Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 01-01-2011 17:48:09

eol
Membre
Inscription : 03-09-2009

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

firebird a écrit :

De qui vous parlez par "sa fille" et "son lieutenant" ?


Si tu as saisi qui est le borgne, tu sais sûrement qui sont sa fille et son lieutenant.
Le borgne est le pen.

Hors ligne

#102 01-01-2011 18:20:06

firebird
Membre
Distrib. : wheezy/sid
Noyau : 3.2.0
(G)UI : Gnome 3.2/Awesome
Inscription : 03-06-2009
Site Web

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

J'ai entendu des gens dire qu'ils n'était pas mécontent d'avoir élu un clown.
L'illusion est bien entretenue, ils pensent de la même manière ?
Pour eux il a géré la crise, il n'a pas de bol car il est tombé sur une soit disant salle période.
Le reste à coté...

Pas d'GPL, pas d'logiciels!

Hors ligne

#103 01-01-2011 18:29:36

Geai dechaine
Membre
Lieu : Provence
Distrib. : Squeeze 6.0
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 25-06-2009

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

Quand je parle de révolution, je ne pense pas spécialement à "révolution sanglante", pour moi révolution = changement radical de société, soit abolition du système capitaliste qui doit être considéré pour ce qu'il est : un crime contre l'humanité.

Si on peut virer ce système pacifiquement, je suis preneur, mais ne soyons pas naïfs : l'ultra-minorité qui a décidé de tout prendre quitte à tout détruire et à commettre le pire des crimes possibles (le "spécide" - soit l'assassinat de l'espèce entière - de l'humanité) se laissera-t-elle démettre sang réagir violemment ?

Ce qui est certain, c'est que si nous ne changeons rien, l'horreur et le bain de sang dans lequel l'humanité entière sera noyée est garantie. À côté de ce qui se pointe si nous continuons sans rupture révolutionnaire, 14-18 et 39-45 auront été de banales escarmouches.

La Révolution ou la mort, nous en sommes là. Si vous avez une recette pour Révolution non-violente, faut pas se gêner, ça urge !

pc Medion MT6, cg ATI X300SE. J'utilise aptitude.

Hors ligne

#104 01-01-2011 21:30:56

laguespa
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.2.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

Salut.

Je ne crois pas que comme le dit BTK21

BTK21 a écrit :

Quand je vois maintenant les electeurs de Sarko qui pleurent par qu'ils ont pris conscience de s'etre fait emmancher..


Je suis allé rendre visite à ma grand-mère pour les fêtes et j'ai eu la douloureuse occasion de rencontrer une petite partie de ma famille qui a entièrement voté Sarko (la famille, pas la petite partie). Et bien non ils ne pleurent pas du tout de s'être fait emmancher. Au contraire, ils applaudissent des deux mains les mesures d'Hortefeux et ont vraiment beaucoup d'admiration pour Sarko qui fait ce qu'il fallait faire depuis longtemps et même que c'est pas encore assez ! Certes ma famille est plutôt située à l'extrême droite et quand j'étais petit je n'avais pas le droit d'avoir des copains algériens. Certes mon père voulait que je sois flic ou militaire et ça a fini par me faire tellement dégueuler que j'ai pris mon camion et que je suis parti voir si il n'y avait pas des gens moins remplis de haine ailleurs. Il y en a. Ma famille est donc un mauvais exemple me direz vous. Je n'en disconviens pas, mais qu'à cela ne tienne. Ma compagne actuelle et son récent mari sont des socialistes admirateurs de Michel Rocard et perçoivent tous les deux des revenus très au dessus du salaire médian. Ils ont donc élevé leurs enfants dans un laxisme social démocrate confortable qui les autorise, les enfants, à poursuivre des études dans des universités parisiennes dont la renommée n'est plus à faire. Enfin quelque chose de rassurant pensez vous. Eh bien non. La fille qui dépense un peu plus d'un RSA par mois en factures de téléphone mobile et coûte quelque 800 euros de loyer mensuels à ceux qui l'ont conçue, travaille, par-ci par-là, pendant les vacances universitaires pour s'offir des sorties romantiques à Venise avec son petit copain. Elle vend des glaces qu'elle "réalise avec amour" sous le regard gourmand et ébahi des touristes étrangers et l'oeil obscur d'une caméra de vidéo surveillance qui s'assure que la gazelle ne se vote pas une petite augmentation de salaire en liquide ou ne déguste gratuitement une des friandises qui lui sont strictement interdites par sa direction. Quelle indignation ! Eh bien non, selon elle cette caméra est là pour assurer sa sécurité au travail, vérifier qu'elle s'acquitte honêtement de sa tâche et qu'il faudrait aussi virer des facultés tous ces gens pauvres qui prennent la place des autres et que supprimer les allocations familiales aux parents de ceux qui traînent dans la rue est tout à fait une bonne chose ! Je vous le dis, les fascistes ne regrettent pas d'être fascistes et appellent de leurs veux la création de milices citoyennes qu'ils pourront voir ratonner des sans papiers au coin de la rue sur leurs écrans d'ordinateurs. Et nous on ira encore voter pour choisir si on diffuse en seize neuvième ou en cinémascope. Peut être même que les associations d'utilisateurs de logiciels libres se mobiliseront pour que tout ça se fasse en open source. Plus grand chose de démocratique à faire...

