Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 26-12-2010 13:49:57

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable && Sid
Noyau : 3.16-2 & 3.17-1 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate(?)

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

Sympa smile

Il y a quand même des gens qui se bougent

"Il n'y a pas de misère en france" lol Ca commence bien

'Faudrait vraiment que l'on arrête de se focaliser uniquement sur les répercutions de cette loi sur le net. C'est tellement plus.
J'ai fait tourner le lien au maximum mais j'ai l'impression que tout le monde s'en cogne sad
L'aspect "internet internet et encore internet".

Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

#77 26-12-2010 22:57:44

firebird
Membre
Distrib. : wheezy/sid
Noyau : 3.2.0
(G)UI : Gnome 3.2/Awesome
Site Web

Oui peut de gens s'en intéresse wink Faut dire qu'avec le zouave qu'on nous a élu... on comprends bien que les gens on choisit le plus médiatisé plutôt que celui qui avait les idées les moins pires.
Finalement si tu veux faire entendre Loppsi autour de toi, il faut choquer, et en parler du matin au soir, avec des discours et des arguments prémachés. Les méthodes modernes quoi hmm

Pas d'GPL, pas d'logiciels!

#78 31-12-2010 00:30:28

tux12
Membre
Lieu : ./
Distrib. : Squeeze
Noyau : Linux 2.6.32-5-686-bigmem
(G)UI : KDE

Hop!

Notre ami laguespa a commis un article sur la loppsi2 qui évoque tous les domaines concernés. Incompréhensible qu'il n'y ait pas eu de convergence d'intérêts (internet - logement - autres) vu le nombre de gens concernés au final.

Maître eolas à aussi écrit un billet édifiant.

Un peu HS, mais toujours dans le chapitre "choix de société", un film sous licence CC sur le revenu de base.

@+ smile

#79 31-12-2010 15:24:36

Clem
Membre

tux12 a écrit :

Incompréhensible qu'il n'y ait pas eu de convergence d'intérêts (internet - logement - autres) vu le nombre de gens concernés au final.

Bhen là, tout le monde est occupé à manger de la dinde | picoler | se faire des cadeaux neutral
Le réveil va être dur (si réveil il y a)

@ l'année prochaine cool

#80 31-12-2010 18:57:59

BTK21
Membre
Distrib. : sid /experimental
Noyau : Linux 3.13-1 amd-64
(G)UI : Gnome 3.8
Site Web

Clem a écrit :

tux12 a écrit :

Incompréhensible qu'il n'y ait pas eu de convergence d'intérêts (internet - logement - autres) vu le nombre de gens concernés au final.

Bhen là, tout le monde est occupé à manger de la dinde | picoler | se faire des cadeaux neutral
Le réveil va être dur (si réveil il y a)

@ l'année prochaine cool

En plein dans le mille..Et que croyez vous? Ca fait des decennies qu'on sert du pret-à-pense aux gens, ils ne font meme plus l'effort de cogiter par eux memes, puisqu'on  leur prémache ce travail pourtant au combien important et salutaire,il n'ont plus qu'à l'ingerer sans effort ..la plupart sont persuadés que c'est pour leur bien ,pour le bien de leur chère société de consommation à laquelle ils sont tellement accros....

‎"Nous disions combien il est important de provoquer, dans l'esprit humain, la révolution radicale.
Cette crise est une crise de conscience.
Une crise qui ne peut plus accepter les vieilles normes, les vieux modèles, les anciennes traditions.
Et, en considérant ce que le monde est maintenant, avec toute la misère, tous les conflits, toute la brutalité destructrice, l'agression et ainsi de suite..... L'homme est resté tel qu' il était.
Il est toujours brutal, violent, agressif, cupide, compétitif.
Et, il a construit une société sur ces bases…"
Jiddu Krishnamurti

