Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-03-2011 18:29:29

tetrix
Invité

[resolu]squeeze=>hdmi=>tv

bonjour,

je pose mes papattes sur le forum car j'ai un peu de mal a relier mon PC a ma TV  par HDMI, hmm

mon PC ACER 8930 G dual core 2 duo,NVIDIA G9800GT HDD 320Go ram 4Go

mon OS Squeeze 2. 6.32 amd 64 / Gnomme / openbox

je recherche un/des tutos pour comprendre, j'ai creusé du coté des réseaux mais j'avoue m'être un peu perdu

mon système est à jour,j'ai avec  moi la commande man qui me permet de penetrer les secret de mon système:) dans la mesure ou je sais ou chercher... sad

donc,dans un premier temps,j'ai besoins de : Tutos  et de précieux conseils........Mon précieux.......ou plutôt le votre wink

par avance,et après cette profusions de smiley, je vous remercie de bien vouloir vous penchez sur mon problème.

@u plaisir de vous lire

Dernière modification par terix (28-03-2011 15:23:25)

#2 25-03-2011 22:57:27

Invité-5
Banni(e)

Re : [resolu]squeeze=>hdmi=>tv

Salux,

mon OS Squee[large]z[/large]e 2.6.32 amd 64 / Gnome / openbox


Devons nous comprendre que tu n'as pas ce problème avec les autres systèmes d'exploitations ?

Amicalement.

#3 25-03-2011 23:25:32

tetrix
Invité

Re : [resolu]squeeze=>hdmi=>tv

non non sur cette machine il n'y a qu'un système d'exploitation...quand j'ai acheté d'occase la machine c'était vista.... il y a un peu plus d'un mois... mais je n'ai pas essayer avec de passer du hdmi sur ma TV avec

j'ai effectivement d'autre version de linux qu'il m'arrive de booter sur cette machine ou d'autre mais j'ai jamais essayer l'hdmi c'est quelque chose de totalement nouveau pour moi

si j'ai choisi Debian c'est parce que cette version est la base qui a servit au devellopement a d'autre: unbuntu / mint / etc...puis 'elle est plus difficile a configurée j'apprends plus vite wink

esperant avoir répondu clairement a ta question

Edit du lendemain

après relecture de mon sujet,j'aurais peut être dû le posé section http://debian-facile.org/forum/viewforum.php?id=15 ?
je n'ai pas voulue posté pour dire que Squeese été matériel défectueux si c'est l'impression que ça à donné  => toutes mes excuses

Dernière modification par terix (26-03-2011 10:18:38)

#4 26-03-2011 23:20:05

Invité-5
Banni(e)

Re : [resolu]squeeze=>hdmi=>tv

Salut,

Pas de soucis. Je suis tout simplement surpris par ton enthousiasme et ton optimisme. Matériel = ton ordi, Squeeze avec un Z = système d'exploitation. Personnellement, je ne saurai pas répondre a ta question. En revanche je vais suivre avec l'intérêt évolution de ton poste.

[ HS ] Par le temps qui court (hadopi, loppssi) les câbles HDMI bloquent a peu près tout et n'importe quoi, la preuve, chez mon FAI il n'est plus possible de brancher lecteur vidéo (box avec DD) avec la prise péritel. Devine pourquoi.

Bon courage.

Dernière modification par arien (26-03-2011 23:25:12)

#5 27-03-2011 11:46:30

tetrix
Invité

Re : [resolu]squeeze=>hdmi=>tv

arien a écrit :

Squeeze avec un Z


ouiiiiiii avec un Z je corrige merci

@+

PS je ne comprennais pas l'erreur du Z ,preuve une fois de plus que la plupart des problèmes  se situe......... derrière l'écran.......... plus que sur la machine elle mème ........lol big_smile

oupla j'ai fait une bourre ma carte c'est pas une ge force  9800 gt mais une ge force 9600 m gt je fait un lspci je le colle

root@ordi-1:/home/t# lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Memory Controller Hub (rev 07)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset PCI Express Graphics Port (rev 07)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 03)
00:1a.1 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #5 (rev 03)
00:1a.7 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2 (rev 03)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 1 (rev 03)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 2 (rev 03)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 4 (rev 03)
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 5 (rev 03)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 03)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 03)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 03)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #6 (rev 03)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #1 (rev 03)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev 93)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation ICH9M LPC Interface Controller (rev 03)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation ICH9M/M-E SATA AHCI Controller (rev 03)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) SMBus Controller (rev 03)
00:1f.6 Signal processing controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) Thermal Subsystem (rev 03)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G96 [GeForce 9600M GT] (rev a1)
02:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications AR8121/AR8113/AR8114 Gigabit or Fast Ethernet (rev b0)
05:00.0 Network controller: Intel Corporation WiFi Link 5100
root@ordi-1:/home/t#


aprés renseignement sur le site nvidia la carte prend en charge l'HDMI

je cite

Des interfaces d’affichage dédiées pour tous les écrans
Le GeForce est muni de connecteurs permettant de connecter l’écran LCD d’un notebook, des écrans HDMI, des écrans DisplayPort et des moniteurs VGA standard, ce qui vous permet de travailler, jouer ou regarder un film où que vous soyez.