Dernière modification par laguespa (01-01-2011 21:34:06)


"Ce serait peut-être l’une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d’autre que du code."

Hors ligne

#105 01-01-2011 22:36:21

laguespa
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.2.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

Pour ce qui est de l'introspection et de la sagesse boudhiste tibétaine qui voudrait qu'on reste assis le cul par terre en attendant de se faire massacer où que quelqu'un vienne à notre secours, nous autres pauvre groupe d'individus désuni perdu dans l'embarras de notre quotidien pesant, je dis qu'il vaut mieux ne pas s'embarasser des notions naïves et relatives de bien et de mal mais nous appliquer à nous réapproprier notre destin collectif et à devenir ce que nous sommes vraiment. La liberté de tous commence où s'arrête l'esclavage de l'autre.

Dernière modification par laguespa (01-01-2011 22:37:38)


"Ce serait peut-être l’une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d’autre que du code."

Hors ligne

#106 02-01-2011 06:48:52

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1
Inscription : 21-10-2008

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

on reste assis le cul par terre en attendant de se faire massacer où que quelqu'un vienne à notre secours


Parce que tu crois que les individus que nous sommes pauvre groupe d'individus désuni soient tout aussi prêts à subir victorieusement la riposte coercitive de l'établissement actuel qui répondra à la nôtre ?

il vaut mieux ne pas s'embarasser des notions naïves et relatives de bien et de mal


Tiens, c'est une idée nouvelle ça : Sortir notre revolver en entendant le mot : "culture" !
Tchap ? smile
Envisager aussi de fracasser les bébés de nos bourreaux-victimes en les projetant contre les murs pour économiser des cartouches achetées à prix d'or dans les officines des mafias qui nous oppriment ?
Car par les mêmes méthodes que les opprimeurs, les victimes révoltées ne forment-elles pas déjà la nouvelle classe d'oppression ?

Cette voix qui sentait l'ail
et le mauvais alcool,
c'est la voix des nations
et c'est la voix du sang.
Au suivant
Et au suivant !


J Brel - Au suivant


Pour créer le monde nouveau auquel nous aspirons en commun, celui qui sauvera notre espèce, il faut tout autre chose que la tuerie des révoltes surranées.

Nous n'avons pas notre destin spécifique en main, c'est ainsi.
Désolé.
Et si nous nous en retrouvons TOUS le cul par terre, alors peut-être ainsi, dans la douleur commune, naîtra une évolution RÉELLE, propre à la perpétuation de notre espèce ?

Jusque-là, je n'ai personnellement aucune solution générale, ormis celle de nous obéir intrinsèquement plutôt que d'écouter les habituels gurus appelant aux habituels massacres collectifs.

Résister c'est créer !