Je lis ,je regarde et je cogite sur la plupart des choses qu'a dit ce monsieur, force est de constater que la plupart du temps ,il a raison....
Regardez ce qu'il s'est passé aux USA aprés 2001, on a confisqué les droits des citoyens pour raison d'état... Une superbe tentative de controle absolu du style "tout le monde en rang derrière le drapeaux, on s'occupera des tetes qui dépassent"
C'est ce qui se passe à echelle planétaire, on sacrifiera toutes les libertés au nom de la très sainte "holy economic war" et la plupart des gens l'accepteront sans broncher pour préserver  leur droit à  la "consommation", à l'abri des faibles,des pirates, de ces ""feignants" qui ne veulent pas bosser (encore faudrait il qu'il y ait du taf)...Aujourd'hui ,tout les efforts de la classe moyenne sont concentrés sur un seul et meme but : "préserver leur petit environnement matériel ,qui fait tellement de bien à leur ego, qui les rends si important aux yeux de sacro sainte société"...Du moment qu'ils peuvent jouir de leur possession, ils se foutent pas mal de ceux qui galérent et ils "pensent" étre à l'abri de tout ca en perséverant dans leur aveuglement
Mais je vais me taire, je pourrais en parler et en débattre des heures, aprés tout ,chacun est libre d'étre un vivant ou un mort-vivant, non?

debian sid/exp +Stable +Archlinux sur Asus Dualcore:2,60Ghz ,ram 2Go ,nvidia GeForce 8600 GT & debian sid/exp  +slackware64-current sur Dell Vostro 1000
"J'ai le plus grand respect pour le mepris que j'ai des hommes" P.Desproges 
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti

#81 31-12-2010 19:19:27

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

L'homme est resté tel qu' il était.

Effectivement, l'Homme est aussi tout cela.
Mais pourquoi prétendre à le modifier ?

Dans chacun de ses aspects, l'humanité est en perpétuelle reconstruction, et ce n'est pas en isolant tel ou tel pratique que l'on bâtira une Société digne et respectueuse des humains qui la vivent justement.
Bien au contraire, de considérer l'humain dans son intégrité me paraît beaucoup plus réaliste que de pratiquer de la chirurgie parcimonieuse sur ce qui le constitue.

Par exemple, sans la cupidité, il n'y aurait plus de crimes sociaux, mais où serait la générosité alors ?
Et tutti quanti.

Yep ! big_smile

Dernière modification par smolski (31-12-2010 19:20:25)

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#82 31-12-2010 19:30:32

BTK21
Membre
Site Web

Un autre petit texte de Krishnamurti, moi ca me fait cogiter ,quand meme, pour ma part
"Y a-t-il une différence entre ce qui arrive dans le monde extérieur et ce qui se passe à l’intérieur de nous ? Il y a, dans le monde, de la violence, une effervescence extraordinaire, une crise après l’autre. Il y a des guerres, des divisions entre nationalités, des différences religieuses, raciales et communautaires, un ensemble de concepts systématisés se dressant contre un autre. Est-ce différent de ce qui se passe à l’intérieur de nous-mêmes ?
Nous aussi sommes violents, nous aussi sommes pleins de vanité, terriblement malhonnêtes, portant des masques différents selon l’occasion. Il s’agit donc d’un mouvement analogue à la marée montante et descendante. C’est nous, êtres humains, qui avons créé ce qui se passe au dehors, et changer cela est impossible si nous ne changeons pas nous-mêmes en tant qu’êtres humains.
C’est là qu’est la racine du mal. Nous voulons faire quelque chose dans le monde, avoir de meilleures institutions, de meilleurs gouvernements, etc., mais jamais nous n’admettons que nous avons créé ce monde tel qu’il est. Si nous ne changeons pas, il ne pourra changer. Après avoir vécu des millions d’années, nous sommes exactement les mêmes.

Nous n’avons pas fondamentalement changé et nous continuons à ravager le monde. Le fait est que nous sommes le monde, non en tant qu’idée, mais en tant que réalité. Voyez-vous la différence entre l’idée et la réalité ? Nous avons entendu dire que nous sommes le monde et nous en avons fait une idée, une abstraction. Puis nous nous mettons à discuter cette idée pour savoir si elle est vraie ou fausse, et nous la perdons de vue.
Mais le fait est que nous sommes le monde ; c’est ainsi. Donc, nous portons la responsabilité de changer le monde. Cela veut dire que nous portons la pleine responsabilité de notre façon de vivre tous les jours. II ne s’agit pas d’essayer de modifier le chaos existant, de l’embellir, de faire partie d’un groupe ou d’un autre, ou de quelque institution ; en tant qu’être humain qui est le monde, il s’agit de subir soi-même une transformation radicale ; sans cela, il ne peut y avoir de bonne société. La plupart d’entre nous trouvons le changement difficile, par exemple : ne plus fumer. Il y a des institutions qui vous aident à ne plus fumer ! Voyez comme on en dépend.

