logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 30-03-2011 09:26:00

Invité-5
Banni(e)

Re : Lenteur Iceweasel

Bonjour,

zoroastre74 a écrit :

Conclusion un peu hative car je pense que nombre d'entre nous n'ont pas ce problème avec xulrunner-1.9.1. Et j'en suis !


......sous  la branche stable Debian qui s'appelle Squeeze. Notre ami T. utilise Wheezy/Sid et c'est ne pas la même chanson. Je ne dis pas non plus que j'ai raison. On cherche simplement la solution sur le forum qui est déstiné pour discuter des nos problèmes. Effectivement il doit essayer plusieurs navigateurs ( Epiphany, Midori, Kazehakase, etc. ) pour arriver a la bonne conclusion.

Amitié.

#27 30-03-2011 09:39:36

Titcheo
Membre
Lieu : Lille
Distrib. : Wheezy/Sid
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome : 2.30.2
Inscription : 11-02-2011

Re : Lenteur Iceweasel

Coucou tout le monde,

bon je suis à un autre endroit (donc autre connexion) !! je retourne demain matin où j'étais hier toute la journée et je ferai dés mon arrivée  des tests web et je vous tiens au courant... car là mes pages arrivent très vite sans aucun soucis d'attente...

Use the Debian's Force....

Hors ligne

#28 30-03-2011 10:07:18

Bruno10
Membre
Lieu : Rennes
Distrib. : Stretch/Sid
Noyau : 4.5.0-2-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 25-03-2010

Re : Lenteur Iceweasel

Bonjour,

Chez moi le démarrage de Iceweasel n'est pas rapide comme l'éclair, par contre la navigation est améliorée depuis l'utilisation de quelques astuces:

- J'ai eu ma période OpenDNS, en effet pas mal.
Mais maintenant le DNS dans mon /etc/resolv.conf est 127.0.0.1 (la boucle locale) avec utilisation de unbound. L'amélioration est notable.

- L'astuce de zaphir pour mettre le cache dans la mémoire vive.

- Légère amélioration (subjective) depuis que je suis passé au kernel 2.6.38.

- Un peu déçu de preload et prelink, qui m'améliorent très légèrement le chargement de gros softs comme OpenOffice, mais pour Iceweasel walou.

Avec tout ça j'ai constaté une bien meilleure stabilité de Iceweasel par contre, en particulier pour le streaming video.

Dernière modification par Bruno10 (30-03-2011 10:09:39)


If it ain't broke, don't fix it.

Hors ligne

#29 31-03-2011 10:29:10

Titcheo
Membre
Lieu : Lille
Distrib. : Wheezy/Sid
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome : 2.30.2
Inscription : 11-02-2011

Re : Lenteur Iceweasel

Bon j'ai vraiment l'impression finalement que c'est mon lien, puisque cela se passe a chaque fois que je viens sur cet endroit où je me connecte...

je ne l'avais pas remarqué au debut car je me trouvais tjs a cet endroit mais depuis quelques temps je bouge d'endroit et donc me suis appercu que ca ne le faisait pas tjs...

j'ai ouvert un autre post pour pas mélanger mm si ca se rapporte en demandant un soft de test de connexion ...
Si vous en connaissez... voila l'autre post :

Cliquez ici

Dernière modification par Titcheo (31-03-2011 10:30:55)


Use the Debian's Force....

Hors ligne

#30 17-05-2011 15:00:47

mecanotox
Membre
Distrib. : Ubuntu 16.04 LTS
Noyau : 4.15.0-15-generic
(G)UI : Unity 7
Inscription : 04-06-2008

Re : Lenteur Iceweasel

Je reviens sur le topic, pour informer que depuis mon passage à Iceweasel 4, et avec la dernière maj du plugin-flash sa marche beaucoup mieux. J'ai tout de même encore de temps en temps une erreur dbus lorsque je démarre Iceweasel (J'ai par contre réglé ce soucis avec une petit commande qui débloque automatiquement le dbus lorsqu'il bug mais cette solution n'est que temporaire.)

J'aimerais vraiment régler cette erreur dbs. Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?

Hors ligne

Pied de page des forums