Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-02-2011 11:49:16

Titcheo
Membre
Lieu : Lille
Distrib. : Wheezy/Sid
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome : 2.30.2

Use the Debian's Force....

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, moi c'est Jérome de lille, je me suis lancé dans le fait de m'inscrire ici alors que je viens de temps en temps depuis quelques années...

En fait j'ai commencé le monde de linux en 2000-2001 suite à la rencontre d'un gourou ( big_smile s'il savait que je l'appelai comme ca ... mm si je ne le vois plus du tout) quand j'ai fais mon alternance dans un grand groupe sur paris!

C'était alors l'époque de W2K et lui était a fond dans linux!! direct il m'a lancé sur Debian en me filant un vieux pc portable afin que je puisse administrer qques trucs sur notre réseau (ha oui, j'étais dans le service Reseau info).  Nmap, mrtg,... et aussi un peu de secure avec la distrib IPCOP (qui fait tjs parti de mes reseaux)

J'ai donc fait le pas à cette époque en installant des debian a tout va et a bidouiller dessus... puis le temps a passé, j'ai continué mais en utilisant quand même d'autres machines sur XP....

Je suis revenu dans le nord par la suite et là, patraca, j'ai commencé a mettre de coté la bonne debian pour me rewindoser... XP avait eu raison de moi a cause de certains logiciel et jeux que je n'avais pas reussi a faire fonctionner sous debian....

Voila les années ont passé avec pourtant ce ptit slogan que j'ai toujours mis en signature dans tous les forum dans lesquels j'allais et je vais encore... (Use the Debian's Force...)

Et puis il y a 2ans environ, je me suis relancé dans le monde merveilleux de debian... avec ce logo qui enivre mes nuits... en l'installant sur un ptit pc portable que j'utilisais et utilise de temps en temps...

Sachant que je me dois de travailler sous windows car j'initie l'informatique a des enfants et adultes, je ne peux pas me braquer a dire non, pas de windows... mais j'oriente les gens vers le libre, fait utiliser des softs ou OS (tel que OOOkids ou Abuledu pour ceux qui connaissent...) aux enfants...

Et voila ma ptit vie plus ou moins proche de cette merveilleuse distrib qu'est Debian!!!

Je m'inscris car je me sens y retourner de plus en plus... et donc je sens que je vais avoir besoin de quelques aides d'ici peu de temps big_smile

Première ptite question que je vais me permettre de reposer sur un autre post du forum ne sachant si tout le monde va prendre le temps de lire mon pavé big_smile ou meme juste venir lire les nouveaux messages de cette catégorie smile
Où pourrais je trouver des affiches ou poster de linux voir même de Debian...?? j'ai chercher un peu sur le net (pour debian) et je n'ai rien trouvé qui répondait à mes envies... si quelqu'un pourrait me renseigner smile

En tout cas, bravo pour votre site chers admins et développeurs et merci de l'aide que vous pouvez apporter a quiconque venant demander de l'aide sur ce forum....

Titcheo

Dernière modification par Titcheo (12-02-2011 11:49:43)

#2 12-02-2011 12:02:32

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Use the Debian's Force....

Salut Titcheo et bienvenue sur df !

Ah quel parcours.
Le forum s'enrichi par l'intervention de tous, n'hésite donc pas à t'y mêler pour poser des questions, pour proposer des réponses et pour participer à ton aise !

je me suis relancé dans le monde merveilleux de debian... avec ce logo qui enivre mes nuits.

Aaaaaah Debian est à consommer absolument sans modération. Tchin tchin et à la tienne, Titcheo ! wink

Je te souhaite un bô voyage au pays du libre et de Debian !

Tchibâââ ! lol

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 12-02-2011 13:01:17

eol
Membre

Titcheo a écrit :

Sachant que je me dois de travailler sous windows car j'initie l'informatique a des enfants et adultes, je ne peux pas me braquer a dire non, pas de windows...

Bonjour,
je n'ai pas compris ce qui t'empêche de dire non à windows dans le fait d'initier des enfants et des adultes à l'informatique.
Je dirais même que les non-initiés ont tout à gagner à commencer par les systèmes d'exploitations libres, ne serait-ce que pour le coté didactique.

#4 12-02-2011 13:06:41

Titcheo
Membre

Oui je sais bien, c'est pour cela que les enfants je les tourne vers le monde libre mais les adultes, quand ils achètent un pc portable, ils n'ont malheureusement pas le choix que d'avoir Windows dessus... donc par rapport a leur questions et problèmes divers, je me dois de connaître cet environnement...

#5 23-03-2011 18:11:50

Quazaban
Membre
Distrib. : Debian Squeeze / Intel Celeron CPU 2.8Ghz
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2

Salut Titcheo, Courage nous sommes au moins deux sur Lille avec Debian ! J'ai lu tout ton pavé, et tient moi au courant si tu trouves des goodies Debian, genre tasse à café !

- Samsung NP305V5A / AMD A8 / Windows 7 / Debian pas encore
- Acer T650 (tour) / Intel Celeron / Debian Squeeze et Gnome 2
- Samsung Galaxy Note / Android
- Lenovo ThinkPad T61 / LMDE et Mate

#6 23-03-2011 18:12:56

Quazaban
Membre

#7 23-03-2011 18:18:47

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Super le lien Quazaban, merci ! smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#8 23-03-2011 19:21:03

tetrix
Invité

bienvenue à Toi ô Titcheo big_smile

je trouvais que ça sonnait bien wink

@u plaisir de te lire,et peux être de t'aider ! en tout cas bienvenu ici !

@ Quasaban  http://www.debian.org/misc/merchandise yeaaaaahhhhhhh je vais le faire passer celui la wink

#9 23-03-2011 19:30:47

Quazaban
Membre

@terix:

Dépense pas tous tes sous big_smile

#10 24-03-2011 10:07:33

Titcheo
Membre

@Quazaban : Coool! un ami de lille lol ca fait plaisir je me sentais un peu seul... car je parle de linux, c'est a peine si je reçois pas des tomates de la part des windosiens big_smile  Pour les Goodies ba faut croire qu'on a eu quelques liens juste au dessus...en plus ta part  smile Merci bien.  Sinon je pense que je vais essayer d'en créer qques uns ! y'a un ptit magasin qui fait des flocages sur lille, faut voir ce que ca donne big_smile

@Terix : Merci bien pour la rime lol et comme dirai Quazaban, dépense pas trop... wink

#11 25-03-2011 22:11:27

tetrix
Invité

#12 26-03-2011 09:19:56

Titcheo
Membre

Ne propose pas trop ce lien à tous les nouveaux, tu risques de finir par faire une crise de foie avec tout ce chocolat wink

Pied de page des forums