Peut-on découvrir pourquoi on ne change pas, pourquoi, si on voit le mal – le « mal » entre guillemets – on n’y met pas fin immédiatement ? Est-ce parce qu’on espère qu’il se trouvera quelqu’un d’autre pour mettre de l’ordre dans le monde et qu’on n’aura plus qu’à s’y glisser ? Est-ce parce que nous sommes indolents, psychologiquement paresseux, inefficaces ? Que d’années on passe à acquérir certaines techniques, à terminer ses études secondaires, supérieures, l’université, à devenir docteur, cependant, on ne veut pas consacrer une journée à effectuer un changement en soi-même. Donc, la responsabilité de chacun est d’opérer un changement radical en soi, parce qu’on est le reste de l’humanité
La révolution doit commencer avec vous et moi. Cette révolution, cette transformation individuelle, peut avoir lieu seulement si nous comprenons la relation, ce qui est le processus de la connaissance de soi. Sans connaître le processus complet de ma relation, à tous les niveaux différents, ce que je pense et ce que je fais n’a aucune valeur.

Quelle base ai-je pour penser si je ne me connais pas moi-même ? Nous sommes si désireux d’agir, si impatients de faire quelque chose, d’apporter un certain type de révolution, un certain type d’amélioration, un certain changement dans le monde ; mais sans connaître le processus de nous-mêmes, à la fois à la périphérie et intérieurement, nous n’avons aucune base pour l’action, et ce que nous faisons est condamné à créer plus de misère, plus de discorde. La compréhension de soi ne vient pas par le processus de retrait de la société, ou en se retirant dans une tour d’ivoire. Si vous et moi entrons réellement dans ce sujet avec prudence et intelligence, nous verrons que c’est seulement dans la relation que nous pouvons nous comprendre, et non dans l’isolement. Personne ne peut vivre isolé. Vivre, c’est être relié. C’est uniquement dans le miroir de la relation que je me comprends moi-même, ce qui signifie que je dois être extraordinairement alerte avec toutes mes pensées, mes sentiments, et mes actions dans la relation.

Ce n’est pas un processus difficile, ou un comportement surhumain ; et comme avec tous les fleuves, alors que la source est à peine perceptible, les eaux s’accélèrent à mesure qu’elles progressent et qu’elles s’approfondissent. Dans ce monde fou et chaotique, si vous allez dans ce processus à bon escient, avec prudence, avec patience, sans condamner, vous verrez comment cela commence à s’accélérer et ce n’est pas une question de temps"
Le probleme ,c'est le regard sur soi meme, je pense,en premier lieu

debian sid/exp +Stable +Archlinux sur Asus Dualcore:2,60Ghz ,ram 2Go ,nvidia GeForce 8600 GT & debian sid/exp  +slackware64-current sur Dell Vostro 1000
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti

#83 31-12-2010 19:47:52

BTK21
Membre
Site Web

Désolé, hein,je cite ce monsieur,car dans tout ce que j'ai pu entendre,lire,voir, je trouve que c'est lui qui se rapproche le plus du point d"impact" qui engendrera un changement..; Je ne crois pas au politique, quelle soit de gauche ou de droite,..Elles sont là pour préparer le terrain à leurs amis des multinationales ,avec plus ou moins de socials selon les tendances, mais la finalité est le meme...

#84 31-12-2010 19:49:17

BTK21
Membre
Site Web

smolski a écrit :

L'homme est resté tel qu' il était.

Effectivement, l'Homme est aussi tout cela.
Mais pourquoi prétendre à le modifier ?