voila ce que dise NVIDIA sur leur site apres traduction google

Préparation de la carte graphique pour TV de définition standard de sortie.

La première étape dans la configuration de votre carte graphique pour la sortie TV est d'abord identifier le type de connexion de la sortie TV est disponible sur votre carte graphique NVIDIA base. Les prises de sortie vidéo sont situées à l'arrière de la carte vidéo support de montage. Une fois que vous avez identifié la prise de sortie TV de votre carte graphique, vérifiez que votre téléviseur dispose le même type d'entrée vidéo. Si votre carte graphique ne dispose que d'une prise S-vidéo pour la sortie TV mais votre téléviseur ne dispose que d'entrées composite, puis vous pouvez toujours communiquer votre carte graphique au téléviseur en utilisant un câble S-vidéo à l'adaptateur composite. Pour obtenir la meilleure qualité d'image sur votre téléviseur, ne pas utiliser un câble plus long que 12 pieds. entre votre carte graphique et de la télévision. Vérifiez que vous avez connecté la carte graphique directement sur votre téléviseur. Si il ya un autre périphérique entre votre téléviseur et la carte graphique (comme un magnétoscope, un commutateur, antenne parabolique, etc récepteur), il nuira à la capacité de la carte graphique pour bien détecter la présence de votre téléviseur. Cela se traduira par l'impossibilité de sélectionner le téléviseur comme un périphérique de sortie à partir de Windows. Pour éviter cela, s'il vous plaît faire en sorte que la carte graphique est reliée directement à votre téléviseur. Après avoir connecté le câble approprié à la sortie TV de votre carte graphique à l'entrée vidéo de votre téléviseur, vous pouvez allumer votre PC.

Faites un clic droit sur ​​le bureau et sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA

La télévision d'installation assistant vous guide à travers les étapes pour configurer votre téléviseur pour une utilisation avec votre ordinateur.

Pour suivre les étapes guidées pour la mise en place de votre téléviseur

    1.

       Dans le volet de NVIDIA Control Panel arborescence de navigation, sous Video & Television, cliquez sur Exécuter l'assistant d'installation de télévision.
    2.

       Suivez les instructions de l'Assistant pour

     *

       Sélectionnez le type de connecteur
     *

       Sélectionnez le mode d'affichage


mais voila la methode correspond a une utilisation ouine dose
quelqu'un pourrais m'aider svp?

Dernière modification par terix (27-03-2011 17:19:29)

#6 27-03-2011 18:33:17

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable && Sid
Noyau : 3.16-2 & 3.17-1 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate(?)
Inscription : 09-03-2010

Re : [resolu]squeeze=>hdmi=>tv

Bonjour,

Après le branchement du câble et avec les pilotes propriétaires, les réglages se font dans nvidia-settings. Plusieurs dispositions d'écran sont possibles.

Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

Hors ligne

#7 27-03-2011 18:53:03

Invité-5
Banni(e)

Re : [resolu]squeeze=>hdmi=>tv

Et sur l'écran de ton téléviseur dans MENU => Entrées externes choisir la bonne entré HDMI 1, HDMI 2, HDMI 3 etc. + éventuellement utiliser Réglages.

#8 27-03-2011 19:31:50

tetrix
Invité

Re : [resolu]squeeze=>hdmi=>tv

ouaaahhh.........la surprise!...

j'ai été cherché le pilote proprio Nvidia pour linux 64 Bits mais plutôt que me donner un fichier compressé il m'envoie les lignes de code y'en a 2 kms, j'en fait quoi ?

je peux coller ça dans le terminal comme ça!...

j'ouvre un éditeur et je le colle dedans?

bon j'enregistre sous... et je reviens plus tard,merci de vos réponses @+

Dernière modification par terix (27-03-2011 19:47:01)

#9 27-03-2011 19:46:46

Invité-5
Banni(e)