Amitié, Jojo

Dernière modification par smolski (02-01-2011 09:16:18)


"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

En ligne

#107 02-01-2011 09:49:30

BTK21
Membre
Distrib. : sid /experimental
Noyau : Linux 3.13-1 amd-64
(G)UI : Gnome 3.8
Inscription : 21-03-2010
Site Web

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

laguespa a écrit :

Salut.

Je ne crois pas que comme le dit BTK21


BTK21 a écrit :

Quand je vois maintenant les electeurs de Sarko qui pleurent par qu'ils ont pris conscience de s'etre fait emmancher..


Oui, mais tu aurais du lire la suite...
"je suspecte la plupart d'etre heureux de vivre dans l'illusion de la sécurité"

Et de ceux qui en ont parler ouvertement avec moi (famille ,collegues,etc ) du fait qu'ils sont déçus et humiliés d'avoir voté Sarko , devine pour qui ils vont voter en 2012?? Pour le retour en "arriere", pour la sécurité "sans fioritures", pour la "France", tu vois de qui je veux parler????
Tends tes oreilles ,et le bruit des bottes te seras audible....
J"en deduis que les autres, ceux qui se taisent, soit ils vont s'abstenir,mais ils ne voteront certainement pas pour des "gauchistes" ,soit ils sont content de ce qui se passe (Moi aussi,j'ai entendu l'argument "oui,mais le pauvre, il est arrivé en pleine crise, et il a plutot bien géré" )
La peur domine le peuple francais (peur de la crise, de l'etranger, de son voisin,etc) et ils vont voter pour un mec qui donnera l'illusion de pouvoir leur enlever cette peur...

Dernière modification par BTK21 (02-01-2011 09:56:40)


debian sid/exp +Stable +Archlinux sur Asus Dualcore:2,60Ghz ,ram 2Go ,nvidia GeForce 8600 GT & debian sid/exp  +slackware64-current sur Dell Vostro 1000
"J'ai le plus grand respect pour le mepris que j'ai des hommes" P.Desproges 
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti

Hors ligne

#108 02-01-2011 10:04:19

BTK21
Membre
Distrib. : sid /experimental
Noyau : Linux 3.13-1 amd-64
(G)UI : Gnome 3.8
Inscription : 21-03-2010
Site Web

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

Et je suis assez d'accord avec Smolski ,la "liberté" par les armes ,par les memes methodes violentes = DICTATURE

debian sid/exp +Stable +Archlinux sur Asus Dualcore:2,60Ghz ,ram 2Go ,nvidia GeForce 8600 GT & debian sid/exp  +slackware64-current sur Dell Vostro 1000
"J'ai le plus grand respect pour le mepris que j'ai des hommes" P.Desproges 
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti

Hors ligne

#109 02-01-2011 10:11:19

laguespa
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.2.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

Salut à tou(te)s.

Ça me fait penser qu'une révolution est en cours en Islande dont personne ne parle.
http://www.parisseveille.info/quand-l-i … ,2643.html

Pour ce qui est du pacifisme et autres méthodes gandhienne qui certes ont eu des effets notoires à certains endroits et à certains moments je constate qu'elles ne sont pas transposables partout. Je m'explique. Ma façon de vivre très frugale me conduit souvent dans des lieux collectifs et autres communautés à tonalité plus ou moins mystiques. Lorsque mysticisme il y a les mots d'ordre sont non violence et respect de la biosphère. S'il n'y en a pas c'est l'anarchie et je préfère ça. On consomme donc dans les magasins du réseau biocoop des produits certifiés par ecocert et accessoirement on plante quelques tomates sur des terres qui en réalité sont laissées à l'abandon parce que rester le cul par terre à méditer n'est pas compatible avec l'utilistaion de la grelinette et du rateau. On s'invite à des séances de chamanisme qu'on se fait payer assez cher et on communique directement avec les dieux pour leur dire de garder les esprits maléfiques (les gendarmes) loin des plants de marijuna. Quel monde merveilleux et pacifié où ecocert donne sa certification au sucre brésilien ramassé par des paysans exploités et à l'huile de palme colombienne dont le commerce appartient à une famille de narco-traficants qui soutient la junte paramilitaire en place. A écouter ici l'émission de france culture sur les dérives de la bio. Il n'est pas évident que les déirves qu'on redoute ne soient pas déjà en place où on ne les attendrait vraiment pas. Alors le bien le mal... faut passer par delà comme dirait...

