Debian-facile

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#1 08-03-2011 08:34:48

Patriboom
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[résolu] Nouveau routeur, perte d'accès SSH

Bonjour,

  vous croirez peut-être que je me répète ou me confonds, mais non.  Ce que j'écris en http://debian-facile.org/forum/viewtopi … 058#p29058 c'est simplement ce qui a toujours fonctionné pour moi avec un D-Link 640i

  Voilà qu'à l'autre bout, ils ont changé le routeur et me demandent de les aider à distance.
  Je tente pourtant la même chose que d'habitude et ça ne marche pas.
  Encore un D-Link et j'ai vérifié que le port SSH est bien transféré.
  Bref, j'ai refait ce qui était auparavant, à la différence près que le routeur n'a plus le même IP que son vénérable prédécesseur.
  L'ancien avait 192.168.0.202  le nouveau a 198.

  Est-ce que ça peut changer quelque chose?
  Y a-t-il un crochet à désactiver, un petit détail qui m'échappe ?

  Je tente la connexion

ssh -p 23 root@156.171.182.198


comme je l'ai toujours faite  (pas fou le gars, il a ici changé l'IP et mis des chiffres au pif! ;)  )

Avec l'ancien routeur:  message d'accueil, demande de mot de passe, connexion, action, déconnexion, merci bon soir
Avec le nouveau:  délai dépassé

Pourtant, lorsque je ping 156.171.182.198  j'obtiens bien des échos.
L'IP m'est assuré par les gens sur place, j'ai pu aussi vérifié le tout par une connexion "Demande d'aie à un ami" de Windows XP via un des poste du réseau distant.  Le serveur distant, lui, reste inaccessible.


Des idées ?

Merci

Dernière modification par Patriboom (12-03-2011 08:33:44)


Portez la paix
Patrick Allaire, ptre

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#2 08-03-2011 11:48:43

Pollux
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Re : [résolu] Nouveau routeur, perte d'accès SSH

essai avec un utilisateur, grosse probabilité que le ROOT login soit bloqué

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#3 08-03-2011 18:36:48

Patriboom
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Re : [résolu] Nouveau routeur, perte d'accès SSH

Penses-tu que root soit bloqué au niveau du routeur ?

J'ai essayé et obtins le même résultat.

Dernière modification par Patriboom (09-03-2011 03:46:08)


Portez la paix
Patrick Allaire, ptre

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#4 10-03-2011 00:27:11

tux12
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Re : [résolu] Nouveau routeur, perte d'accès SSH

Bonsoir Patriboom,

Pas très claires tes explications (et j'avoue ne pas avoir relu l'historique), mais je crois comprendre que tu tentes de te connecter à une machine qui se trouve sur un LAN derrière un modem/routeur qui a été changé.

Si c'est bien cela, considérant comme dit que le NAT est bien en place sur le routeur, et au vu de l'info selon laquelle

L'ancien avait 192.168.0.202  le nouveau a 198.


je pense qu'il faudrait modifier le gateway en conséquence sur la cible.

Dit autrement, la machine à laquelle tu essaie de te connecter (ainsi d'ailleurs que toute autre machine du LAN) doit voir sa passerelle correspondre à l'IP du modem/routeur pour pouvoir se connecter à Internet (et dans ton cas renvoyer ne réponse à ta demande de connexion).

Souhaitant que ça aide
@+ smile

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#5 10-03-2011 07:32:27

Patriboom
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Re : [résolu] Nouveau routeur, perte d'accès SSH

J'arrive à la même conclusion, tux12 merci.
Les gens sur place devront faire les modifications.  Lorsque ce sera fait, je vous confirmerai que le tout fonctionne.

Portez la paix
Patrick Allaire, ptre

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#6 12-03-2011 08:36:04

Patriboom
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Re : [résolu] Nouveau routeur, perte d'accès SSH

La nuit porte conseil
Ce qui nuit, je vous le déconseille.

Bref, j'ai demandé qu'on ramène le nouveau routeur à l'adresse de l'ancien

et hop ... tout redevient normal et accessible.


C'est simple: le serveur ayant un IP fixe et une passerelle prédéfinie, il ne contactait d'aucune façon (ni en IN ni en OUT) l'internet.
Donc, à passerelle fixe, routeur à adresse fixe et tout le monde est content.
Encore une fois: ne faites qu'un seul changement à la fois.

Portez la paix
Patrick Allaire, ptre

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#7 13-03-2011 04:27:31

tux12
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Re : [résolu] Nouveau routeur, perte d'accès SSH

qu'on ramène le nouveau routeur à l'adresse de l'ancien


C'est effectivement la solution la plus simple, dans le cas ou le changement d'adresse du routeur ne se justifie pas.

@+

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