Re : [resolu]squeeze=>hdmi=>tv

Surtout pas. Tu peux poster ton /etc/apt/sources.list

#10 27-03-2011 19:49:36

tetrix
Invité

Re : [resolu]squeeze=>hdmi=>tv

nos messages se sont croisé.s... j'ai édité !...

je mange et je reviens dessus après

me revoilà mon Sources list:

## squeeze
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free

## squeeze multimedia
deb http://www.debian-multimedia.org squeeze main non-free
deb-src http://mirror.home-dn.net/debian-multimedia squeeze main

# squeeze security
deb http://security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free

# squeeze update
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-updates main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-updates main contrib non-free


comme je l'ai dit plus haut,j'ai enregistré le fichier sous...nvidia blablabla

Dernière modification par terix (27-03-2011 20:59:19)

#11 27-03-2011 21:45:04

Invité-5
Banni(e)

Re : [resolu]squeeze=>hdmi=>tv

Tu as tout ce qu'il faut pour l'installation les pilotes propriétaires ( vérifier avec $ glxinfo )

# aptitude (ou apt-get) install nvidia-kernel-dkms nvidia-settings nvidia-xconfig


le paquet dkms installera linux-headers-$(uname -r)
puis toujours en root pour générer un xorg.conf

# nvidia-xconfig


(pour éviter la mauvaise résolution d'écran par exemple)

Normalement nvidia-settings rémplace "paneau de configuration NVIDIA windows" sous Linux.

Système => Administration => NVIDIA X Server Settings

Dernière modification par arien (27-03-2011 21:56:14)

#12 27-03-2011 22:00:57

tetrix
Invité

Re : [resolu]squeeze=>hdmi=>tv

alors là...$ glxinfo ...

c'est du chinois pour moi avant de lancer la manip que tu m'a donnée je te laisse le temps de vérifier pour moi ...stp...

