Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-01-2011 21:09:57

lorus
Modérateur
Lieu : /var/log/snort/alert
Distrib. : Debian Squeeze/Wheezy/Freebsd amd64
Noyau : 2.6.32 / 3.2/
(G)UI : Gnome 2.30.2 / 3.2.4 / (bsd)2.32.1

orange et le streaming

Bonjour smile

La bataille fait rage auprès de l'opérateur historique sur ce forum dont certain membres de F.T aident gracieusement les membres... Orange est accusé par ses utilisateurs de brider certains contenus et services ( youtube, dailymotion, megaupload, rapidshare) depuis quelques mois ! pour ma part, j'ai ressentis une grosse baisse de débit sur le stream... Une pétition existe

Orange applique t-il en totalité hadopie ?? Il est question également d'un accord commercial foireux avec certain fournisseur outre Atlantique. tout devrait rentrer dans l'ordre au premier trimestre 2011 comme évoqué ici ... Moué big_smile

Il existe une astuce pour contourner leur problème Qos, utiliser les serveurs opendns offre des petit plus, page d'erreur bien plus agréable, respect de la vie privée, protection contre le phishing, ping bien meilleurs et débit retrouvé sur stream (mon cas) ou téléchargement de fichier par MU ou Rapidshare smile Autre solution, utiliser un VPN !!

1: pour les utilisateurs avec livebox, se rendre dans l'administration (http://192.168.1.1) puis paramètres avancés puis dns, cocher manuel et entrez 208.67.222.222 pour le serveur primaire et 208.67.222.220 pour le serveur secondaire. Attention, il faut désactiver l'ipv6 sur votre machine sinon l'adresse du serveur secondaire sera refusée. Valider et ça roule.

2: pour les utilisateurs d'un modem/routeur "classique", rendez vous dans systeme => administration => reseau puis onglet dns. Entrez les valeurs énoncées plus haut, rebootez et ça roule !

Comme hadopie impose la collaboration des FAI, je pense qu'utiliser une alternative open est recommandée big_smile A noter que se "souci" ne concerne pas les autres FAI, donc vive l'internet by Orange mad

Edit: l'augmentation des tarifs modifie les CGV, donc la résiliation est possible avant la fin de période d'engagement.
Lorus.

Dernière modification par lorus (09-01-2011 21:19:24)

Si vous êtes fan du « Si ce n’est pas cassé, ne le corrigez pas » , vous serez un grand fan de BSD. Mais si vous êtes du genre à avoir besoin que tout soit le plus récent possible, vous feriez mieux de migrer vers Linux aussi vite que possible histoire de ne pas être à la traîne.BSD a un système de base comprenant de nombreux outils, ils sont tous développés et packagés ensemble pour être cohésif.

#2 09-01-2011 21:14:52

BTK21
Membre
Distrib. : sid /experimental
Noyau : Linux 3.13-1 amd-64
(G)UI : Gnome 3.8
Site Web

Re : orange et le streaming

D'facon, je compte passer à Free , Orange me prends pour un con sur mon débit depuis le début de mon abonnement.....

debian sid/exp +Stable +Archlinux sur Asus Dualcore:2,60Ghz ,ram 2Go ,nvidia GeForce 8600 GT & debian sid/exp  +slackware64-current sur Dell Vostro 1000
"J'ai le plus grand respect pour le mepris que j'ai des hommes" P.Desproges 
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti

#3 09-01-2011 21:22:20

lorus
Modérateur

re,

si tu as encore une ligne téléphonique, penses à FDN smile Quel est ton soucis de débit ? Moi je suis en pleine campagne, le nra n'est pas fibré, donc F.T procède à un 2 mégas (2048/256) par repli technique. au mois d'Aout, je migre en offre.net et boom, me vla avec du 1024/256.

J'ai tel au service commerciale et c'est rentré dans l'ordre.

Mais pas cool quand même.

