Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-02-2011 14:49:59

PengouinPdt
Adhérent(e)
Lieu : 47 - France
Distrib. : Siduction
Noyau : Linux 4.6.2-towo.1-siduction-amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

À la recherche d'un nouvel hébergeur ...

Bonjour,

Pour mon site perso, et celui d'une amie [ gallerie photo+paypal ], je suis sur de l'hébergement mutualisé - MavenHosting - (je n'en suis pas satisfait !).

Quoiqu'il en soit, étant donné que l'on est sur des sites perso, et non à diffusion de contenus libristes, je ne cherche pas forcément un hébergeur libre. S'il y a, whynot !?
(J'utilise déjà TuxFamily pour des projets "Libre" ... mais je ne le ferais pas pour cela ; d'autant que les conditions d'usage ne me le permettent pas tongue )

Travaillant à mi-tps, je gagne donc très peu d'argent, néanmoins, j'envisage une autre solution d'hébergement.
(Dédibox, pour moi, c'est trop cher ...)
Quel avis auriez-vous sur ça :
Serveur virtuel 1&1 L

???

#2 13-02-2011 15:25:41

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : À la recherche d'un nouvel hébergeur ...

Peut-être un hébergement chez OVH là :
http://www.ovh.com/fr/index.xml

smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 13-02-2011 19:16:17

lorus
Modérateur
Lieu : /var/log/snort/alert
Distrib. : Debian Squeeze/Wheezy/Freebsd amd64
Noyau : 2.6.32 / 3.2/
(G)UI : Gnome 2.30.2 / 3.2.4 / (bsd)2.32.1

Salut smile

Une solution vers laquelle je m'oriente de plus en plus, héberger soit son site web !

Si vous êtes fan du « Si ce n’est pas cassé, ne le corrigez pas » , vous serez un grand fan de BSD. Mais si vous êtes du genre à avoir besoin que tout soit le plus récent possible, vous feriez mieux de migrer vers Linux aussi vite que possible histoire de ne pas être à la traîne.BSD a un système de base comprenant de nombreux outils, ils sont tous développés et packagés ensemble pour être cohésif.

#4 13-02-2011 19:50:32

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Site Web

lorus j'ai la mème solution, mais ce n'est peut etre pas simple pour tout le monde.
DebianHrx si je peux t'aider un peu.

wink

MaTTuX_

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

#5 13-02-2011 20:01:39

mecanotox
Membre
Distrib. : Ubuntu 12.10 Quantal
Noyau : 3.5.0-21-generic
(G)UI : XFCE 4.10 + Thunar 1.6

Ta beaucoup à stocké en photos ?

Pk j'ai un petit blog sur la japanimation et j'ai même pas 5% de mes 1Go de bouffé.
Si sa t'intéresse, il faudrait juste que tu transfert toi même ton domaine, et que on voit tout les 2 avec l'hébergeur pour mettre en place cette coloc.

L'hébergeur est : web4all

C'est un hébergeur associatif qui a toute son infrastructure chez OVH.

Voilà ce que j'en en offre :

- 1 Go d'espace disque, 50 compte FTP max
- Option Sécurité (Backup journaliers sur 3 serveur différents)
- 2,44 Go de stockage MySQL (Différencié de l'espace web), et je peus faire jusqu'à 5 BDD et 10 utilisateur MySQL
- Email : Alors c'est nice, j'ai 25 boite mail max et le webmail est un Zimbra ! (Faut que je regarde dans l'offre, mais il me semble que l"espace stockag email est différencié de l'espace web)
- Gestion des DNS, et je peut héberger sur mon espace jusqu'à 10 domaine et le nombre de sous-domaine est illimité.

Je bouffe 23MB d'espace web et 1MB de BDD ^^. et j'ai 2 compte mail (le postmaster obligatoire et mon perso c'est tout ^^)
J'ai payé avec le nom de domaine 36€ TTC pour 1 an (Je dois renouveler fin novembre 2011)

PS: Si cela intéresse quelqu'un, contactez moi par MP.

Dernière modification par mecanotox (13-02-2011 20:11:01)

#6 13-02-2011 20:25:52

PengouinPdt
Adhérent(e)
Site Web

@MaTTux: c'est pas vraiment que j'en ai pas les compétences, c'est que si je peux déléguer un maximum, je m'en prive pas. J'ai pas envie de trop m'embêter. C'est pour ça que j'ai toujours payé, moyennant quelques dizaines d'euros, pour ne pas avoir à gérer la partie install SE, mises-à-jour, etc... En tout cas, ta propo de m'aider à gérer est sympa, j'apprécie.

@mecanotox: je regarde Web4all. Je ne connaissais pas. Merci.
Moi, non, deux, trois photos. Pour des tests de la galerie zenphoto. Mon amie, oui, en as quelques unes, galerie avec plugin paypal. De ce que j'ai vu, sur mon interface cpanel, j'aurais environ 1 Go de données. Bref, principalement, deux ndd - achetés avec Gandi et qui restent là-bas, dont un, avec quelques sous-domaines, gestion de mails rattachés aux ndd avec BoxTrapper, accés FTP, gestion .htaccess pour url-rewriting ... voilà, ce que j'utilise actuellement, dont j'ai besoin.
Merci, pour ta propal de coloc ... mais, à-priori, vu leur prix, je peux me permettre un pack 10Go avec option de sauvegarde.

