Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-03-2011 22:01:53

Lætitia
Modette
Lieu : Normandie du Nord
Distrib. : Stretch
Noyau : 4.6.0-1-amd64
(G)UI : Xfce4
Site Web

bonjour de jour

bonjour à tous,
bon, ça m'a pris du temps, moins d'un an quand même, pour me présenter. Mais je m'y colle.

Je ne suis pas du tout dans l'informatique, je fais de la chimie : mère de toutes sciences \o/ Je bosse dans un labo où j'analyse des molécules. Je consomme d'ailleurs pas mal de 1297604217.png
En fait, mon boulot, c'est pas tant que ça un boulot, c'est aussi mon dada (clin d'œil à Jojo en passant).

Ma descendance et le mari sont sous 'nux aussi. Le chat n'a pas de PC (pas encore). J'ai doucement contaminé la famille, les enfants en premier en ne leur laissant pas le choix ^^. Mon mari, d'abord sceptique, a réclamé Ubuntu sur son nouveau PC et en est très content (pas de troll, merci. Mon mari fait 1.90m et il peut être susceptible). Les plus ronchons sont les enfants car ils sont complètement perdus sur les Win de l'école. Bref, y'a encore du boulot pour évoluer un peu tout ça.

Sinon, je suis une coureuse invétérée et je n'ai aucune modération. J'ai parfois du mal à rester assise sur ma chaise devant mon PC, j'ai les jambes qui réclament leur promenade.

J'aime aussi beaucoup les vaches, le #ff0080 et I ♥ unicode. Et j'adore corriger les fautes d'orthographe, je me délecte en les éradiquant.

Et puis surtout, j'aime le cake aux carambars. Délice ultime et délicat, gourmandise si mal connue, hélas !

@+

<titia> pas assez cuit; µonde  -> explosion
<captnfab> ^^
<captnfab> s/µ/bl/ wink

#2 01-03-2011 22:13:14

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : bonjour de jour

Maroille que tout cela est un ch'ti peu carambalesques !

Salut titia, c'est vrai, le "dada" y'a qu'ça de vrai, j'en fais d'ailleurs mon beurre.

Quant à "coureuse invétérée", je pense qu'avec un compagnon de 1m90 pas trop "rascible", tu prends des risques !
Ah oui... coureuse, mais de marathon. J'avais oublié.

Amitié, Jojo l'affreux lol

PS : Meuuuh qu'il est mignon ton avatar de vachette ! Un vague air d'halluciné tout de même, tu bosses dans un labo de chimie tu dis ? Hum, et pour quel cartel ?

Dernière modification par smolski (01-03-2011 22:35:08)

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 02-03-2011 03:37:21

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Salut titia

Il fallait bien que l'on en parle sur le chan pour que tu le fasse. Merci pour cette belle présentation. Maintenant que tu as retrouvé le chemin de debian-facile, j'espère qu'on aura l'occasion de t'y lire à l'occasion.

'aime aussi beaucoup les vaches, le #ff0080 et I &#9829; unicode. Et j'adore corriger les fautes d'orthographe, je me délecte en les éradiquant.

Tu pourrais ajouter que tu &#9829;æ aussi. Par facile à écrire comme cela ton nom. smile

Comme tu adores corriger les fautes tu pourrais, lorsque tu as un peu de temps libre, parcourir le wiki, à la chasse aux fautes. J'ai vu que tu avais déjà corrigé une page. Il y a sûrement des fautes qui traînent un peu partout sur les autres pages. Alors, je ne te gêne surtout pas.

À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#4 02-03-2011 10:14:38

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2

Bonjour à toi !

C'est une bonne idée de convertir tout le monde. De mon côté c'est l'inverse, je convertis mes parents (dont ma mère qui aime aussi le rose et les vaches). big_smile

Cordialement,
H.

M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

#5 02-03-2011 19:33:51

eol
Membre

Lætitia a écrit :

bonjour à tous

Bonjour,

Lætitia a écrit :

Je ne suis pas du tout dans l'informatique, je fais de la chimie : mère de toutes sciences \o/

tu voulais dire de tous les vices ?

Lætitia a écrit :

Je bosse dans un labo où j'analyse des molécules. Je consomme d'ailleurs pas mal de http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 604217.png

Ah, ben tu vois, qu'est-ce que je disais... Totalement accro au stimulant légal le plus répandu.

Lætitia a écrit :

Ma descendance et le mari sont sous 'nux aussi. Le chat n'a pas de PC (pas encore). J'ai doucement contaminé la famille, les enfants en premier en ne leur laissant pas le choix ^^. Mon mari, d'abord sceptique, a réclamé Ubuntu sur son nouveau PC et en est très content (pas de troll, merci. Mon mari fait 1.90m et il peut être susceptible). Les plus ronchons sont les enfants car ils sont complètement perdus sur les Win de l'école. Bref, y'a encore du boulot pour évoluer un peu tout ça.