On se fait un petit mandala pour changer le monde les gars ?

A+

Dernière modification par laguespa (02-01-2011 10:41:24)


"Ce serait peut-être l’une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d’autre que du code."

Hors ligne

#110 02-01-2011 10:46:59

BTK21
Membre
Distrib. : sid /experimental
Noyau : Linux 3.13-1 amd-64
(G)UI : Gnome 3.8
Inscription : 21-03-2010
Site Web

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

Laguespa, si on veut imposer une "liberation" à une population qui n'en a apparement pas envie et qui prefere largement le systeme qu'elle subit,car elle y a ses reperes, que crois tu qu'il arrivera??? Pour que l'on puisse bouger, il faut un ras le bol général, et c'est loin d'etre le cas

Dernière modification par BTK21 (02-01-2011 10:51:41)


debian sid/exp +Stable +Archlinux sur Asus Dualcore:2,60Ghz ,ram 2Go ,nvidia GeForce 8600 GT & debian sid/exp  +slackware64-current sur Dell Vostro 1000
"J'ai le plus grand respect pour le mepris que j'ai des hommes" P.Desproges 
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti

Hors ligne

#111 02-01-2011 11:03:20

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable && Sid
Noyau : 3.16-2 & 3.17-1 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate(?)
Inscription : 09-03-2010

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

'Lut,

laguespa a écrit :

Ça me fait penser qu'une révolution est en cours en Islande dont personne ne parle.
http://www.parisseveille.info/quand-l-i … ,2643.html


Depuis sa "création" l'Islande ne peut que nous donner des leçons de démocratie smile

Je plussois pour le reste.
On a trouvé un marché de merde en boite pour ceux qui refusent la merde en boite.
'Déjà eu affaire à ce genre de "résistants", les moulins à vents vont continuer à mouliner et les violons resteront toujours plus humides.

Mais la je tique:

laguespa a écrit :

nous autres pauvre groupe d'individus désuni perdu dans l'embarras de notre quotidien pesant, je dis qu'il vaut mieux ne pas s'embarasser des notions naïves et relatives de bien et de mal mais nous appliquer à nous réapproprier notre destin collectif et à devenir ce que nous sommes vraiment. La liberté de tous commence où s'arrête l'esclavage de l'autre.


De fait la collectivité a choisit son destin collectif: Il semblerai que l'esclavage lui convienne ... il n'y a rien que nous puissions y faire.
C'est pas 3 pékins isolés ou des fadas mystiques qui vont empêcher la botte de nous écraser.

On a les dirigeants que l'on mérite et le destin aussi.
Mais ça se fera sans moi. D'une manière ou d'une autre sad

On est foutus, on est cernés
Passer l'éponge ou la jeter


A l'époque de mes arrières-petits neveu on aura le droit à la chanson: "On ne savais pas, on à rien vu venir ... Nous on y est pour rien, c'est la faute du méchant moustachu "
L'histoire ne se répète pas elle bégaïe, et elle a quand même le dernier mot.

Si tout ces braves gens s'épanouissent a se faire prendre en levrette en passant leurs vies a rembourser les capotes qu'il ... bref </*Pas de vulgarité sur les forums*/>

Pendant un certains temps on a chercher a nous infantiliser. C'est inutile maintenant : Nous sommes des enfants.

J'en ai marre de brailler et de hurler au loup a l'adresse de sourds muet.
Qu'ils aillent a leur suicide et j'irai au mien.

Depuis quelques 500 ans la mondialisation fait son chemin et elle ne s'arretera pas.
On ne peut même pas l'imputer au dirigeants qui veulent étendre leurs territoire: Plus un cm² qui n'échappe au controle et a la cartographie.
Tout est sous controle, in n'y aplus de menace du vaste univers ... et pourtant rien ne change.

