Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-03-2011 00:51:18

tetrix
Invité

hello

bonjour,

je m'appelle thierry 40 ans marié depuis longtemps a mon rayon de soleil nous avons des enfants des animaux de compagnie,

j'aime ma famille,les loisirs en plein air, je m'interesse beaucoup a debian, je debute encore, j'y travaille beaucoup, et oui j'suis un peu lourd des fois tonguelol

j'ai aussi plusieurs compte utilisateur sur diver forums, mais et j'insiste sur le mais je ne poste qu'un sujet,par forum, que je n'est pas reussi a regler tout seul avec les tutos du net.

pour preuve de ma bonne foi: http://www.linuxtrack.com/portal.php / http://cyber-nux.fr/ / http://www.linux-pas-a-pas.org/  http://www.debian-fr.org/

cette configuration me permet de rencontrer plus d'utilisateur de la communauté GNU/Linux

je n'aime pas : la connerie dans toutes ses largeurs,les bankster's,tous ce qui sent la m***e quoi !...

n'esperer pas trop d'aide en systeme informatique de ma part,mais j'ai une solide connaissance en mecanique auto moto tous ce qui roule...au besoin ...

bien   @  vous

#2 09-03-2011 05:03:35

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : hello

Salut terix , bienvenue sur df à toi et toute ta maisonnée !

cette configuration me permet de rencontrer plus d'utilisateur de la communauté GNU/Linux

Poster plusieurs fois le même problème informatique sur plusieurs forums en même temps ne pose pas de problème, pourvu que l'on aie la courtoisie de rapporter la réponse à chacun d'eux, soit par copié/collé de la réponse qui convient, soit par copié/collé de l'url du post de la réponse qui convient. Idem sur les salons où nous demandons de l'aide.
Logique. wink

L'essentiel restant de participer aux forums et salons du libre pour les enrichir autant de ses avis que de ses questions/réponses.

"Dans la vie fô pas s'en faire,
toutes les p'tit' misères
tous les p'tit tracas
moi je n'm'en fais pâ !
"

Donc, à te lire librement ici aussi, Yep ! big_smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 10-03-2011 00:37:24

tux12
Membre
Lieu : ./
Distrib. : Squeeze
Noyau : Linux 2.6.32-5-686-bigmem
(G)UI : KDE

Bonjour terix le bronzé par son soleil privatif smile

Alors on fait du regroupement familial sur DF? Bon, ben faites comme chez vous, gaffe aux câbles avec les animaux quand même, et bienvenue. smile

Pour ce qui est de poster sur plusieurs forums, je plussoie à ce qu'à dit smolski, je préfère qu'on le dise, ça évite de reposer les questions qui ont été répondues ailleurs et de perdre du temps sur des problèmes qui ont trouvé leur solution ailleurs.

Sinon je pense que quelque soit son niveau on peu participer, si on en a le goût et l'envie. Donc ne te gènes pas si ça te dit. smile

@+

Dernière modification par tux12 (10-03-2011 00:37:43)

#4 12-03-2011 18:47:02

tetrix
Invité

salut

pour ceux qui trouve que ma presentation est indecente je reponds...........ah oui c'est facile de se planquer derriere son ecran....entre etre est paraitre....

comme je vous l'ai deja dit,je redecouvre debian est donc je m'interresse aussi aux utilisateurs....derriere les machines, heureusement ,il y a encore des humains....peut etre!...

maintenant,moi ça ne me derange pas de m'ouvrir au autres...la liberté c'est que chacun puisse etre ce qu'il a envie d'etre...non!

une chose est sure j'ai pas encore le niveau pour developper un logiciel ou un programme quelconque...

si certain code particulier de conduite sont à appliquer ici merci de les mettre dans le reglement parce que je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose d'interdit.

je serait heureux de partager avec vous l'utilisation de ce super outil debian mais si vous trouvez que ma place n'est pas ici merci de me le dire

bien@vous....terix

#5 12-03-2011 20:23:41

smolski

je serait heureux de partager avec vous l'utilisation de ce super outil debian mais si vous trouvez que ma place n'est pas ici merci de me le dire

Tsôôôô ! Prends pas la mouche terix, ici il n'y a pas de lézard à ta présence, tux12 et moi ne faisons que te sourire en plaisantant et te souhaitons la bienvenue sur df de tout cœur !

