Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-01-2011 19:41:50

Gerinald
Membre
Lieu : Bois d'Haine
Distrib. : Mint et LMDE
Noyau : 2.6.38.8
(G)UI : Gnome ou KDE

La Belgique vous salue

Bonjour à tous,

Beaucoup ici me connaissent déjà smile

Pour les autres, mon pseudo, Gerinald ... belge de 46 ans, et passionné d'informatique smile

Passion un peu émoussé avec le fil des ans, mais toujours d'actualité malgré tout wink

Je suis sous Linux depuis 2004-2005, je ne situe plus beaucoup ;

Débutant sous Fedora 1, je suis passé vers Suse, puis j'ai très vite cherché un peu partout une distro stable ... mais cela avait très vite été effacé par des tests en tout genre, d'où le surnom de testeur fou .... smile

Le manque de temps devenant de plus en plus évident, je me fait moins présent sur le Net, et depuis, j'ai décidé d'installer des distro de travail, tout en maintenant un DD qui ne reçoit que des distro pour tester ... test de moins en moins actif MDR

Là, je suis sous LinuxMint 10, et le deuxième DD a reçu LinuxMint Debian, qui tourne du feu de Dieu smile

Avant j'était très bureau KDE .... même je dirait, un KDéistes convaincu, mais depuis que je suis sous Mint, j'ai apprit à apprécié de plus en plus le bureau Gnome .... du coup, je trouve KDE un peu triste à côté MDR

Ne vous étonné pas si je poste que rarement ... mais comme dit plus haut, j'ai un manque de temps très flagrant, il y a une vie en dehors du PC ...... smile

@micalement
@+ Gerinald

Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre
Mon habit s’appelle Kernel .... le reste .... n'est que fioriture.

#2 23-01-2011 19:47:19

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Site Web

Re : La Belgique vous salue

Bienvenue chez les fous faciles

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

#3 23-01-2011 20:23:45

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Salut Gerinald

Bienvenue sur notre forum. Je fais parti de ceux qui te connaissent si on peut dire. J'ai débuter sous Suse/OPenSuse et je me souvient avoir lu des messages. Idem sur le forum de Terranux que j'ai consulté/lu pendant un bon bout de temps sans être inscrit (n'ayant pas le temps de vraiment m'impliquer dans ce forum, je le survolait quotidiennement plus que d'autres choses). Cela fait un bon bout de temps par contre que je ne suis pas passé par là.

Il nous fera plaisir de lire ta prose ponctuée de tes MDR wink ici.

À la prochaine
Martin

Dernière modification par martinux_qc (23-01-2011 20:24:52)

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#4 23-01-2011 20:35:35

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Salut Gerinald et bienvenue sur df !

Ah oui, quel cavalcade !

Je te souhaite un bô séjour au pays de Debian, et que tu y trouveras de quoi abreuver ta soif de testeur-fou ! wink

Amitié, Joel

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#5 23-01-2011 20:50:05

Gerinald
Membre
Lieu : Bois d'Haine
Distrib. : Mint et LMDE
Noyau : 2.6.38.8
(G)UI : Gnome ou KDE

Hello,

Merci pour votre acceuil

@ martin_mtl : en ce qui concerne Terranux ... je ne fait plus parti de ce site, mais ce n'est pas une raison pour ne pas t'y rendre bien sûr wink

En ce qui concerne OpenSuse, en effet, tu a dû très certainement me voir chez Alionet, une équipe que j'affectionne particulièrement, car c'est grâce à eux que j'ai perduré sur Linux .... et abandonné Windows pour de bon, il y a quatre ans wink

Là, je hante plus précisément le forum francophone de Mint smile

Du coup, un peu grâce à Mint, je fait un peu mon retour sous Debian, que j'avoue avoir abandonné au détriment du rpm ... mais celui-ci me déçoit un peu ... pour l'instant ... car je trouve le rpm de plus en plus lourd smile

Pas le temps de m'amuser avec du Gentoo ou du LFS, même si une LFS dont je ne citerai pas le nom ici ... et pas mal du tout ... juste que c'est pas du release smile

Je voit que mes MDR me poursuivent partout ......... LoooooooooooooL

Vait finir par en faire ma marque de fabrique ... MDR de MDR

@micalement
@+ Gerinald

Dernière modification par Gerinald (23-01-2011 20:50:56)

Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre
Mon habit s’appelle Kernel .... le reste .... n'est que fioriture.

#6 23-01-2011 23:13:04

tux12
Membre
Lieu : ./
Distrib. : Squeeze
Noyau : Linux 2.6.32-5-686-bigmem
(G)UI : KDE

Bonjour Gerinald, et bienvenue sur DFà un joyeux luron. smile

@+

mdr  [small]oups...contagion?[/small]

Pied de page des forums