On sait que les hominidiens (et les vertébrés en général) en cas de surpopulation ont tendances à se massacrer entre eux.

Moi a écrit :

nous sommes des bêtes qui rêvions que nous pouvions penser


Animalement vôtre, Clem

Edit=

BTK21 a écrit :

Laguespa, si on veut imposer une "liberation" à une population qui n'en a apparement pas envie et qui prefere largement le systeme qu'elle subit,car elle y a ses reperes, que crois tu qu'il arrivera??? Pour que l'on puisse bouger, il faut un ras le bol général, et c'est loin d'etre le cas


Bhen voila +1
Malheureusement sad

Dernière modification par Clem (02-01-2011 11:04:18)


Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

Hors ligne

#112 02-01-2011 11:08:47

BTK21
Membre
Distrib. : sid /experimental
Noyau : Linux 3.13-1 amd-64
(G)UI : Gnome 3.8
Inscription : 21-03-2010
Site Web

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

Clem a écrit :

J'en ai marre de brailler et de hurler au loup a l'adresse de sourds muet.
Qu'ils aillent a leur suicide et j'irai au mien.


C'est pas mieux pour ma part, je fais ma révolution personnelle dans mon coin ,que chacun en face autant (mais ca, j'en doute) , ca nous permettrait peut etre de nous retrouver ensemble avec le meme but

"Tous coulés dans la merde ,on remarquera ce qui nous soude comme une bande de tox qui se battent autour du dernier paquet de poudre"
Lofofora ,histoires naturelles , Le fond et la Forme

Dernière modification par BTK21 (02-01-2011 11:16:27)


debian sid/exp +Stable +Archlinux sur Asus Dualcore:2,60Ghz ,ram 2Go ,nvidia GeForce 8600 GT & debian sid/exp  +slackware64-current sur Dell Vostro 1000
"J'ai le plus grand respect pour le mepris que j'ai des hommes" P.Desproges 
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti

Hors ligne

#113 02-01-2011 11:32:41

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1
Inscription : 21-10-2008

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

laguespa écrit :
Ma façon de vivre très frugale me conduit souvent dans des lieux collectifs et autres communautés à tonalité plus ou moins mystiques. Lorsque mysticisme il y a les mots d'ordre sont non violence et respect de la biosphère.


Dans le temps, nous nous serions rencontrés laguespa.
Maintenant que mes enfants ont fomentés des petites enfants en pagaille, je m'en sens moins le cœur d'y aller voir pour refaire les mêmes constats généraux que toi !

Toutefois, j'y ai trouvé aussi suffisamment de personnes autrement plus entreprenantes que la plupart et qui m'ont bien aider à conduire mon propre destin, sans mot d'ordre ni saccage.
As-tu bien cherché compagnon ?

laguespa écrit :
l'huile de palme colombienne dont le commerce appartient à une famille de narco-traficants qui soutient la junte paramilitaire en place.


Euh... Et tu préfères leurs acheter armes et munitions à ces mafieux pour persévérer dans ta révolte punitive ?
Parce que à mains nues ! smile

laguespa écrit :
Il n'est pas évident que les déirves qu'on redoute ne soient pas déjà en place où on ne les attendrait vraiment pas. Alors le bien le mal... faut passer par delà comme dirait...


Concevoir le bonheur de tous à l'échelle de son ego, déjà tenté dans l'histoire du monde ça. Non ?

BTK21 écrit :
Pour que l'on puisse bouger, il faut un ras le bol général, et c'est loin d'etre le cas


Je crois bien que c'est pourtant de plus en plus le cas. Il manque seulement le développement d'exemples nouveaux à suivre.
Elle ne pourra pas non plus venir en chacun sans effort, c'est là surtout que l'attention de la plupart s'écroule.
À comparer avec le développement de l'informatique libre. wink
Nous sommes bien placés ici pour le savoir, non ?
Et pourtant pas un de nous ne manque à l'appel de cette chère informatique libre, autant pour s'y maintenir que pour s'entraider sans discrimination.
N'y a-t'il pas là l'exemple en marche d'une possible manière de vivre ?
N'est-ce pas assez révolutionnaire pour aider à changer ce monde ?
Bien que cela ne sera évidemment pas suffisant seul, je le crois en tant qu'initiation offerte à tous et à répandre le plus largement possible. lol

Amitié, Joel

Edit :

Clem écrit :
Depuis quelques 500 ans la mondialisation fait son chemin et elle ne s'arretera pas.