t@ordi-1:~$ glxinfo
name of display: :0.0
display: :0  screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
server glx extensions:
    GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating,
    GLX_EXT_import_context, GLX_EXT_texture_from_pixmap, GLX_OML_swap_method,
    GLX_SGI_make_current_read, GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_hyperpipe,
    GLX_SGIX_swap_barrier, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_SGIX_pbuffer,
    GLX_MESA_copy_sub_buffer
client glx vendor string: Mesa Project and SGI
client glx version string: 1.4
client glx extensions:
    GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_import_context,
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_MESA_allocate_memory,
    GLX_MESA_copy_sub_buffer, GLX_MESA_swap_control,
    GLX_MESA_swap_frame_usage, GLX_OML_swap_method, GLX_OML_sync_control,
    GLX_SGI_make_current_read, GLX_SGI_swap_control, GLX_SGI_video_sync,
    GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_SGIX_pbuffer,
    GLX_SGIX_visual_select_group, GLX_EXT_texture_from_pixmap
GLX version: 1.2
GLX extensions:
    GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_import_context,
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_OML_swap_method,
    GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_SGIX_pbuffer
OpenGL vendor string: Mesa Project
OpenGL renderer string: Software Rasterizer
OpenGL version string: 2.1 Mesa 7.7.1
OpenGL shading language version string: 1.20
OpenGL extensions:
    GL_EXT_compiled_vertex_array, GL_EXT_texture_env_add, GL_ARB_copy_buffer,
    GL_ARB_depth_texture, GL_ARB_depth_clamp, GL_ARB_draw_buffers,
    GL_ARB_draw_elements_base_vertex, GL_ARB_fragment_program,
    GL_ARB_fragment_program_shadow, GL_ARB_fragment_shader,
    GL_ARB_framebuffer_object, GL_ARB_half_float_pixel, GL_ARB_imaging,
    GL_ARB_map_buffer_range, GL_ARB_multisample, GL_ARB_multitexture,
    GL_ARB_occlusion_query, GL_ARB_pixel_buffer_object,
    GL_ARB_point_parameters, GL_ARB_point_sprite, GL_ARB_provoking_vertex,
    GL_ARB_shader_objects, GL_ARB_shading_language_100,
    GL_ARB_shading_language_120, GL_ARB_shadow, GL_ARB_shadow_ambient,
    GL_ARB_sync, GL_ARB_texture_border_clamp, GL_ARB_texture_compression,
    GL_ARB_texture_cube_map, GL_ARB_texture_env_add,
    GL_ARB_texture_env_combine, GL_ARB_texture_env_crossbar,
    GL_ARB_texture_env_dot3, GL_ARB_texture_mirrored_repeat,
    GL_ARB_texture_non_power_of_two, GL_ARB_texture_rectangle,
    GL_ARB_transpose_matrix, GL_ARB_vertex_array_bgra,
    GL_ARB_vertex_array_object, GL_ARB_vertex_buffer_object,
    GL_ARB_vertex_program, GL_ARB_vertex_shader, GL_ARB_window_pos,
    GL_EXT_abgr, GL_EXT_bgra, GL_EXT_blend_color,
    GL_EXT_blend_equation_separate, GL_EXT_blend_func_separate,
    GL_EXT_blend_logic_op, GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract,
    GL_EXT_convolution, GL_EXT_copy_texture, GL_EXT_depth_bounds_test,
    GL_EXT_draw_range_elements, GL_EXT_framebuffer_blit,
    GL_EXT_framebuffer_multisample, GL_EXT_framebuffer_object,
    GL_EXT_fog_coord, GL_EXT_gpu_program_parameters, GL_EXT_histogram,
    GL_EXT_multi_draw_arrays, GL_EXT_packed_depth_stencil,
    GL_EXT_packed_pixels, GL_EXT_paletted_texture, GL_EXT_pixel_buffer_object,
    GL_EXT_point_parameters, GL_EXT_polygon_offset, GL_EXT_provoking_vertex,
    GL_EXT_rescale_normal, GL_EXT_secondary_color,
    GL_EXT_separate_specular_color, GL_EXT_shadow_funcs,
    GL_EXT_shared_texture_palette, GL_EXT_stencil_two_side,
    GL_EXT_stencil_wrap, GL_EXT_subtexture, GL_EXT_texture, GL_EXT_texture3D,
    GL_EXT_texture_cube_map, GL_EXT_texture_edge_clamp,
    GL_EXT_texture_env_combine, GL_EXT_texture_env_dot3,
    GL_EXT_texture_lod_bias, GL_EXT_texture_mirror_clamp,
    GL_EXT_texture_object, GL_EXT_texture_rectangle, GL_EXT_texture_sRGB,
    GL_EXT_texture_swizzle, GL_EXT_vertex_array, GL_EXT_vertex_array_bgra,
    GL_3DFX_texture_compression_FXT1, GL_APPLE_packed_pixels,
    GL_APPLE_vertex_array_object, GL_ATI_blend_equation_separate,
    GL_ATI_envmap_bumpmap, GL_ATI_texture_env_combine3,
    GL_ATI_texture_mirror_once, GL_ATI_fragment_shader,
    GL_ATI_separate_stencil, GL_IBM_multimode_draw_arrays,
    GL_IBM_rasterpos_clip, GL_IBM_texture_mirrored_repeat,
    GL_INGR_blend_func_separate, GL_MESA_pack_invert, GL_MESA_resize_buffers,
    GL_MESA_texture_array, GL_MESA_ycbcr_texture, GL_MESA_window_pos,
    GL_NV_blend_square, GL_NV_depth_clamp, GL_NV_fragment_program,
    GL_NV_fragment_program_option, GL_NV_light_max_exponent,
    GL_NV_packed_depth_stencil, GL_NV_point_sprite,
    GL_NV_texture_env_combine4, GL_NV_texture_rectangle,
    GL_NV_texgen_reflection, GL_NV_vertex_program, GL_NV_vertex_program1_1,
    GL_OES_read_format, GL_SGI_color_matrix, GL_SGI_color_table,
    GL_SGI_texture_color_table, GL_SGIS_generate_mipmap,
    GL_SGIS_texture_border_clamp, GL_SGIS_texture_edge_clamp,
    GL_SGIS_texture_lod, GL_SUN_multi_draw_arrays

