Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-03-2011 20:07:50

Thuban
Modérateur
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : xfce ou dwm
Site Web

gnumach : quelqu'un a essayé?

Voila, comme je me tente à utiliser le vrai noyau libre gnu, je me demandais si parmis vous certains on testés. Il semble que pas mal de paquets debian sont déja portés pour hurd, même l'interface graphique!
bon, chez moi le disque dur est trop récent...snif. J'aimerais bien savoir coder pour aider ce hurd à sortir de son petit trou!

YA3HGA-H

#2 23-03-2011 23:20:13

Mighty
Membre
Distrib. : Sid
Noyau : 2.6.38 686 Bigmem
(G)UI : Gnome
Site Web

Re : gnumach : quelqu'un a essayé?

Salut,

Il y a effectivement des fous qui ont testé le Hurd. Son développement s'est accélérés ces derniers mois et il devient tout à fait utilisable.
Si ton pc est trop recent, tu peux utiliser la virtualisation.
Je t'invite à aller voir ce tutoriel d'installation de Debian GNU-Hurd

J'ai réussi à faire fonctionner l'interface graphique mais c'était assez lent.

Mighty

PS : Je sais que je n'étais pas passé depuis quelques temps (environ 1 ans), mais j'ai énormément de travail et il n'y a que 24h par jour.

Dernière modification par Mighty (23-03-2011 23:21:37)

"Pour faire court, dites tout simplement non à la drogue et peut-être que vous ne finirez pas comme les gars de chez Hurd."

Linus Torvalds

#3 24-03-2011 08:55:03

Thuban
Modérateur
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : xfce ou dwm
Site Web

Re : gnumach : quelqu'un a essayé?

C'est super si ça avance! De mon côté, si je ne peux pas le tester en dur, c'est à cause du disque dur sata au lieu de ide... Mais je ne désespère pas. Surtout que avec crosshurd, ou le simple tuto de debian ça roule tout seul!

YA3HGA-H

Pied de page des forums