Mais Clem, est-ce l'outil de la mondialisation qui est gênant ou bien n'est-ce pas seulement la forme sociale dans laquelle elle se tient qui est inquiétante ?

Hop ! wink

Dernière modification par smolski (02-01-2011 11:55:18)


"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

En ligne

#114 02-01-2011 11:50:23

BTK21
Membre
Distrib. : sid /experimental
Noyau : Linux 3.13-1 amd-64
(G)UI : Gnome 3.8
Inscription : 21-03-2010
Site Web

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

smolski a écrit :

Je crois bien que c'est pourtant de plus en plus le cas. Il manque seulement le développement d'exemples nouveaux à suivre.
Elle ne pourra pas non plus venir en chacun sans effort, c'est là surtout que l'attention de la plupart s'écroule.
À comparer avec le développement de l'informatique libre. wink
Nous sommes bien placés ici pour le savoir, non ?
Et pourtant pas un de nous ne manque à l'appel de l'informatique libre, autant pour s'y maintenir que pour s'entraider sans discrimination.
N'y a-t'il pas là l'exemple en marche d'une possible manière de vivre ?
N'est-ce pas assez révolutionnaire pour aider à changer ce monde ?
Bien que cela ne sera évidemment pas suffisant seul, je le crois en tant qu'initiation offerte à tous et à répandre le plus largement possible. lol

Amitié, Joel


On ne peut etre que d'accord avec toi, mais à l'echelle mondiale, quelle pourcentage de la population adhere à ceci? Qui aujourd'hui adhere a l'entraide?nous sommes une minorité malheureusement
Le fait est qu'aujourd'hui, c'est chacun pour sa gueule. le partage?la majorité s'en cogne


debian sid/exp +Stable +Archlinux sur Asus Dualcore:2,60Ghz ,ram 2Go ,nvidia GeForce 8600 GT & debian sid/exp  +slackware64-current sur Dell Vostro 1000
"J'ai le plus grand respect pour le mepris que j'ai des hommes" P.Desproges 
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti

Hors ligne

#115 02-01-2011 12:01:09

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1
Inscription : 21-10-2008

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

BTK21 écrit :
mais à l'echelle mondiale, quelle pourcentage de la population adhere


Je crois que la réponse est : 99,9999999999999999999999% des libristes actifs.
Ce n'est donc pas totalement vain, non ?

Tchibâââ ! lol

Dernière modification par smolski (02-01-2011 12:02:52)


"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

En ligne

#116 02-01-2011 12:08:07

BTK21
Membre
Distrib. : sid /experimental
Noyau : Linux 3.13-1 amd-64
(G)UI : Gnome 3.8
Inscription : 21-03-2010
Site Web

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

On pourrais en débattre des heures... big_smile
Pourquoi la quasi totalité utilise-t-elle M$ alors?? 'ca sent le hors sujet)

debian sid/exp +Stable +Archlinux sur Asus Dualcore:2,60Ghz ,ram 2Go ,nvidia GeForce 8600 GT & debian sid/exp  +slackware64-current sur Dell Vostro 1000
"J'ai le plus grand respect pour le mepris que j'ai des hommes" P.Desproges 
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti

Hors ligne

#117 02-01-2011 12:17:16

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1
Inscription : 21-10-2008

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

Pourquoi la quasi totalité utilise-t-elle M$ alors?


Tu l'as dit : la quasi pas la totalité !
Cela ne suffit pas, il ne faut pas cesser de faire grandir la communauté du libre au possible.

Le libre ne dispose pas du même tam tam mediatico social que le privateur, ormis... ormis la bonne volonté de chacun d'entre nous à le présenter et le faire valoir.