Je suis d'accord avec toi, mais alors pourquoi pretendre que l'on est des etres evolués?? Nous sommes aussi archaiques qu'au début, dans le fond,ce statut  est une imposture, puisque nous sommes soumis à nos instincs primaires...Il faudrait déjà les dépasser pour pretendre au titre d'espece " evoluée"

Dernière modification par BTK21 (31-12-2010 19:56:35)

#85 31-12-2010 20:50:29

smolski

Krishnamurti a écrit :
Le probleme ,c'est le regard sur soi meme, je pense,en premier lieu

S'attacher à se connaître ne vise pas à s'en trouver modifié, ni à modifier plus particulièrement quoique ce soit en bien ou en mal.
L'apanage du bien et du mal reste attaché au circonstanciel, indépendamment de tous nos désirs.

étonnant, non ?
(à la manière de Mr Cyclopède) wink

Dernière modification par smolski (31-12-2010 20:54:13)

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#86 01-01-2011 03:19:15

tux12
Membre

Krishnamurti a écrit :

II ne s’agit pas d’essayer de modifier le chaos existant, de l’embellir, de faire partie d’un groupe ou d’un autre, ou de quelque institution ; en tant qu’être humain qui est le monde, il s’agit de subir soi-même une transformation radicale ; sans cela, il ne peut y avoir de bonne société.

Je ne peux que plussoyer. Plus généralement le retrouve dans l'extrait fourni par BTK21 le même discours que celui du bouddhisme tibétain. pour ceux que le sujet intéresse, je conseille "L'art du bonheur" - tome 1 du Dalaï-lama & Howard Cutler, ainsi que les 200 premières pages du "livre tibétain de la vie et de la mort" de Sogyal Rimpoché.

Joël a écrit :

S'attacher à se connaître ne vise pas à s'en trouver modifié

Si tu entres dans un processus qui consiste à essayer de mieux te connaître, tu te modifies forcément, du simple fait de ce processus nouveau qui t'habites, de cette recherche qui te fait avancer. Et ceci que tu le vises ou pas. wink

Je sens poindre le hors sujet. smile

Dernière modification par tux12 (01-01-2011 03:20:14)

#87 01-01-2011 05:57:18

firebird
Membre
Site Web

On essaye pas, on fait. On apprend de toute circonstance, que ça se passe inconsciemment, ou que cela te remonte au conscient. Puis de l'inconscient peu ressortir un schéma appris il y a fort longtemps. Et tu le conscientise que bien après.
Tout est matière à se connaître. On n'est pas à 20 ans et à 40 ans, et on ne projette pas ce que l'on deviendra car cela revient à se créer un cheminement à l'avance qui de toutes manières ne se réalisera pas comme on l'avait prédit.
On dit, je serai plus calme la prochaine fois, je serai plus sérieux... Et la fois qui suit, on est énervé, et on trouve le prétexte à l'être, et on se dit, oh finalement le contexte est particulier, mon effort sera pour la prochaine fois.
Ce qui revient à dire, comme l'a dit smolski, tout est circonstanciel.
Et si on lutte pour rester calme, alors on s'oppose à ses émotions, et donc on lutte contre soit même. Donc comprendre sur le moment même le mécanisme qui nous créer ce tracas est la meilleur façon d'être, de se connaître, sur le moment.
Se connaître est un mouvement perpétuel, on ne se connais véritablement que dans le présent.

Attention, adaptation, de la raison... Notre corps change, notre esprit est une matrice, il faut être attentif à ce qu'on l'on y grave, et de quelle manière.

#88 01-01-2011 06:33:24

tux12
Membre

smile

firebird a écrit :

On dit, je serai plus calme la prochaine fois, je serai plus sérieux... Et la fois qui suit, on est énervé, et on trouve le prétexte à l'être, et on se dit, oh finalement le contexte est particulier, mon effort sera pour la prochaine fois.

