier document qui parle d'utiliser les rfid pour les malades <<Soyez témoin du document officiel de la FDA>> et un autre qui parle des rfid qui "ont ou ont été utilisé" (soyez témoin encore!) dans le cadre des soins médicaux.
Du deuxième document l'auteur conclut "en d'autres termes, tout le monde ayant été micro-pucé en vertu de la nouvelle loi...", ce qu'il n'a en rien démontré.

Et la modération du coiffeur a modéré lol

@+

Dernière modification par tux12 (24-12-2010 04:35:31)

Hors ligne

#74 24-12-2010 14:46:33

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable && Sid
Noyau : 3.16-2 & 3.17-1 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate(?)
Inscription : 09-03-2010

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

tux12 a écrit :

Pour finir,  un petit extrait de la v2 pour que vous compreniez enfin que l'état fait tout pour vous et que vous n'étes que des sales gosses sans reconnaissance pour vos bienfaiteurs:

loppsi2 - annexes a écrit :

La sécurité étant l’affaire de tous, la mobilisation doit également s’étendre à l’ensemble des citoyens, qu’ils participent aux réunions de quartier animées par les policiers ou les gendarmes, qu’ils s’investissent plus activement au sein du service volontaire citoyen de la police nationale ou qu’ils rejoignent le dispositif de « participation citoyenne » développé par la gendarmerie nationale.


Vous voulez quoi de plus? z'avez pourtant le choix !


yikes La vaaaache !
Ils ressucitent les milices et la pratique de la dénonciation comme acte citoyen.

tux12 a écrit :

Concernant la suite de la loppsi2, ben c'est la loppsi3, prévue pour 2013.
En attendant, pour laguespa et ceux qui vivent dans un véhicule, non seulement on peut maintenant vous virer mais la loi a aussi prévu la confiscation et la vente (au profit de l'état) du véhicule et des biens. Veinards! wink Ah! j'oublie l'amende de 3750€.
Beau pays ou on a le droit de crever dans la rue sous un carton mais pas de tenter de se mettre à l'abri.


Et il y a acte 3 en plus! ( comme dans toute pieces de théatre qui se respecte ceci dit ), ça ne met pas en appétit.
Les triangles noirs vont pleuvoirs dans le jeune siècle qui s'amène. ( Oups "Dieu gagne" désolé neutral )

On a qualifié le "petit vingtième" de siècle des grands abattoirs mais on n'a rien vu du "petit vingt-et-unième" sad

L'insoutenable légèreté de l'être.

Daniel Mermet a écrit :

Dans un millénaire on parlera encore de ce millénaire,
On ne sais jamais ce que le passé nous réserve, mais l'avenir ne reviendra pas.
et dans ce millénaire, c'est siècle qui fera date
et qui fera tache: un siècle de turpitude.
Nous en sortons exténués, inhibés, esquintés ; la queue entre les jambes de l’Humanité.

Pluie et goulag, charnier et brouillard.
Dans la nuit les feu d'artifice projettent les ombres de la Kolyma, les long chemins et les trains pour auswitch, plutôt que les premier pas d'un homme sur la lune.
Eisenstein tire la langue, la beauté d'Ava garner.
.
Mais une de ruses de l'histoire veut que les siecles commencent et finissent là ou ils veulent.
Ainsi de Sarajevo a Sarajevo, notre siecle a pris fin dans les débrits de la chute du mur de Berlin.
Fini le siecle des grandes impuissance ; voici venu le siècle de l'evidence.
Fin de l'histoire, pensée unique, nouvel ordre mondial.

Plus rien a voir circulez!!

Nous avons obtempéré,
nous circulons,

sans rien voir.


La sécurité est incompatible avec la liberté ( je ne sais plus qui disait ça!?? )

Par rapport à la puce: C'est du journalisme t'façon. On est plus à une sottise près.

Bon ... bhen ... Joyeuses fêtes à tous malgré tout roll

@+


Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

Hors ligne

#75 25-12-2010 08:03:36

tux12
Membre
Lieu : ./
Distrib. : Squeeze
Noyau : Linux 2.6.32-5-686-bigmem
(G)UI : KDE
Inscription : 27-02-2008

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

Yep!

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."


Benjamin Franklin, si j'en crois cette page.

smile

Edit: 55mns de radio sur loppsi2, l'aspect habitat surtout, avec le point de vue d'une chilienne sur ce qui se passe chez nous ( c'est plus sournois qu'au Chili, parce qu'on est tous endormis devant la TV). big_smile

Dernière modification par tux12 (25-12-2010 10:28:17)

Hors ligne

Pied de page des forums