Il ne faut surtout pas appuyer d'accompagner nos démonstration avec le puéril :

"Et c'est entièrement gratuit !"


Car par l'engrenage de la cupidité commune, peut surgir celui du plaisir commun partagé.

Pour répondre par avance à laguespa :
Non, cela n'est pas suffisant en soit, toutefois, cela participe à l'ensemble du changement souhaité. Pourquoi en négliger les fruits ?

Tchap ! smile


"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

En ligne

#118 02-01-2011 12:31:10

laguespa
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.2.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

Salut tout le monde.

Je n'aurai pas le temps de lire tout ce qui s'écrit ici, cette après-midi je quitte la ville pour quelques semaines et je retourne vivre dans mon camion près de mes poules et de mon potager. Avant d'y aller je vous dis que si, justement, tout le monde en a ras le bol ! C'est pour cette raison que les votes se déportent vers l'extême droite notamment au premier tour des élections. J'affirme que le ras le bol s'exprime par le vote extrême et que les électeurs de l'extrême droite et les électeurs de l'extrême gauche expriment un même ras le bol. Après les solutions des uns sont plus attirantes que les solutions des autres...

On associe souvent la violence de la révolte à l'utilisation des armes et uniquement à cela. C'est s'attacher à un discours qui vise à la discréditer pour qu'elle ne prenne pas des atours séduisants peut être. La révolte peut utiliser d'autres formes d'actions que la guerre civile armée. On en est arrivé là à chaque fois que la bourgeoisie l'a déclenchée (la guerre civile armée) sinon tout se passe tranquillement dans un joyeux sabotage et quelques assemblées constituantes. Je parle évidemment de la révolution espagnole que je connais un peu.

A+

"Ce serait peut-être l’une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d’autre que du code."

Hors ligne

#119 02-01-2011 12:33:36

BTK21
Membre
Distrib. : sid /experimental
Noyau : Linux 3.13-1 amd-64
(G)UI : Gnome 3.8
Inscription : 21-03-2010
Site Web

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

Ras le bol, oui mais de quoi???Certainement pas de la société de (sur) consommation...Tant que ce sera le cas, rien ne bougera

debian sid/exp +Stable +Archlinux sur Asus Dualcore:2,60Ghz ,ram 2Go ,nvidia GeForce 8600 GT & debian sid/exp  +slackware64-current sur Dell Vostro 1000
"J'ai le plus grand respect pour le mepris que j'ai des hommes" P.Desproges 
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti

Hors ligne

#120 02-01-2011 12:52:09

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable && Sid
Noyau : 3.16-2 & 3.17-1 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate(?)
Inscription : 09-03-2010

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

J'avoue m'être surpris a rêvasser en regardant le film poster par Tux12

tux12 a écrit :

un film sous licence CC sur le revenu de base.


Mais ce reportage a 10 ans et rien n'a jamais été fait.
Pourtant ce serait un moyen "simple" et efficace de normaliser certaines monstruosités de notre système. Sans pour autant le détruire et nous ramener à l'age de bronze.

smolski a écrit :

Je crois que la réponse est : 99,9999999999999999999999% des libristes actifs.


Le problème étant que les libristes actifs ne sont déjà qu'une extrème minorité de Linuxienx/BSDétiste/Hurdiens

smolski a écrit :

Clem écrit :
Depuis quelques 500 ans la mondialisation fait son chemin et elle ne s'arretera pas.


Mais Clem, est-ce l'outil de la mondialisation qui est gênant ou bien n'est-ce pas seulement la forme sociale dans laquelle elle se tient qui est inquiétante ?


Avis perso: La mondialisation est 'fondamentalement' une horreur puisque par essence les particularisme locaux sont ses ennemis.
En (rien  que) 500 ans combien de culture évincées au profit de la notre?
Ne peut-il qu'en rester qu'un?

Et si on fait remonter la mondialisation à Xerxes yikes ! Outch !

Un exemple probant | trollesque et polémique.