64 GLX Visuals
   visual  x  bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer  ms  cav
 id dep cl sp sz l  ci b ro  r  g  b  a bf th cl  r  g  b  a ns b eat
----------------------------------------------------------------------
0x21 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0x22 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0xf6 24 tc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0  0  0  0  0  0  0  0 0 None
0xf7 24 tc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0  0  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0xf8 24 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0  0  0  0  0  0  0  0 0 None
0xf9 24 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0  0  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0xfa 24 tc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0  0  8  0  0  0  0  0 0 None
0xfb 24 tc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0  0  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0xfc 24 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0  0  8  0  0  0  0  0 0 None
0xfd 24 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0  0  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0xfe 24 tc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0 24  0  0  0  0  0  0 0 None
0xff 24 tc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0 24  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0x100 24 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 24  0  0  0  0  0  0 0 None
0x101 24 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 24  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0x102 24 tc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0x103 24 tc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0 24  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0x104 24 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0x105 24 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 24  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0x106 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0  0  0  0  0  0  0  0 0 None
0x107 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0  0  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0x108 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0  0  0  0  0  0  0  0 0 None
0x109 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0  0  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0x10a 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0  0  8  0  0  0  0  0 0 None
0x10b 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0  0  8 16 16 16 16  0 0 Slow
0x10c 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0  0  8  0  0  0  0  0 0 None
0x10d 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0  0  8 16 16 16 16  0 0 Slow
0x10e 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  0  0  0  0  0  0 0 None
0x10f 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0x110 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0x111 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0x112 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  0 0 Slow
0x113 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  0 0 Slow
0x114 24 dc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0  0  0  0  0  0  0  0 0 None
0x115 24 dc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0  0  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0x116 24 dc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0  0  0  0  0  0  0  0 0 None
0x117 24 dc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0  0  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0x118 24 dc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0  0  8  0  0  0  0  0 0 None
0x119 24 dc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0  0  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0x11a 24 dc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0  0  8  0  0  0  0  0 0 None
0x11b 24 dc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0  0  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0x11c 24 dc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0 24  0  0  0  0  0  0 0 None
0x11d 24 dc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0 24  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0x11e 24 dc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 24  0  0  0  0  0  0 0 None
0x11f 24 dc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 24  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0x120 24 dc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0x121 24 dc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0 24  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0x122 24 dc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0x123 24 dc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 24  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0x124 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0  0  0  0  0  0  0  0 0 None
0x125 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0  0  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0x126 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0  0  0  0  0  0  0  0 0 None
0x127 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0  0  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0x128 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0  0  8  0  0  0  0  0 0 None
0x129 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0  0  8 16 16 16 16  0 0 Slow
0x12a 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0  0  8  0  0  0  0  0 0 None
0x12b 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0  0  8 16 16 16 16  0 0 Slow
0x12c 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  0  0  0  0  0  0 0 None
0x12d 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0x12e 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  0  0  0  0  0  0 0 None
0x12f 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0x130 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0x131 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  0 0 Slow
0x132 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  0 0 Slow
0x75 32 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  0  0  0  0  0  0 0 None

