logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-11-2007 20:31:11

SphereZ
Membre
Inscription : 17-11-2007

probleme au login

#debian-facile

    [INFO]    Canal “#debian-facile” ouvert.

    -->|    VOUS (spherez) êtes maintenant dans #debian-facile

    =-=    Le sujet du canal #debian-facile est “Bienvenue sur Debian-Facile, chan d'entraide sur la distribution Debian http://debian-facile.org/, la documentation se trouve sur :http://debian-facile.org/wiki/doku.php | Posez votre question sans problème ici, évité juste la pollution, utilisez : http://deb-facile.pastebin.ca/”

    =-=    Le sujet du canal #debian-facile a été soumis par MaTTuX_ le mardi 4 septembre 2007 23:42:23

    <spherez>    Salut à tous

    <spherez>    bonsoir

    <spherez>    ma sessions débian ne veux plus s'ouvrir et je crois que c'est après avoir effassé un fichier texte dans le répertoire courrant ? Est-ce possible ?

    <KsmoinO>    spherez, tu te souviens quel fichier CT ?

    |<--    Shrat a quitté freenode ("Leaving.")

    <spherez>    Bon l'histoire c'est que j'ai fait un shred *.txt sur le répertoire courant, puis j'ai fermé mais session et le lendemain impossible de récuperé quoique se soit. la cata. le shred oui a pu éffacer quelque chose.

    <spherez>    Et si c'est quelque chose de vital comment le récupéré ?

    <KsmoinO>    non alors c'est pas ça

    <KsmoinO>    shred ?

    <spherez>    shred c'est un peu comme supprimer sauf que cela réécrit dessus automatiquement. C'est plus que par récurence c'est physique.

    <KsmoinO>    ok

    <KsmoinO>    bon il te met un message d'érreur ?

    <KsmoinO>    tu peux te connecter en console ?

    <KsmoinO>    spherez, ?

    <spherez>    oui je pense que oui, en fait mon disque est divisé en windows et en debian oui ( oui je suis présent parfois discussion sont différé un peu lente) et là je suis en windows.

    <spherez>    Qu'est que je peux faire ?

    <KsmoinO>    bah il te faudrai voir quel fichier il te manque pour démarrer

    <KsmoinO>    si tu peux te connecter en console

    <KsmoinO>    tu utilise quel gestionnaire de bureau ?

    <spherez>    bon

    <spherez>    j'utilise gnome

    <spherez>    il faudrait un deuxième pc. Je peux en trouver un.

    <KsmoinO>    si tu peux te connecter en console tu supprime ou déplace tout les répertoires gome* à la racine de ton dossier perso

    <spherez>    ah oui et quel est l'avantage ? Je ne vais pas rajouter en confusion ?

    <KsmoinO>    non il va remettre ceux d'origine

    <KsmoinO>    gnome

    <spherez>    Tu es sur que je ne vais pas perdre mon système ?

    <KsmoinO>    sinon tu as aussi la possibilité de vider le contenu de ton dossier person et récupérer pas à pas ce dont tu as besoin

    <KsmoinO>    si tu ne touche qu'a ton /home/user non tu le perdra pas

    <KsmoinO>    ce que je fais moi quand j'y arrive pas

    <KsmoinO>    mv /home/user /home/user0

    <KsmoinO>    donc je n'ai plus de dossier perso

    <KsmoinO>    puis mkdir /home/user

    <spherez>    bon attend je comprends lentement tu es sur que si je renome mon ficher quel fichier il va me refaire un système opératione ?

    <spherez>    daccor

    <KsmoinO>    puis chown user:user /home/user

    <KsmoinO>    et chmod u+awx /home/user

    <spherez>    c'est quoi chown ?

    <KsmoinO>    change owner

    <KsmoinO>    redonner ton nouveau dossier à ton utilisateur

    <KsmoinO>    tu peux te connecter en root en console

    <KsmoinO>    ?

    <spherez>    oui

    <KsmoinO>    donc tu fais ça en root et tu repart avec un utilisateur vièrge sans avoir touché à tes programmes installés

    <spherez>    Bon mais sur qu'il n'y pas de modificacion telement majeur que je perds definitivement mon système ?

    <spherez>    ok c'est sur bon je fais essayé

    <KsmoinO>    après tu ira piocher dans ton /home/user0 pour récupérer tes fichiers de conf perso

    <KsmoinO>    c'est des fichiers cachés qui commencent par un '.'

    <KsmoinO>    ok ?

    <spherez>    ah d'accord et donc dans la nouvelle session il n'y aura rien de mon tableau de bord ?

    <KsmoinO>    ne supprime rien pour pouvoir retourner en arrière au cas où le problème ne vienne pas de là

    <spherez>    ok

    <spherez>    bonne ideé

    <KsmoinO>    voila spherez à part les programmes par defaut de debian

    <KsmoinO>    l'idée rapide mais sauvage

    <spherez>    jvais essayé sauvage donc et je posterais cette conversation si cela réussi merci. KsmoinO

    <spherez>    au moins pour la réponse

    <KsmoinO>    moi beryl plantais car j'avais pas mis à jour mes drivers video avec mon noyau alors j'avais fait comme ça

    <spherez>    ah ouais d'accord, bon mais mois je ne sais pas encore les dégats alors suspences .... !!!

    <spherez>    moi

    <KsmoinO>    gdm s'affiche quand même hein ?

    <KsmoinO>    spherez ?

    <spherez>    Salut je vais mettre les mains dans le camboui. Oui gdm tu veux dire la fenêtre d'invite pour choisir sa session oui oui. no problemo

    <KsmoinO>    oki alors ça devrai marcher

    <spherez>    ouf un truc de ouf bon bonne chance à tous je plonge !

    <KsmoinO>    bonne plongée spherez


Fin de l'histoire que suis donc revenu sur la page d'invite et rien, login normal ni plus ni moins, et moi qui croyait que j'allais batailler avec le système. Bon tant mieux.

SphereZ

Hors ligne

Pied de page des forums