Hop hop hop ! big_smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#6 12-03-2011 21:36:50

tetrix
Invité

je prend pas la mouche,mais tu sais a 40 ans j'ai pas envie de casser les c*****es pour des conneries

merci de m'acceuillir de tout coeur vraiment content de pouvoir beneficier de Squeese que d'autre on bien voulu develloper par passion! merci a tous ceux qui ont contribuer a ce projet

qui sait moi meme un jour peut etre j'aureis le niveau pour me froter a une testing ou plus

dans l'espoir de ne pas etre, trop long, ou trop lourd pour comprendre bien@vous.............:D.........terix

#7 12-03-2011 21:40:04

smolski

C'est la participation de chacun qui fait la richesse des forums d'entraide.
Comme te l'a signalé tux12 ne te gêne de rien pour participer sur celui-ci !

Hips ! wink

#8 13-03-2011 03:42:03

tux12
Membre

Yep,

Chacun fait comme il lui plaît, je suis tout à fait d'accord avec toi terix, et comme déjà dit à propos d'indécence, ce n'est que l'avis perso de quelqu'un qui considère qu'il existe suffisamment de raisons de conserver un anonymat relatif sur le net pour autant que ce soit possible.
De plus certaines peuvent ne pas concerner tous les internautes, mais en tant que helper sur un forum, tu prends le risque de tomber sur une personne qui pour une réponse (ou son absence) mal interprétée va te vouer une haine qui paraîtra démesurée à toute personne sensée. Mais il y a sur Internet les mêmes gens que dans la vie réelle, ou l'on prend parfois un coup de couteau pour un simple regard qui n'a pas plu. (je vais faire flipper Joël smile )
Désolé pour le terme "indécent" qui est sans doute pas totalement représentatif de ma pensée, insouciant aurait sans doute été reçu moins négativement, mais il ne m'est pas venu au bon moment.

DF n'est pas un lieu ou le règlement est appliqué avec une extrême rigueur et ou la modération te tombera dessus pour un oui ou un non. Ceci étant on n'est jamais à l'abri ici ou ailleurs d'un utilisateur qui va mal interpréter l'esprit d'un message, et réagir. La manière de présenter un message est importante, et un simple lien vers un autre site est souvent mal vu, sauf sur un annuaire de sites ou autre cas particulier.
Présenter quelque chose qui nous plait en expliquant en quoi cela nous à semblé intéressant à plus de chances de passer. Sauf si je trouve un copier-coller ailleurs. wink

Tu sembles vouloir apprendre à programmer. Vaste sujet, mais pas du tout réservé à une élite; on peut conduire une voiture sans vouloir devenir pilote de formule1. On peut se choisir un domaine qui nous intéresse et le creuser à notre rythme, ou acquérir quelques bases pour pouvoir "survoler" différents sujets sans pour autant en connaître tous les arcanes. L'envie est le moteur. Tu as une idée de ce que tu aimerais pouvoir faire? d'un langage particulier?
Sinon il existe d'autres moyens de participer au libre, ce n'est pas réservé aux programmeurs. On peut reporter des bugs, effectuer des traductions, fournir des tutos, de l'aide sur les forums... le libre à aussi besoin de juristes, de dessinateurs... j'en oublie sans doute.

Et ne crois pas qu'il n'y ait ici que des balèzes en quoi que ce soit, nous faisons tous avec juste les connaissances que nous avons, et apprenons les uns des autres à l'occasion.

