logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-03-2011 12:38:09

luciano
Membre
Inscription : 11-03-2011

dual boot windows7 / debian: ecran bleu de windows7 au démarrage

Bonjour,

J'ai un HP Probook 4520S, préinstallé avec windows7.
J'ai installé débian 6 dessus  et au démarrage je ne vois que debian.
j'ai mise à jour le grub avec : update-grub, et au démarrage j'ai debian et windows, qui d'ailleurs boutait sans probléme.

En expliquant mon probléme à un ami , j'ai retapé la commande update-grub et depuis lors windows 7 fait un ecran bleu au démarrage.
Debian démarre normallement.

PS : qui peut m'aider à résolver mon probleme et m'explique pourquoi je n'arrive pas a demarrer normallement windows7.Même lorsque je tente  de réparer windows avec les DVD d'installation je ne vois pas les disques.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 11-03-2011 19:57:52

anonyme
Invité

Re : dual boot windows7 / debian: ecran bleu de windows7 au démarrage

Bonjour luciano,

Je ne suis pas certain qu'un forum Debian soit le lieu le plus indiqué pour un problème concernant Windows. Il n'y a aucune d'animosité dans mon discours, mais même si je comprends bien que c'est suite à l'install de Debian en dual boot que le problème est apparu, le fait est que c'est le Windows qui est en rade et que ce n'est sans doute pas ici que tu as le plus de chances de trouver quelqu'un qui puisse t'aider..

Donc bon courage à toi sur ce coup, et à bientôt j'espère pour des questions plus dans le savoir faire de la maison. wink

@+

#3 11-03-2011 20:51:07

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : dual boot windows7 / debian: ecran bleu de windows7 au démarrage

Salut luciano et bienvenue sur df !

Comme le signale tux12, pour les problèmes de windows même, tu peux vois sur les forum dédiés.

Pour configurer grub2 et vois les autres OS il est d'usage de créer un script.
Voir le tuto là :
http://debian-facile.org/doc:systeme:gr … guration-2

Pour connaître les disques installés, avec Debian, tu ouvres un terminal root et tu tapes la commande :

fdisk -l


Tu as les tutos destinés pour les débutants qui débutent en ligne de commande avec debian là :
http://debian-facile.org/manuel:command … r_debutant

Yep ! big_smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums