Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-03-2011 14:29:42

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2

[Résolu et même mieux] Dernier rempart avant de pouvoir faire migrer..

Titre non coupé: Dernier rempart avant de pouvoir faire migrer un PC de famille: Flash!

Bonjour,

Je suis un peu dégoûté, car je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème: Flash !

En effet, je voudrais faire migrer un PC familial qui est sous Windows XP et qui rame pas mal. Debian Squeeze est prêt et configuré avec un kernel liquorix, il pète la forme !

Seulement voilà, l'utilisatrice de ce PC regarde tout les matins M6 Replay ou Pluzz avant d'aller au travail (ça permet de bien commencer la journée). Pour Pluzz, aucun soucis, ça utilise Silverlight (Moonlight n'est pas encore compatible) mais on peut retomber sur un visionnage plus classique en mms://, visible facilement avec Totem.
En revanche, M6 Replay utilise flash (*gloups*) et ça saccade un petit peu en mode réduit, et à mort en plein écran. Sous Windows XP, ça fonctionne correctement.

Voici la configuration du PC:
Pentium IV 2,8ghz (32bits), 3go de RAM, Nvidia Geforce 6200 (de la merde, mais silencieuse big_smile), Debian Squeeze 32bits + Kernel 2.6.36 et derniers pilotes Nvidia (260...).

Flash + M6 Replay entraîne les saloperies suivantes:
- Utilisation du processeur à 100% constamment en plein écran > Saccade à l'écran (bordel, c'est quand même presque 3ghz, faut pas déconner !)
- Carte Graphique non concernée par l'accélération matérielle de Flash 10.2
- Activation de l'écran de veille en plein milieu de la lecture vidéo..... (contournable avec l'applet d'inhibition).

Bref, j'en ai ras-le-bol de cette technologie de flash de merde, et je suis sûrement pas le seul.
J'ai réussi à contourner légèrement le problème avec un logiciel, TVDownloader (https://code.google.com/p/tvdownloader/) qui permet de télécharger des vidéos sur ce genre de site de "replay", dont M6 Replay, mais il souffre de quelques bugs gênants:
- Impossible de voir les émissions dont le nom contient un caractère spécial (è é etc...)
- Obligation de télécharger la vidéo pour la regarder. On peut lancer la lecture du fichier en cours de téléchargement mais si on arrive à l'endroit de la lecture qui n'est pas encore téléchargé, au lieu de faire pause, ça fait stop (peut être un contournement possible ?). Ca empêche aussi de reprendre une émission en cours, car on doit télécharger tout ce qu'il y a avant... (connexion internet: 1mb).

Ce logiciel permet de télécharger les vidéos en mp4 de haute qualité, et la lecture avec totem ne pose aucun problème. Le PC peut donc encaisser ça :S

Voilà, je fais appel à vous pour me présenter vos idées sur ce que je pourrais faire ? Je n'ai pas envie d'acheter un nouveau PC juste pour Linux, alors que le but de linux est de faire revivre les PC vieillissants !!

...et pour tout ça, merci Adobe.

H.

Dernière modification par dbkblk (10-03-2011 17:38:31)

M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

#2 10-03-2011 14:43:28

dok
Membre
Distrib. : jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : GNOME

Re : [Résolu et même mieux] Dernier rempart avant de pouvoir faire migrer..

rajoute les dépôts debian multimedia voir ici http://debian-multimedia.org/

#3 10-03-2011 14:51:37

dbkblk
Membre

Non t'inquiètes pas pour ça, c'est pas un problème d'installation. J'ai ces dépôts et ceux de Linux Mint Debian Edition. J'ai essayé avec les versions de flash suivantes:
- 10.1
- 10.2 d152
- 10.3 d161 (la beta actuelle)

Gnash ne fonctionne pas avec ce site et je n'arrive pas à installer lightspark.

J'oubliais: Évidemment, les pubs avant l'émission fonctionnent très bien !

M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

#4 10-03-2011 16:25:00

ProgVal
Membre
Lieu : Metz
Distrib. : GNU/Linux Sid
Noyau : Linux 3.2 (amd64)
(G)UI : KDE 4.7 / Gnome 3.4
Site Web

Bonjour,

Et avec la version dans le dépôt non-free ?

ProgVal

#5 10-03-2011 16:51:05

dbkblk
Membre

Malheureusement oui, j'ai testé aussi (par contre c'est dans contrib, pas non-free).

Je viens d'essayer d'overclocker la carte avec la fonction automatique de nvidia, ca a changé la fréquence GPU de 340 à 480 et la fréquence mémoire de 250 à 580 ! ...mais j'ai pas l'impression que ça aide pour flash sad

C'est quoi ce bordel ?

#6 10-03-2011 17:37:22

dbkblk
Membre

JE TIENS LA SOLUTION !!!!!!!!!!!!!! *trop content*

J'ai installé le MediaCenter XMBC qui dispose d'un plugin M6 Replay ! L'interface est MAGNIFIQUE, très simple, dispose de l'accélération matérielle. On peut pas avancer à une position précise mais on peut accélérer x32 donc on arrive très vite à l'endroit qu'on veut !
Youpi : )

C'est quoi ce bordel ?

Pied de page des forums