Ta place est ici si tu le souhaites. smile

@+

Dernière modification par tux12 (13-03-2011 03:46:05)

#9 13-03-2011 04:16:21

smolski

Ah ah ah ! big_smile

Sacré tux12, la vigilance sur la toile est de rigueur et personne n'a à reprocher cela sur un forum ouvert comme df.

Perso, je préfère la vraie vie avec quelques aléas de rencontre que, comme le signale terix, un calme aussi désespérément plat que la surface des écrans des pc que nous utilisons.

La suite de ce post est maintenant ouverte aux bienvenues, comme le comptoir df l'est pour les diabolos grenadine et les p'tites mousses qui pourlèchent les babines.

Yeaaaaaaaaaaah ! lol

#10 13-03-2011 11:09:26

tetrix
Invité

bonjour,

je suis daccord sur la façon dont nous devons proteger notre vie privée sur la toile  attention big brothers, puis d'autres aussi ,nous regarde,
après je ne cherche pas a vous en mettre plein les mirettes avec ma presentation,elle est le reflet de ma personne,j'adore ma femme,aujourd'hui je ne serait pas la moitié de ce que je suis si elle ne m'avait pas forcer a me remettre en question ,j'ai aussi des défauts..........enfin je ne suis qu'un homme ,j'essaie d'apprendre de mes erreurs ...pas toujours facile
pour les gosses y a des jours ou je me dit que ça aurait été plus facile sans,mais dans l'ensemble,ils nous apportent beaucoup de joie de vivre,un chien un chat......... lambda quoi........

je précises,je n'ai pas le niveau pour vous aider sur les systèmes informatique donc quand je ne sais, pas je m'abstiens ,je déteste l'incompétence irresponsable,

envie d'aider les autres oui mais dans mes domaines de compétences,au fil de mon évolution ,je pense donc pouvoir apporter.........l'avenir nous le diras.
sur ce je vous souhaite un bon dimanche a tous moi je vais a la pèche..:D...1 heure ou 2
au plaisir de vous lire........@+

@tux12:je commence par le C/C++ apres....bien@toi

Dernière modification par terix (13-03-2011 11:12:01)

#11 14-03-2011 00:03:26

tux12
Membre

Bonsoir,

Alors, C ou C++, je te suggère de choisir, car au delà de la similitude de nom et de syntaxe, ça correspond aussi à deux approches différentes de la programmation, deux manières de penser le problème. Le C++ est plus adapté pour la création de grosses applis, au mode graphique et à la programmation dite "objet", le C est moins verbeux pour un même résultat donc à mon avis plus facile à aborder, plus proche du matériel donc plus rapide et adapté à la prog système (c'est le langage du noyau Linux) ou aux petits progs en ligne de commande. A décider selon ce que tu voudrais pouvoir faire, et des affinités personnelles de chacun.
Une autre manière d'aborder la question serait peut-être de trouver un projet qui te plaît et d'apprendre le langage utilisé par ce projet.

Si ça peut faire avancer ta réflexion...

@+

#12 15-03-2011 03:18:25

tetrix
Invité

pour faire clair j'étudie le C pour passer au C++ viendra le HTML etc
mais y'en a pour un petit moment je pense........et toi tu connais?

#13 15-03-2011 05:49:22

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable && Sid
Noyau : 3.16-2 & 3.17-1 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate(?)

Bhen ça pour une arrivée lol

Bienvenue à toi smile

Ps: J'aurais tendance à être d'accord avec toi. L'anonymat c'est bien beau mais je ne sors pas de chez moi avec une cagoule et une barre à mine* ( au cas ou ).
Qu'internet soit une espace publique comme les autres ndidjûû !

