Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-12-2010 00:06:40

demon
Invité

console

smolski tu es la  ? suis arrivé a le refaire tu veux une prise ecran ?

la solution est simple test la de ton coté:

squeeze@debian:~$ su -
Mot de passe :la je tape mon pass

et j'appuis en meme temps sur le trois et entrée, appuis bien sur les deux touches en même temps

squeeze@debian:~$ su -
Mot de passe :
3root@debian:~# logout

Dernière modification par demon (22-12-2010 00:26:06)

#2 22-12-2010 03:07:20

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable && Sid
Noyau : 3.16-2 & 3.17-1 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate(?)

Re : console

Edit = HS
Déolé hmm

Dernière modification par Clem (22-12-2010 03:11:01)

Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

#3 22-12-2010 04:23:56

tux12
Membre
Lieu : ./
Distrib. : Squeeze
Noyau : Linux 2.6.32-5-686-bigmem
(G)UI : KDE

Bonjour,

demon a écrit :

appuis bien sur les deux touches en même temps

"En même temps" est une vue de l'esprit. Au niveau le plus bas, le clavier envoie l'une après l'autre les informations d'appui et de relâchement des touches. C'est ce qui permet par exemple au Bios ou au SE de gérer la répétition automatique (tant que tu reste appuyé, ça renvoie le caractère) et au final les informations en provenance du clavier seront toujours reçues l'une après l'autre par l'application.

Dans ton cas l'appli est le shell. La touche Entrée déclenche pour celui-ci le traitement de la chaine de caractères présents sur la ligne de commande.
Soit le Entrée se fait avant le 3 et ton mot de passe est correct. Dans ce cas le 3 se retrouve inutilisé et envoyé sur la sortie standard (je ne connais pas les détails, je suppose une sécurité instaurée au niveau du shell pour de ne pas tenir compte de ce qui es resté coincé entre le lancement de l'exécution de la commande précédente -Entrée- et le moment ou il rend la main).

Soit le Entrée vient après le 3 et dans ce cas le mot de passe est faux. Une chance sur deux en gros. smile

Si ça peut aider...
@+

#4 22-12-2010 06:33:55

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Comme l'explique tux12, la simultanéïté de l'appui sur 2 touches du clavier donne quand même 2 indications séparées.
Tu as donc un pc habité par des lutins facétieux, voire démoniaques, fô bien choisir son pseudo alors.

Hop ! big_smile

PS : J'ai essayé la manœuvre sur lenny et sur squeeze. smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Pied de page des forums