À propos de cette unité culturelle, Georges Prévélakis[3] et Neagu Djuvara affirmaient que s'il avait existé dans les Balkans un processus d'unification centralisatrice comparable à celui qui a présidé à la formation de la France, la péninsule aurait pu former une seule nation ; et qu'inversement, si les particularismes régionaux alsacien, breton, basque, corse, flamand, romand, normand, occitan ou provençal avaient été plus marqués (et avaient été, comme dans les Balkans, encouragés de l'extérieur)


From wikipedia

Puisque tout le monde est mondialisé ceux qui ne le sont pas disparraissent (On les fait disparaïtre) : Un exemple parmis d'autres.
Et depuis le XXeme le mouvement s'est accéléré.
Aucune "mondialisation de l'ancien temps" en premier lieu Charlemagne (entre autre hein) ne s'est faite sans bain de sang.
Aujourd'hui c'est la même: assimilation ou extinctions.

Ceci dit rien est perdu sur un trééés long terme ; Notre système dont la finalité est de s'écraser sur lui même laissera toujours quelque chose.
Je renvois ( encore ) à Chomsky pour la plasticité et les capacité d'évolutions des languages et des cultures.

Rien ne finira jamais smile


Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

Hors ligne

#121 02-01-2011 13:05:21

BTK21
Membre
Distrib. : sid /experimental
Noyau : Linux 3.13-1 amd-64
(G)UI : Gnome 3.8
Inscription : 21-03-2010
Site Web

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

smolski a écrit :

Pourquoi la quasi totalité utilise-t-elle M$ alors?


Tu l'as dit : la quasi pas la totalité !
Cela ne suffit pas, il ne faut pas cesser de faire grandir la communauté du libre au possible.

Le libre ne dispose pas du même tam tam mediatico social que le privateur, ormis... ormis la bonne volonté de chacun d'entre nous à le présenter et le faire valoir.

Il ne faut surtout pas appuyer d'accompagner nos démonstration avec le puéril :

"Et c'est entièrement gratuit !"


As tu constaté à quel point nos systemes font peur aux gens. Tu oublies que Liberté et Gratuité, pour le commun des mortels, c'est...louche tongue


debian sid/exp +Stable +Archlinux sur Asus Dualcore:2,60Ghz ,ram 2Go ,nvidia GeForce 8600 GT & debian sid/exp  +slackware64-current sur Dell Vostro 1000
"J'ai le plus grand respect pour le mepris que j'ai des hommes" P.Desproges 
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti

Hors ligne

#122 02-01-2011 13:52:36

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1
Inscription : 21-10-2008

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

La mondialisation est 'fondamentalement' une horreur puisque par essence les particularisme locaux sont ses ennemis.


Et aussi la source et le renouveau de particularismes mondiaux, générés par des individus liés indépendamment à une conviction communautariste tout aussi particulière.

Tchap ! lol

Dernière modification par smolski (02-01-2011 13:53:44)


"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

En ligne

#123 02-01-2011 13:57:44

BTK21
Membre
Distrib. : sid /experimental
Noyau : Linux 3.13-1 amd-64
(G)UI : Gnome 3.8
Inscription : 21-03-2010
Site Web

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

Un truc: J'adore les debats sur DF , ca me permet d'aujouter de l'eau a mon moulin, en esperant que j'en apporte aux votres smile

debian sid/exp +Stable +Archlinux sur Asus Dualcore:2,60Ghz ,ram 2Go ,nvidia GeForce 8600 GT & debian sid/exp  +slackware64-current sur Dell Vostro 1000
"J'ai le plus grand respect pour le mepris que j'ai des hommes" P.Desproges 
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti

Hors ligne

#124 02-01-2011 16:06:53

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1
Inscription : 21-10-2008

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

En ligne

#125 02-01-2011 17:27:46

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable && Sid
Noyau : 3.16-2 & 3.17-1 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate(?)
Inscription : 09-03-2010

Re : loppsi2 est la mise en place du fascisme en France.

Les débats df me font beaucoup cogiter,
c'est pas un mal tongue

Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

Hors ligne

Pied de page des forums