[small]*'Fin pas à chaque fois quoi tongue[/small]

Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

#14 15-03-2011 12:39:46

tetrix
Invité

Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée

ça j'adore wink

#15 15-03-2011 14:57:18

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Jessie 8 + backports
Noyau : linux-image-3.16
(G)UI : KDE4.14 - Mate

Bienvenue au Cantalou. smile

#16 17-03-2011 19:04:49

tetrix
Invité

hehe le cantalou il a migré en charente maritime  mais je suis trés accroché a mes racines gauloise:D

#17 17-03-2011 20:31:57

freddec
homo-informaticus du genre linuxo-debianicum
Lieu : Saint Jean d'Y (17)
Distrib. : Branche Stable (Jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : XFCE_4.1 (+/- Mate) (+/- Cinnamon)

Bah, les charentes on s'y habitue ! lol, c'est les charentaise le problème
On est bien dedans, c'est chaud...mais on y reste pas !

Bienvenue dans ma belle région et bienvenue sur notre Banquise

Desktop: Jessie (I5 - 16Go)
Laptop 1: Jessie (HP DV9000, 3Go)
Laptop 2: Jessie (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go)
EeePC : Jessie (Atom N450, 2 Go)

#18 30-03-2011 17:20:31

tetrix
Invité

yeap ça y'est j'ai définitivement basculé dans sid je charge les mise à jour au moment ou j'ecris ce message,j'ai fait une copie de ma Squeese avant au cas ou je vous donnerais de mes nouvelles d'ici peu

..........................je crois......................:lol:

#19 30-03-2011 18:53:56

Quazaban
Membre
Lieu : Lille
Distrib. : Debian Squeeze / Intel Celeron CPU 2.8Ghz
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2

Salut Terix, je te rassure à 30 ans aussi j'ai déjà plus envie de me casser les bonbons ;-) Pourtant avec l'âge on devient de plus en plus casse bonbon pour les plus jeunes !

- Samsung NP305V5A / AMD A8 / Windows 7 / Debian pas encore
- Acer T650 (tour) / Intel Celeron / Debian Squeeze et Gnome 2
- Samsung Galaxy Note / Android
- Lenovo ThinkPad T61 / LMDE et Mate

#20 30-03-2011 19:21:47

tetrix
Invité

tu serais pas en train de sous entendre ...:lol:

#21 31-03-2011 13:02:27

Invité-5
Banni(e)

Salut terix,

SID est peut-être mieux que Wheezy ( toujours avec un Z comme Squeeze )
Bon voyage et longue vie à Debian.

#22 31-03-2011 13:24:26

tetrix
Invité

SID est peut-être mieux que Wheezy ( toujours avec un Z comme Squeeze )
Bon voyage et longue vie à Debian.

j'ai gardé une copie de ma Squeese au cas ou ...
le 1° boulot ou je me colle c'est =>WheeZy /Nvidia wink

#23 31-03-2011 14:05:16

smolski

j'ai gardé une copie de ma Squeese au cas ou ..

hi hi hi smile

"Un cavalier dans la nuit... qui signe d'un [large]Z[/large] comme [large]squeeZeuuuh[/large] !"

Loï Loï Loï Iiiitoooooooooooooooï big_smile

#24 31-03-2011 20:00:58

Quazaban
Membre
Lieu : Lille
Distrib. : Debian Squeeze / Intel Celeron CPU 2.8Ghz
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2

terix a écrit :

tu serais pas en train de sous entendre ...:lol:

Zut je suis démasqué tongue

- Samsung NP305V5A / AMD A8 / Windows 7 / Debian pas encore
- Acer T650 (tour) / Intel Celeron / Debian Squeeze et Gnome 2
- Samsung Galaxy Note / Android
- Lenovo ThinkPad T61 / LMDE et Mate

#25 31-03-2011 20:11:05

tetrix
Invité

terix a écrit :

j'ai gardé une copie de ma Squeese au cas ou ...
le 1° boulot ou je me colle c'est =>WheeZy /Nvidia wink

aller j'la refait

j'ai gardé une copie de ma squeeze au cas ou...................zzzzzzzzeeeeeeee big_smile

Quazaban a écrit :

Zut je suis démasqué

j'espère que la récompense est bonne........hi hi hi salux

Pied de page des forums