128 GLXFBConfigs:
   visual  x  bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer  ms  cav
 id dep cl sp sz l  ci b ro  r  g  b  a bf th cl  r  g  b  a ns b eat
----------------------------------------------------------------------
0x76  0 tc  0  8  0 r  .  .  3  3  2  0  0  0  0  0  0  0  0  0 0 None
0x77  0 tc  0  8  0 r  .  .  3  3  2  0  0  0  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0x78  0 tc  0  8  0 r  y  .  3  3  2  0  0  0  0  0  0  0  0  0 0 None
0x79  0 tc  0  8  0 r  y  .  3  3  2  0  0  0  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0x7a  0 tc  0  8  0 r  .  .  3  3  2  0  0  0  8  0  0  0  0  0 0 None
0x7b  0 tc  0  8  0 r  .  .  3  3  2  0  0  0  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0x7c  0 tc  0  8  0 r  y  .  3  3  2  0  0  0  8  0  0  0  0  0 0 None
0x7d  0 tc  0  8  0 r  y  .  3  3  2  0  0  0  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0x7e  0 tc  0  8  0 r  .  .  3  3  2  0  0  8  0  0  0  0  0  0 0 None
0x7f  0 tc  0  8  0 r  .  .  3  3  2  0  0  8  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0x80  0 tc  0  8  0 r  y  .  3  3  2  0  0  8  0  0  0  0  0  0 0 None
0x81  0 tc  0  8  0 r  y  .  3  3  2  0  0  8  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0x82  0 tc  0  8  0 r  .  .  3  3  2  0  0  8  8  0  0  0  0  0 0 None
0x83  0 tc  0  8  0 r  .  .  3  3  2  0  0  8  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0x84  0 tc  0  8  0 r  y  .  3  3  2  0  0  8  8  0  0  0  0  0 0 None
0x85  0 tc  0  8  0 r  y  .  3  3  2  0  0  8  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0x86  0 tc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  0  0  0  0  0  0  0  0 0 None
0x87  0 tc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  0  0  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0x88  0 tc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  0  0  0  0  0  0  0  0 0 None
0x89  0 tc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  0  0  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0x8a  0 tc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  0  0  8  0  0  0  0  0 0 None
0x8b  0 tc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  0  0  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0x8c  0 tc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  0  0  8  0  0  0  0  0 0 None
0x8d  0 tc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  0  0  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0x8e  0 tc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  0 16  0  0  0  0  0  0 0 None
0x8f  0 tc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  0 16  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0x90  0 tc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  0 16  0  0  0  0  0  0 0 None
0x91  0 tc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  0 16  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0x92  0 tc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  0 16  8  0  0  0  0  0 0 None
0x93  0 tc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  0 16  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0x94  0 tc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  0 16  8  0  0  0  0  0 0 None
0x95  0 tc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  0 16  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0x96  0 tc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0  0  0  0  0  0  0  0 0 None
0x97  0 tc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0  0  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0x98  0 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0  0  0  0  0  0  0  0 0 None
0x99  0 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0  0  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0x9a  0 tc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0  0  8  0  0  0  0  0 0 None
0x9b  0 tc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0  0  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0x9c  0 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0  0  8  0  0  0  0  0 0 None
0x9d  0 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0  0  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0x9e  0 tc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0 24  0  0  0  0  0  0 0 None
0x9f  0 tc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0 24  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0xa0  0 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 24  0  0  0  0  0  0 0 None
0xa1  0 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 24  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0xa2  0 tc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0xa3  0 tc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0 24  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0xa4  0 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0xa5  0 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 24  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0xa6  0 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0  0  0  0  0  0  0  0 0 None
0xa7  0 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0  0  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0xa8  0 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0  0  0  0  0  0  0  0 0 None
0xa9  0 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0  0  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0xaa  0 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0  0  8  0  0  0  0  0 0 None
0xab  0 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0  0  8 16 16 16 16  0 0 Slow
0xac  0 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0  0  8  0  0  0  0  0 0 None
0xad  0 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0  0  8 16 16 16 16  0 0 Slow
0xae  0 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  0  0  0  0  0  0 0 None
0xaf  0 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0xb0  0 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  0  0  0  0  0  0 0 None
0xb1  0 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0xb2  0 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0xb3  0 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  0 0 Slow
0xb4  0 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0xb5  0 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  0 0 Slow
0xb6  0 dc  0  8  0 r  .  .  3  3  2  0  0  0  0  0  0  0  0  0 0 None
0xb7  0 dc  0  8  0 r  .  .  3  3  2  0  0  0  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0xb8  0 dc  0  8  0 r  y  .  3  3  2  0  0  0  0  0  0  0  0  0 0 None
0xb9  0 dc  0  8  0 r  y  .  3  3  2  0  0  0  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0xba  0 dc  0  8  0 r  .  .  3  3  2  0  0  0  8  0  0  0  0  0 0 None
0xbb  0 dc  0  8  0 r  .  .  3  3  2  0  0  0  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0xbc  0 dc  0  8  0 r  y  .  3  3  2  0  0  0  8  0  0  0  0  0 0 None
0xbd  0 dc  0  8  0 r  y  .  3  3  2  0  0  0  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0xbe  0 dc  0  8  0 r  .  .  3  3  2  0  0  8  0  0  0  0  0  0 0 None
0xbf  0 dc  0  8  0 r  .  .  3  3  2  0  0  8  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0xc0  0 dc  0  8  0 r  y  .  3  3  2  0  0  8  0  0  0  0  0  0 0 None
0xc1  0 dc  0  8  0 r  y  .  3  3  2  0  0  8  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0xc2  0 dc  0  8  0 r  .  .  3  3  2  0  0  8  8  0  0  0  0  0 0 None
0xc3  0 dc  0  8  0 r  .  .  3  3  2  0  0  8  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0xc4  0 dc  0  8  0 r  y  .  3  3  2  0  0  8  8  0  0  0  0  0 0 None
0xc5  0 dc  0  8  0 r  y  .  3  3  2  0  0  8  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0xc6  0 dc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  0  0  0  0  0  0  0  0 0 None
0xc7  0 dc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  0  0  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0xc8  0 dc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  0  0  0  0  0  0  0  0 0 None
0xc9  0 dc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  0  0  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0xca  0 dc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  0  0  8  0  0  0  0  0 0 None
0xcb  0 dc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  0  0  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0xcc  0 dc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  0  0  8  0  0  0  0  0 0 None
0xcd  0 dc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  0  0  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0xce  0 dc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  0 16  0  0  0  0  0  0 0 None
0xcf  0 dc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  0 16  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0xd0  0 dc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  0 16  0  0  0  0  0  0 0 None
0xd1  0 dc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  0 16  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0xd2  0 dc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  0 16  8  0  0  0  0  0 0 None
0xd3  0 dc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  0 16  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0xd4  0 dc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  0 16  8  0  0  0  0  0 0 None
0xd5  0 dc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  0 16  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0xd6  0 dc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0  0  0  0  0  0  0  0 0 None
0xd7  0 dc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0  0  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0xd8  0 dc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0  0  0  0  0  0  0  0 0 None
0xd9  0 dc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0  0  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0xda  0 dc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0  0  8  0  0  0  0  0 0 None
0xdb  0 dc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0  0  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0xdc  0 dc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0  0  8  0  0  0  0  0 0 None
0xdd  0 dc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0  0  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0xde  0 dc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0 24  0  0  0  0  0  0 0 None
0xdf  0 dc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0 24  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0xe0  0 dc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 24  0  0  0  0  0  0 0 None
0xe1  0 dc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 24  0 16 16 16  0  0 0 Slow
0xe2  0 dc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0xe3  0 dc  0 24  0 r  .  .  8  8  8  0  0 24  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0xe4  0 dc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0xe5  0 dc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 24  8 16 16 16  0  0 0 Slow
0xe6  0 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0  0  0  0  0  0  0  0 0 None
0xe7  0 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0  0  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0xe8  0 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0  0  0  0  0  0  0  0 0 None
0xe9  0 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0  0  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0xea  0 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0  0  8  0  0  0  0  0 0 None
0xeb  0 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0  0  8 16 16 16 16  0 0 Slow
0xec  0 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0  0  8  0  0  0  0  0 0 None
0xed  0 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0  0  8 16 16 16 16  0 0 Slow
0xee  0 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  0  0  0  0  0  0 0 None
0xef  0 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0xf0  0 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  0  0  0  0  0  0 0 None
0xf1  0 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0xf2  0 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0xf3  0 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  0 0 Slow
0xf4  0 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0xf5  0 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  0 0 Slow