Je ne peux que m'inscrire en faux contre cette affirmation. Ça veut juste dire à mon sens que tu n'est pas encore parfait. lol
Entrer dans un processus de transformation consciente, c'est accepter que l'on fasse des erreurs, mais apprendre à débusquer les faiblesses (la prochaine fois) et situations qui nous amènent à déraper et s'engager à être en toute occasion en mesure d'y résister. Ça paraît difficile? C'est pour cela que je parle de processus. Il y a des rechutes. Je n'ai aucune prétention d'expertise dans le domaine, mais revendique des résultats par la pratique. La matrice est meuble, on peut modifier les enseignements reçus, les réactions spontanées.

firebird a écrit :

Et si on lutte pour rester calme,

Il ne faut pas lutter, il faut rester calme. wink

Je soupçonne qu'au terme d'une plus ou moins longue conversation consistant à établir un "vocabulaire partagé", nous pourrions tomber d'accord sur l'essentiel de ce qui semble nous éloigner. smile

Je sens se matérialiser le hors sujet la digression verbeuse.

@+

Dernière modification par tux12 (01-01-2011 06:56:31)

#89 01-01-2011 08:50:14

smolski

tux12 écrit :
Si tu entres dans un processus qui consiste à essayer de mieux te connaître, tu te modifies forcément, du simple fait de ce processus nouveau qui t'habites, de cette recherche qui te fait avancer.

Le processus de se connaître ne fait rien d'autre que de renouveler notre vision sur le circonstanciel.
Comme l'indique firebird :

Se connaître est un mouvement perpétuel

Dans tous les cas, nos décisions restent attachées à ce que nous sommes et non à ce que nous désirons être, pas plus qu'à ce que nous désirerions qu'elles deviennent.

Les tout jeunes enfants ou bien les animaux sont des exemples de vies réalisées pleinement et dans l'instant.
D'ajouter le développement innée de  notre sens de l'imagination ne devrait pas nous amputer (tout ou partie) de cette vie-là mais simplement l'accompagner.

Pour en revenir plus précisémment à ce fil :
Je trouve qu'il y a actuellement de l'aveuglement et du misérabilisme de la part des sociétés humaines à persévérer dans l'application de théories généralitissimes qui n'offrent de fait à les suivre qu'une déresponsabilisation pour les individus qui les composent, et donc une irresponsabilité totale de la part des meneurs et dirigeants qui nous les imposent.

Tous voter c'est fomenter en commun notre responsabilité sociale individuelle, ainsi l'anarchie pourra naître réellement.
À preuve, l'entêtement mis par ces mêmes dirigeants à en truquer, voire bafouer les résultats. Non ?

Tchac ! big_smile

#90 01-01-2011 12:11:41

Geai dechaine
Membre
Lieu : Provence
Distrib. : Squeeze 6.0
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome 2.30.2

Hum, ça me chiffonne ces fumerolles philosopho ésotériques thibéto-je n'sais quoi. Pendant que vous vous assoupissez devant votre nombril et à courir après des conceptions fumeuses, les salauds égorgent l'humanité dans leur quête frénétique de fric. Ne vous en déplaise, il va falloir agir pour mettre hors d'état de nuire la mafia à tendance mussolinienne qui nous domine.

Le temps est compté car, en plus de rétablir dictatures, esclavage et fascisme, les obsédés du pognon anéantissent l'environnement et les conditions du maintient de l'humanité sur Terre risquent de ne plus être garanties d'ici quelques décennies (épuisement de nos sources d'énergie et des matières premières non renouvelables), c'est-à-dire, à l'échelle d'une vie humaine !

L'enjeu de l'humanité est aujourd'hui rien de moins que la révolution ou l'extinction de l'espèce au cours de ce siècle. Il nous faut changer le monde, rien de moins, donc, la quête de la connaissance de son nombril, ben, va falloir passer à autre chose les gars !

Bonne année quand même, et que surgissent quelques luttes efficaces, le début du changement, que cette année voit la première pelletée de terre ensevelir le cadavre hideux du capitalisme.

pc Medion MT6, cg ATI X300SE. J'utilise aptitude.

#91 01-01-2011 12:53:43

smolski

Geai dechaine écrit :
L'enjeu de l'humanité est aujourd'hui rien de moins que la révolution ou l'extinction de l'espèce au cours de ce siècle.