Pour tes enfants, un bon live-usb installable, rien de tel pour les PC de l'école...
Pour ton mari, et bien ... On lui confiance, il trouvera tout seul à la sortie de la 11.04 ...

Lætitia a écrit :

Sinon, je suis une coureuse invétérée et je n'ai aucune modération. J'ai parfois du mal à rester assise sur ma chaise devant mon PC, j'ai les jambes qui réclament leur promenade.

Caféine, caféine ...

Lætitia a écrit :

J'aime aussi beaucoup les vaches, le #ff0080 et I &#9829; unicode.

Meuh oui, vive les vaches et tout ce qu'elles nous offrent !
( directement et indirectement )
Vive aussi le #41A317 et les[large]&#9786;[/large].

#6 02-03-2011 22:19:06

Lætitia
Modette
Site Web

bonjour du soir,
merci bien pour l'accueil. smile Je ne suis pas une sériale posteuse, mais je passerai.
Je préfère parler pour ne rien dire sur le chan.

&#9833;&#9834;&#9835; Elaeudanla Teïtéïa &#9833;&#9834;&#9835;
cow-36.gif

<captnfab> ^^
<captnfab> s/µ/bl/ wink

#7 03-03-2011 21:58:28

tux12
Membre
Lieu : ./
Distrib. : Squeeze
Noyau : Linux 2.6.32-5-686-bigmem
(G)UI : KDE

Bonsoir Titia (oui, je fais partie de ceux qui n'ont pas trouvé le æ sur le clavier )

Merci pour cette présentation sympathique et originale, ça m'a fait repenser à un truc que faisaient les gens dans les siècles passés, avant l'arrivée d'Internet et du tout numérique; les cahiers intimes, avec un mélange de dessins et de texte, des couleurs... vachement bien!

Au vu de ta photo et des ancêtres communs que cela me laisse présumer, j'te bise, en espérant que ça ne te fera pas ruminer après moi. big_smile

@+ sur le fofo, les recettes sont aussi les bienvenues au bar (avec travaux pratiques de préférence).

#8 04-03-2011 00:21:07

Lætitia
Modette
Site Web

salut,

tux12 a écrit :

Bonsoir Titia (oui, je fais partie de ceux qui n'ont pas trouvé le æ sur le clavier )

Hi hi hi.  En fait, c'est tout bête et ça dépend de la config de ton clavier.
Avec la mienne, pour avoir "æ", c'est AltGr + a, tout bêtement. Sinon, 00E6 en unicode.
Mais bon, titia, c'est plutôt comme ça qu'on m'appelle, en fait. smile

Aaaaah, je sens le gourmand alléché par le cake au carambar. J'irai la poster, peut-être que Martin nous postera sa poutine (ou pas).
Jojo, poil au dos. Hi hi hi, ça marche \o/
@+
titia

<captnfab> ^^
<captnfab> s/µ/bl/ wink

#9 04-03-2011 17:37:58

tux12
Membre

Arghhh... grillé! Ben oui, je veux bien goûter le cake au carambar. big_smile
Hop! Inauguration du coin cuisine sur DF. J'amène un gratin de poireaux sauvages.

@table smile

#10 04-03-2011 17:46:38

smolski

tux12, il y a un lien ?
Slurp !
Euh sans carambar pour moi le poireau non domestique... wink

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#11 04-03-2011 19:23:17

Lætitia
Modette
Site Web

bonjour les gens,
je me suis permise d'ouvrir un sujet cuisine http://debian-facile.org/forum/viewtopic.php?id=3607

Bande de gourmands smile

<captnfab> ^^
<captnfab> s/µ/bl/ wink

#12 04-03-2011 21:03:58

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Site Web

AHAHAHAHAH bienvenue a toi Lætitia

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

#13 05-03-2011 00:54:23

tux12
Membre

Joël: Il n'y a ni liens ni fils dans mes poireaux. non mais! Juste un liant, la crème fraîche. wink

Lætitia; tu as bien fait. Voilà une femme qui sait parler aux hommes. big_smile
Du coup les amateurs pourront trouver là la recette du gratin de poireaux sauvages annoncée.

Hop, qui fait la vaisselle? Titia et moi avons préparé le repas. tongue

Dernière modification par tux12 (06-03-2011 21:17:59)

#14 05-03-2011 00:57:57

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Site Web

Moi je suis Président donc je fais pas la vaiselle :þ

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

#15 05-03-2011 04:46:40

smolski

La vaisselle ? Un nouvel OS ? Ce ne doit pas être du libre alors !

Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Amitié, Jojo, gros vilain matcho ! lol

#16 06-03-2011 16:22:51

Lætitia
Modette
Site Web

salut,

tux12 a écrit :

Læticia