t@ordi-1:~$


on y trouve quoi là dedans?

Edit

faut aussi que je Z ma signature smile

Dernière modification par terix (27-03-2011 22:03:25)

#13 27-03-2011 22:36:34

Invité-5
Banni(e)

Re : [resolu]squeeze=>hdmi=>tv

faut aussi que je Z ma signature


Comme tu veux, par contre le texte en "citron" est "invisible"
Bref, apparemment tu n'as pas installé les pilotes proprio qui se trouvent dans les dépôts non-free et contrib.

($ glxinfo) on y trouve quoi la dedans?


L'info sur les pilotes, si ils étaient installés tu aurais eu trouvé les lignes suivantes :
OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation
OpenGL renderer string: GeForce 9600M GT/PCI/SSE2
OpenGL version string: 3.2.0 NVIDIA 195.36.31


J'ai te donné le raccourci pour installation des drivers proprio mais tu peux également étudier le wiki pour comprendre l'action.

Tape dans Synaptic nvidia pour te rénseigner sur les paquets, si tu veux.

Je vais au dodo.

Dernière modification par arien (27-03-2011 22:43:39)

#14 27-03-2011 22:45:21

tetrix
Invité

Re : [resolu]squeeze=>hdmi=>tv

le texte en citron c'est l'Avenir si tu veux un aperçu surligne avec ta souri wink

le zzzzzzzzz c'est pour me rappeler qu'il faut que je soit plus attentif ....merci pour le wiki

je vois tout ça dés que j'ai bien compris j'install tout ça ,je posterai ,si ça marche je noterai  [résolu]

je n'ai pas toutes les connaissances que j'aimerai avoir en informatique j'y travaille ,

aprés quand je sais un truc je le sais pour la vie

me revoila plus vite que prevu

root@ordi-1:/home/t# nvidia-xconfig

WARNING: Unable to locate/open X configuration file.

New X configuration file written to '/etc/X11/xorg.conf'

root@ordi-1:/home/t#


le WARNING veux bien dire que cette cofiguration ne trouvé pas sa place ,
et le new X qu'elle s'est ecrite en '/etc/X11/xorg.conf'
je test la prise

@+

Dernière modification par terix (27-03-2011 23:03:26)

#15 27-03-2011 22:59:20

Invité-5
Banni(e)

Re : [resolu]squeeze=>hdmi=>tv

J'ai lu, Wheesy avec un Z également. C'est surtout pour ton sources.list a l'avenir avec wheesy tu vas avoir des problèmes. il ne faut pas simplement copier/coller le contenu du fichier, parfois tu serais obligé utiliser nano ou autre en tty et là c'est la kata.