Sinon, j'ai cherché un peu, regardé "Toile-Libre" - c'est non, en regard de la gestion .htaccess, c dommage, le concept de prix libre, me plaît vraiment bien ... 'L'Autre.net' paraît intéressant dans le concept !?

#7 13-02-2011 20:28:50

lorus
Modérateur

MaTTuX_ a écrit :

lorus j'ai la mème solution, mais ce n'est peut etre pas simple pour tout le monde.
DebianHrx si je peux t'aider un peu.

wink

MaTTuX_

Oui certes, mais il existe aussi des packs tous prêts comme XAMPP (X Apache MySQL Perl PHP)
Voir le site XAMPP

Cette solution est moins ardue que d'installer et configurer soit meme tous les composants!

A tester big_smile

Si vous êtes fan du « Si ce n’est pas cassé, ne le corrigez pas » , vous serez un grand fan de BSD. Mais si vous êtes du genre à avoir besoin que tout soit le plus récent possible, vous feriez mieux de migrer vers Linux aussi vite que possible histoire de ne pas être à la traîne.BSD a un système de base comprenant de nombreux outils, ils sont tous développés et packagés ensemble pour être cohésif.

#8 13-02-2011 20:34:45

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Site Web

Ah non un vrai debianiste se prends la peine de tout configurer lol

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

#9 13-02-2011 20:41:14

Thuban
Modérateur
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : xfce ou dwm
Site Web

Salut à toi!
Je ne sais pas si tu sera satisfait, mais je te conseille vivement toile-libre :
J'ai 2 sites hébergé chez eux, mais je suis loin d'utiliser tout ce qu'ils proposent.
http://www.toile-libre.org/fr/services
Bien sûr, tout est avec des logiciels libres, et tout est à prix libre. J'en suis vraiment heureux, et si j'avais les compétences je les aiderai bien plus!

YA3HGA-H

#10 13-02-2011 20:45:16

lorus
Modérateur

MaTTuX_ a écrit :

Ah non un vrai debianiste se prends la peine de tout configurer lol

Bon d'accord big_smile

#11 13-02-2011 20:46:43

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...

1&1 je n'en ai pas de très bon souvenirs, j'avais quelques clients anglophones la dessus. Mon expérience date de plusieurs année, je n'ai aucune idée de comment ça a évolué.

« Un optimiste, explique Raymond Aubrac, n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. »

#12 13-02-2011 22:24:14

zoroastre74
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2
(G)UI : Awesome wm v3.4.13 (Octopus)

Yep!

Allez encore 2 petits pour la route (et pour les anglophones)...gratuits, pas de pub, php+sql, respectivement 6 Go et "no limit" !!!

Le mieux est d'aller jeter un oeil.

http://www.zymic.com/ et
http://www.cwahi.net/

@+

Zoroastre.

#13 13-02-2011 22:36:12

PengouinPdt
Adhérent(e)
Site Web

@lorus: merci, je connais ... et c vrai que c assez "easy-friendly".
Mais, je ne suis pas embetté pour installer un serveur AMP sur Debian ; j'en ai déjà administré, même si je ne peux me permettre de dire que je sais bien le faire, car autodidacte. Je n'ai tout simplement pas envie de le gérer, donc de le faire. Je préfère payer une asso, une entreprise pour que d'autres s'en oqp.

@thuban: "toile-libre" me plaît bien, dans le concept, dans l'esprit... malheureusement, j'ai besoin de la gestion de fichiers .htaccess pour de l'url-rewriting, et lighttpd ne le gére pas, selon leur dire. C'est vrai qu'à force d'utiliser Apache, je ne suis jamais allé voir "ailleurs".

@haricophile: perso, j'ai confiance en quasiment personne, pas loin d'être parano ... mais, je l'évite de peu... dans le monde libre, je trouve assez de repères qui me ressemblent ;-), ou du moins qui partage certaines valeurs, qui me mettent en confiance.

Hormis, "Toile-Libre", y'aurait "L'Autre.Net" ... on m'a référé aussi "Web4All". Tous les deux, deux associations gravitant dans le Libre, mais avec des objectifs différents.
Ceux de "L'Autre.Net" m'inspire confiance, les offres de "Web4All", pour l'usage que j'en ai me plaisent bien ... "entre deux, mon coeur balance..."

Y'aurait même une troisième solution, une connaissance ayant une Dedibox - version Classic - m'offre son espace, à titre gracieux. Je lui ai répondu que si j'acceptais, je participerais financièrement, j'y tiens - ce qui me semble normal, somme toute tongue

#14 17-02-2011 14:50:33

biologik
Membre
Distrib. : Squeeze
(G)UI : Gnome

Yep

J'ai fait l'expérience de l'hébergement de mon mini site chez 1&1 (il y a un an encore) et je dois dire j'étais très satisfait.

Mais pour ma part, l'héberger soit même, c'est mieux. Bientôt la mise en place du server perso tongue

Debian powaaa cool

Dernière modification par biologik (17-02-2011 14:52:22)

Ixquick en https, avec proxy intégrer au moteur de recherche...
What else?!

Pied de page des forums