On n'a pas déjà un peu donné là, côté des révolutions armés pour obtenir toujours le même résultat ?
N'y a-t'il pas d'autres solutions que la résignation à procéder toujours de la même façon ?
N'en avons-nous pas assez abandonné de ces martyrs puants la merde et le pipi d'angoisse sous des drapeaux rouges sang ?

Il nous faut changer le monde, rien de moins.

Et ce qu'il contient alors, non ?
Tchap ! smile

#92 01-01-2011 13:02:17

Clem
Membre

Geai dechaine a écrit :

Le temps est compté car, en plus de rétablir dictatures, esclavage et fascisme, les obsédés du pognon anéantissent l'environnement et les conditions du maintient de l'humanité sur Terre risquent de ne plus être garanties d'ici quelques décennies (épuisement de nos sources d'énergie et des matières premières non renouvelables), c'est-à-dire, à l'échelle d'une vie humaine !

L'enjeu de l'humanité est aujourd'hui rien de moins que la révolution ou l'extinction de l'espèce au cours de ce siècle. Il nous faut changer le monde, rien de moins, donc

+1

De manière général ce qui dans la nature ne sait s'adapter finit par disparaitre.
Et il s'agit maintenant de vérifier par la pratique ( dont l'amère échéance, comme
le souligne Geai dechaine est imminente) notre staut d'animal raisonnable ...

... De voir si notre "esprit" qui est la seule arme de notre faible espèce aura
les capacités de se remodeler et de s'adapter consciemment à la catastrophe
qu'elle aura elle même engendrée.

Dans le cas contraire la preuve sera faite de la vacuité d'une telle idée,
et je ne serait même plus la pour exulter : "Vous voyez j'avais raison: nous
sommes des bêtes qui rêvions que nous pouvions penser."

Sinon je serais ravis d'avoir eu tort big_smile

Mais pour philosopher un peu:
<<  Il faut que l'on comprenne que toute l'intelligence n'est qu'une vaste éventualité, et que l'on peut la perdre, non pas comme l'aliéné qui est mort, mais comme un vivant qui est dans la vie et qui en sent sur lui l'attraction et le souffle. >>

Le Pèse-Nerfs (1925)

Source : Citations de Antonin Artaud - Dicocitations ™ - citation 

Hop !

tux12 a écrit :

Entrer dans un processus de transformation consciente, c'est accepter que l'on fasse des erreurs, mais apprendre à débusquer les faiblesses (la prochaine fois) et situations qui nous amènent à déraper et s'engager à être en toute occasion en mesure d'y résister. Ça paraît difficile? C'est pour cela que je parle de processus. Il y a des rechutes. Je n'ai aucune prétention d'expertise dans le domaine, mais revendique des résultats par la pratique. La matrice est meuble, on peut modifier les enseignements reçus, les réactions spontanées.

Mais entrer dans ce processus, qui n'a pas de fin ; chaque réponse à une question
en amenant quantité d'autre c'est s'enfermer dans une vie nombriliste dont la seule
réèlle finalité est l'autisme ( au sens psychiatrique du terme).

Alors que la réflection ( toute théorique aussi d'ailleurs roll ) de soi dans la
globalité, le fait que l'ensemble du temps présent et de son histoire n'est que la
somme de l'entièreté de ce que se représente chaque être vivant comme étant
la réalité du présent nous amène à penser que nous sommes tous coupables,
du moins tous une composante certes négligeable de la problématique.

"No one is innocent"
"Nul ne sera libéré du cycle du Dharma tant que la moindre herbe ne le sera"
(véhicule de diamant wink )

Sommes nous à même d'appréhender la théorie du chaos, fluctuante à chaque
seconde et ce pour chaque moment de notre existence. Je crois que non.

J'ai peu d'espoir pour l'avenir.

Mais la terre elle se contrefout d'un envirronnement nucléaire et d'une température
moyenne de 150 °C, ainsi que la vie.

