Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-01-2011 09:50:43

michelh79
Membre
Lieu : Bressuire - 79
Distrib. : Debian sid
Noyau : Linux 3.14-amd64
(G)UI : Gnome 3.8.4

Bonjour !

Voilà , je me suis décidé il y peu à tenter l'aventure Debian . Je ne suis pas tout à fait novice , puisque j'utilisais depuis un bon moment la distribution "facile " Mandriva , puis j'avais essayé une dérivée de Debian , Mepis . Pour mon anniversaire ( septembre ) , je me suis "offert" un passage chez la distribution mère .. smile

Je suis sous la branche testing , bureau gnome , pas de gros soucis pour le moment , je découvre la ligne de commande , que je n'utilisais pas beaucoup jusqu'à présent ...

Je n'ai jamais été chaste à quoi sert d'être chaste ? Puisque même avec terreur tremblant de précautions nous aimer est tout ce qui nous reste. Zoe Valdès

#2 04-01-2011 10:29:40

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Bonjour !

Bonjour michelh et bienvenue sur df !

Te voilà donc pleinement au bô pays du libre et de Debian, je t'y souhaite un bon séjour !

Ce forum est Libre et Indépendant ! N'hésite pas à y participer, autant par tes questions que par tes indications.

On aime bien aussi se tatillonner les uns les autres, d'ici jusqu'au Québec (sic le Libre et Indépendant gaullien précédent.). big_smile

Afin de n'avoir pas à les préciser à chaque fois, tu peux utiliser le lien Profil -->Infodistri du bandeau d'accueil pour indiquer :

Je suis sous la branche testing , bureau gnome

Et un peu plus même, comme les numeros de version, ce qui nous permettra de mieux te répondre ou de mieux entendre tes indications. smile

Il me reste à te conseiller de bien mettre squeeze à la place de testing dans ton sources.list, la migration de la testing actuel en stable est prochaine.
Voir :