logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-02-2011 18:33:38

unit
Membre
Lieu : Dans le grand nord
Distrib. : Bullseye
Noyau : Linux debian 5.10.0-10-amd64
(G)UI : Xfce 4.16.2
Inscription : 11-03-2010

Impossible de changer de fonds d'écran LXDE

Décidemment je galère avec lxde maintenand c'est mon fond d'écran qui ne veu pas changer, j'ai essayé avec nitrogen mais marche pas non plus.
Lorsque j'utilise nitrogen je n'ai qu'un bout bout de fond d'écran.

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.

Hors ligne

#2 10-02-2011 02:44:43

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Impossible de changer de fonds d'écran LXDE

Salut

Je remarque moi aussi depuis quelque temps des anomalies avec lxde dans sid. Cela date un peu déjà. C'est survenu après une quelconque mise à jour. Comme j'utilisais plus xfce à ce moment, je n'ai pas remarqué le problème immédiatement. Donc difficile de dire quelle mise à jour en est la cause.

Premier truc, je ne peux lancer pcmanfm dans lxde alors que je le peux dans xfce par exemple. Deuxième truc, le fond d'écran que j'avais mis est disparu pour celui par défaut dans lxde. Au début, impossible de le changer. Maintenant, je peux mais il est pris en compte seulment pour la session.

Comme je suis plus souvent sous xfce, cela ne me dérange pas trop pour le moment. J'attends une mise à jour qui réglera le problème. Comme sid est redevenu plus active au niveau des mises à jour, les choses se replaceront probablement assez vite.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 13-02-2011 11:58:43

unit
Membre
Lieu : Dans le grand nord
Distrib. : Bullseye
Noyau : Linux debian 5.10.0-10-amd64
(G)UI : Xfce 4.16.2
Inscription : 11-03-2010

Re : Impossible de changer de fonds d'écran LXDE

Ok merci pour l'info je vais attendre.

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.

Hors ligne

Pied de page des forums