Ce que nous perdrons c'est nous même et tout ce dont nous venons ( tout nos cousins
issus de nôtre ancètre Lucas ). La terre s'en fout smile

smolski a écrit :

Dans tous les cas, nos décisions restent attachées à ce que nous sommes et non à ce que nous désirons être, pas plus qu'à ce que nous désirerions qu'elles deviennent.

Je pense  que certaines ( bien que peu ) de nos décision sont dictés par ce que nous
voulons être, par ce vers nous tendons.
Après, que sommes nous réellement en mesure de faire de ce que l'on a fait de nous?

Rapport a la dictature du marché qui s'amène:

Noam Chomsky a écrit :

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions

Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

Ici : http://www.mediapart.fr/club/blog/vince … am-chomsky

Un lieu commun, un procédé usé jusqu'a la corde mais nous tombons toujours dedans,
le reflex bestial est bien trop ancré en nous.

Mhuarf, le pavé tongue

@+

#93 01-01-2011 14:51:02

eol
Membre

Clem a écrit :

Rapport a la dictature du marché qui s'amène:

Noam Chomsky a écrit :

Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

Ici : http://www.mediapart.fr/club/blog/vince … am-chomsky

Un lieu commun, un procédé usé jusqu'a la corde mais nous tombons toujours dedans,
le reflex bestial est bien trop ancré en nous.

Ça résume très bien la situation, j'ai récemment lu quelque chose qui illustre ta citation, il s'agit des débats parlementaires concernant la loppsi2.

Cette lois est tellement exagérée que les députés "d'opposition" ont demandé que plutôt que de créer de telles lois, pourquoi ne pas appliquer plus effectivement celles déjà en vigueur ( la première génération de lois sécuritaires du début des années 2000 ).
On croît réver, des députés "d'opposition" réclamant une application plus soutenues des lois contres lesquelles ils luttaient précédemment juste parce qu'on leur agite un épouvantail plus effrayant sous le nez.

Quelle sera la prochaîne étape ?
L'assemblée donnant les pleins pouvoir à Sarkozy pour une durée indéterminée en cas d'accès du borgne, de sa fille ou de son lieutenant au second tour des présidentielles, avec comme prétexte de "sauver la démocratie" des extrêmes ?

À l'assemblée, entre les nuisibles et les pantins, quel profit tirons-nous de la "démocratie représentative" à l'heure actuelle ?

Dernière modification par eol (01-01-2011 14:59:06)

#94 01-01-2011 15:57:46

BTK21
Membre
Site Web

Noam Chomsky a écrit :

Quelle sera la prochaîne étape ?
L'assemblée donnant les pleins pouvoir à Sarkozy pour une durée indéterminée en cas d'accès du borgne, de sa fille ou de son lieutenant au second tour des présidentielles, avec comme prétexte de "sauver la démocratie" des extrêmes ?

À l'assemblée, entre les nuisibles et les pantins, quel profit tirons-nous de la "démocratie représentative" à l'heure actuelle ?

Pour en revenir au sujet, je pense que c'est ce vers quoi l'on se dirige....
Encore pire, en cas de confrontation entre ces 2 extremes au deuxieme tour de la présidentielle, j'ai meme peur que ce soit les francais preferent l'original à la copie

Dernière modification par BTK21 (01-01-2011 15:58:12)

#95 01-01-2011 16:08:59

BTK21
Membre
Site Web

Geai dechaine a écrit :

On est d'accord, force est d'admettre que nous avons laisser faire... Ceux qui sont pour un changement sont de toutes facons marginalisés  ...  Aprés tout, on n'a les gouvernants que l'on mérite..

#96 01-01-2011 16:23:24

Clem
Membre

BTK21 a écrit :

Noam Chomsky a écrit :

Ce que eol a écrit

Coup de fatigue BTK21 ? tongue

eol a écrit :

Cette lois est tellement exagérée que les députés "d'opposition" ont demandé que plutôt que de créer de telles lois, pourquoi ne pas appliquer plus effectivement celles déjà en vigueur ( la première génération de lois sécuritaires du début des années 2000 ).
On croît réver, des députés "d'opposition" réclamant une application plus soutenues des lois contres lesquelles ils luttaient précédemment juste parce qu'on leur agite un épouvantail plus effrayant sous le nez.

