Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 06-02-2011 22:34:22

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Re : Pas d'information sur la sortie officielle

ProgVal a écrit :

Contrairement à une idée reçue, Wheezy ne sera pas issue de Sid, mais de Squeeze. Donc, actuellement, Wheezy existe, mais les paquets sont (probablement encore) exactement les mêmes.

Salut

Je ne suis pas un expert sur ce sujet et je ne veux donc pas te contredire mais j'aimerais avoir plus de détails en ce qui concerne ton affirmation.

Selon la doc officielle Debain, et à moins que cela ait changé récemment, la testing, comme son nom le dit, sert à tester des paquets pour la prochaine version stable. Ces paquets ont passé par unstable, ont été testés un peu, puis sont descendus dans testing.

Maintenant, il y a aussi le projet CUT qui vise à rendre la testing plus fonctionnelle, plus stable si on peut s'exprimer ainsi. Je n'ai pas d'info récentes sur ce projet, donc je ne sais pas où il est rendu.

Pour le moment, la nouvelle testing doit encore être proche de la nouvelle stable. Par contre, et à moins que je me trompe, il devrait y avoir bientôt un grand chambardement dans la testing. Tout un tas de nouveaux paquets devraient s'y retrouver. Du moins, c'est ce qu'on pouvait observer dans le passé. Durant les 2 ou 3 premiers mois de la nouvelle testing, on pouvait lire sur les forums un tas de messages de gens qui avaient des problèmes avec la nouvelles testing :, paquets cassés, systèmes non fonctionnelles, etc.

Comme je l'ai un début, je ne suis pas expert sur la question. C'est seulement mes observations des migrations dans le passé. Si je suis dans le tort, merci d'éclairer ma lanterne.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#27 06-02-2011 22:52:51

ProgVal
Membre
Lieu : Metz
Distrib. : GNU/Linux Sid
Noyau : Linux 3.2 (amd64)
(G)UI : KDE 4.7 / Gnome 3.4
Site Web

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'on ne part pas d'une copie de la unstable qu'on stabilise par la quite, mais d'une copie de la stable qu'on met à jour.

#28 06-02-2011 23:05:07

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Ça je savais ProgVal. Nous sommes donc d'accord sur ce point.

Jusqu'à preuve du contraire, je continu donc à penser qu'il est préférable d'attendre un peu avant de passer à la nouvelle testing. Si on avait squeeze dans son sources.list, on le garde, on passe donc en stable, on patiente un peu, puis on remplace squeeze par Wheezy une fois que les choses se soient placées un peu plus.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#29 07-02-2011 16:43:26

Maufab
Membre
Lieu : Ariège
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : KDE

Pour ma part, je me suis précipité sur la squeeze. Pas trop de pb jusqu'à maintenant, à part le son qui crachote un peu dans les pics, et peut-être une petite lenteur dans kde que je n'ai pas vraiment corrigé en installant le pilote proprio nvidia.

Debian Jessie 64bits
Portable Asus X73S

#30 09-02-2011 19:20:52

Invité-5
Banni(e)

Salut,

Bleryu a écrit :

#19 Perso dès que je reviens chez moi je mets à jour ma squeeze en wheezy !

Il est préférable d'utiliser directement Sid ou carrément Aptosid si la branche stable ne te plais pas.

#25  pourquoi ça serait plus compliqué maintenant que dans une semaine ?

Lis le paragraphe 3.1.7 Pourquoi testing peut-elle être cassée pendant plusieurs mois ?
http://www.debian.org/doc/manuals/debia … .html#s3.1

Amicalement.

#31 09-02-2011 19:28:57

Ichigo-Roku
Membre
Lieu : ::1

Ah ouais je comprends mieux... Mais bon faut rester positif ! smile

Pied de page des forums