Si vous êtes fan du « Si ce n’est pas cassé, ne le corrigez pas » , vous serez un grand fan de BSD. Mais si vous êtes du genre à avoir besoin que tout soit le plus récent possible, vous feriez mieux de migrer vers Linux aussi vite que possible histoire de ne pas être à la traîne.BSD a un système de base comprenant de nombreux outils, ils sont tous développés et packagés ensemble pour être cohésif.

#4 09-01-2011 21:37:16

BTK21
Membre
Distrib. : sid /experimental
Noyau : Linux 3.13-1 amd-64
(G)UI : Gnome 3.8
Site Web

J'ai jamais eu le débit pour lequel je paie, ce n'est pas faute de réclamations (Ca fait 2 ans que je suis 30 à 40 % sous le debit que je suis censé avoir et que je les gonfle avec mon débit théorique et la réalité de celui-ci , rien ne bouge)...Alors que mon voisin qui est chez le concurrent ,nommé dans mon post précedent, n'est pas pris pour un ane par son opérateur.. Orange est plus préoccupé par le fait de harceler les gens avec ses offres TV que de prendre en compte les problèmes de débit  de leurs abonnés...(du moins dans mon coin ) Donc, je quitte...Bye,bye Orange..Et c'est sans regrets

debian sid/exp +Stable +Archlinux sur Asus Dualcore:2,60Ghz ,ram 2Go ,nvidia GeForce 8600 GT & debian sid/exp  +slackware64-current sur Dell Vostro 1000
"J'ai le plus grand respect pour le mepris que j'ai des hommes" P.Desproges 
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti

#5 09-01-2011 21:50:19

lorus
Modérateur

ok smile Apparement, free optimise les données sur son réseau avec les freebox. Avec le mode "patate" ça boost plus, environ 20/25 %. Un proche est en dégroupé chez free et ça marche impecc.

Je n'ai aucun retour pour les utilisateurs de nos campagnes en non dégroupé ... J'ai ouïe dire que dans certains cas, puisqu'ils louent les lignes à F.T , ses FAI injectent de l'adsl sur des lignes rtc, d'ou parfois les emmerdes incommensurables big_smile

Histoire de gros sous encore !

Dernière modification par lorus (09-01-2011 21:51:37)

#6 18-03-2011 00:14:54

tetrix
Invité

lorus a écrit :

1: pour les utilisateurs avec livebox, se rendre dans l'administration (http://192.168.1.1) puis paramètres avancés puis dns, cocher manuel et entrez 208.67.222.222 pour le serveur primaire et 208.67.222.220 pour le serveur secondaire. Attention, il faut désactiver l'ipv6 sur votre machine sinon l'adresse du serveur secondaire sera refusée. Valider et ça roule.

Lorus.

ah ouiiiiiiii! ça roule beaucoup mieux merci wink

sinon une autre astuce pour rentrer sur votre livebox taper livebox dans la barre d'adresse du navigateur et hop...:D... vous y êtes

Dernière modification par terix (18-03-2011 00:17:22)

#7 12-04-2011 03:28:36

HITMANU
Membre
Lieu : Grand voyageur
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32.5-amd64
(G)UI : Xfce4.6 ATI HD4330

Je n'ai aucun retour pour les utilisateurs de nos campagnes en non dégroupé ... J'ai ouïe dire que dans certains cas, puisqu'ils louent les lignes à F.T , ses FAI injectent de l'adsl sur des lignes rtc, d'ou parfois les emmerdes incommensurables big_smile

bonjour a tous,

alors en raz campagne chez orange tu a 2048/256 et chez free tu a 56k lol:D
au tarif ou il faut payer les abo, je prefere utiliser ce lui de mon tel portable en edge ou en 3g
ca tourne plus vite que chez free t a rien compris lol

Dernière modification par HITMANU (12-04-2011 03:29:53)

HP ProBook 4515s, squeeze, Xfce4.6
IBM Thinkpad x31, ArchLinux, WMFS
ACER Travelmate 420, squeeze, mon SERVEUR smile

Pied de page des forums