Le problème est qu'ils ont tellement de cadavres dans leurs propres placards qu'il ne se risquraient même pas à en appeller au peuple pour défendre leurs positions ( qui par défaut deviennent les notres)
D'autant qu'ils n'ont plus non plus aucune légitimité en tant que parti socialiste, depuis que l'on s'aperçois que leurs programmeest le même que celui de la droite.

eol a écrit :

Plus aucun. Pas plus que la "démocratie représentative" n'a désormais de réalité,malheureusement.

Nous dirigeons nous encore vers un de ces bain de sang inutile dont l'histoire des peuples est parsemée.

L'évolution a du s'arrêter quelque part entre la domestication du feu et le début du néolitique. sad

BTK21 a écrit :

Aprés tout, on n'a les gouvernants que l'on mérite..

C'est la ou je voulais en venir dans mon précédent post. C'est malheureusement vérifiable a chaque moment de l'histoire.

Dernière modification par Clem (01-01-2011 16:26:08)

#97 01-01-2011 16:31:58

firebird
Membre
Site Web

D'après quel système ce principe de mérite ? ^^

De qui vous parlez par "sa fille" et "son lieutenant" ?

Je dirais même, aussi, favoriser les problèmes déjà existants. Je m'imaginai un instant, si les guerre étaient depuis le début le fruit de ces procédés...

L'enjeu de l'humanité est aujourd'hui rien de moins que la révolution ou l'extinction de l'espèce au cours de ce siècle. Il nous faut changer le monde, rien de moins, donc, la quête de la connaissance de son nombril, ben, va falloir passer à autre chose les gars !

Pourquoi assimiler la connaissance de soit à un acte purement nombriliste ? Pourquoi ne pas voir cela comme un éveil ? Et la possibilité de mieux s'entendre entre nous, et justement d'éviter tout ces conflits, et ces querelles de pouvoir.
Si tu comprends, dans une situation donnée, pourquoi le pouvoir te fais à un moment envie, tu es à même de mieux réfléchir sur la situation.

#98 01-01-2011 17:02:25

BTK21
Membre
Site Web

Clem a écrit :

BTK21 a écrit :

Noam Chomsky a écrit :

Ce que eol a écrit

Coup de fatigue BTK21 ? tongue

Toutes mes excuses.... yikes

Oui ,leger coup de fatigue

#99 01-01-2011 17:12:27

BTK21
Membre
Site Web

Je dirais même, aussi, favoriser les problèmes déjà existants. Je m'imaginai un instant, si les guerre étaient depuis le début le fruit de ces procédés...

Mais c'est une evidence que la guerre permanante et la course à l'armement sont les pilliers économiques des "grandes " nations ,dans ce simulacre de monde "parfait"

#100 01-01-2011 17:29:27

BTK21
Membre
Site Web

BTK21 a écrit :

Je reviens la dessus, Il est clair qu'on est responsable, on a laissé faire, tout simplement...Et la je généralise, mais force est de constater que la majorité du peuple a fermé les yeux depuis maintenant 20 ans...
La masse a préferé la foire aux promesses à la réalité, l'appel a l'assouvissement de son égo par la consommation à la mesure, le paraitre à l'etre.... C'est une evidence
Elle n'a pas chercher à reflechir , la preuve encore il y a 4 ans, elle a mis au pouvoir un "people bling bling " au service du capitalisme, sans se poser aucune question, et maintenant elle se plaint...Mais fallait se reveiller avant, elle savait ,ou du moins elle devinait, ce qui lui pendait au C..
Et la je reviens a l'acceptation de la reflexion prémaché et arrangé par les medias qu'elle a gobé sans broncher
Quand je vois maintenant les electeurs de Sarko qui pleurent par qu'ils ont pris conscience de s'etre fait emmancher..Qu'ils assument, ils l'ont voulu non?( Et encore, je pense que la plupart sont heureux de vivre dans l'illusion de la sécurité) C'est avant qu'il fallait reflechir..Alors oui, la masse a le gouvernant qu'elle merite en esperant que cela lui serve de lecons, mais j'en doute fort

Pied de page des forums