#16 27-03-2011 23:05:03

tetrix
Invité

Re : [resolu]squeeze=>hdmi=>tv

quand je te dit que la plupart des problèmes... c'est devant l'ecran....:/...

on s'est croisé:D

bon ça marche pas,mais si la carte est correctement configurée ça dois venir de la télé,
je devrais peux être debranché la box  je verrais demain

bonsoir et merci pour tous

bon ça me chiffonne trop je vais aller sur le site de phillips pour voir s'il faut configuré la télé
pour ce qui est de la carte la configuration a... reussie.... j'ai jamais vu mon ecran comme ça j'ai hate de m'essayer a la 3D,

l'interface NVIDIA

1301263608.png

Dernière modification par terix (28-03-2011 00:08:55)

#17 28-03-2011 02:09:11

Invité-5
Banni(e)

Re : [resolu]squeeze=>hdmi=>tv

terix a écrit :

#5 voila ce que dise NVIDIA sur leur site apres traduction google


La première étape dans la configuration de votre carte graphique pour la sortie TV est d'abord identifier le type de connexion de la sortie TV est disponible sur votre carte graphique NVIDIA base. Les prises de sortie vidéo sont situées à l'arrière de la carte vidéo support de montage. Une fois que vous avez identifié la prise de sortie TV de votre carte graphique, vérifiez que votre téléviseur dispose le même type d'entrée vidéo. Si votre carte graphique ne dispose que d'une prise S-vidéo pour la sortie TV mais votre téléviseur ne dispose que d'entrées composite, puis vous pouvez toujours communiquer votre carte graphique au téléviseur en utilisant un câble S-vidéo à l'adaptateur composite. Pour obtenir la meilleure qualité d'image sur votre téléviseur, ne pas utiliser un câble plus long que 12 pieds. entre votre carte graphique et de la télévision. Vérifiez que vous avez connecté la carte graphique directement sur votre téléviseur. Si il ya un autre périphérique entre votre téléviseur et la carte graphique (comme un magnétoscope, un commutateur, antenne parabolique, etc récepteur), il nuira à la capacité de la carte graphique pour bien détecter la présence de votre téléviseur. Cela se traduira par l'impossibilité de sélectionner le téléviseur comme un périphérique de sortie à partir de Windows. Pour éviter cela, s'il vous plaît faire en sorte que la carte graphique est reliée directement à votre téléviseur. Après avoir connecté le câble approprié à la sortie TV de votre carte graphique à l'entrée vidéo de votre téléviseur, vous pouvez allumer votre PC.


Comme je disais dans le poste #4 ( je ne saurai pas répondre a ta question ) parce-que perso, je ne croyais pas a la bonne conclusion de cette affaire. J'éspere me tromper. Toujours est-il que ta CG GeForce 9600M GT ne dispose pas de la sortie TV direct et il y'a tout un circuit électronique autour. C'est ton ordi ou pas ? J'admets, c'est ne pas très optimiste mais il faut persévérer. Ne oublie pas non plus après le branchement HDMI dans NVIDIA X Server Settings => X Server Display Configuration => X Screen => Detect Displays avec la résolution de ton l'écran téléviseur (1920x1080) En tout le cas j'approuve ton enthousiasme et ton optimisme.

Bon courage.

#18 28-03-2011 05:55:24

tetrix
Invité

Re : [resolu]squeeze=>hdmi=>tv

arien a écrit :

GeForce 9600M GT ne dispose pas de la sortie TV direct et il y'a tout un circuit électronique autour.


oui tu a certainement raison mais ils ont quand même coller une prise sur la machine j'ai bien envie d'essayer de la faire fonctionner

arien a écrit :

C'est ton ordi ou pas?


c'est mon ordi je l'ai acheté d'occase il y a un mois je veux finir de parameter Squeeze et je compte l'offrir a ma Chérie,mais je n'ai qu'un 320Go ça dois être le modèle d'avant, il a 2 ans,il n'a pas la telecommande

Pour la petite histoire ,lors de ma découverte de Linux il y a 2 ans,j'ai installé Lenny sur l'ordi familial j'ai planté le dual boot,écrasé xp,pas réussi a configuré Lenny correctement,donc ma femme a plus ou moins pris Linux en grippe,j'ai du réinstaller xp,certaine difficulté m'empéchant d'investir jusqu'à il y a 1 mois l'affaire était rester dans l'état.

Pour une question de remettre les choses en place j'ai dans l'espoir de réussir la configuration de la machine...j'ai deja bien avancé sur les  raccourçis clavier

j'estime même si c'est très local que Linux et en particulier Debian n'a pas a porté le chapeau de l'incompétence dont j'ai fait preuve

arien a écrit :

En tout le cas j'approuve ton enthousiasme et ton optimisme.


merci je prend ça pour un compliment, je vais essayer de forcer la reconnaissance de la Télé par l'ordi aprés tout c'est qu'un écran de plus

Edit

j'ai configuré X serveur ça marche j'ai mon bureau sur la télé je vous montre dès que j'aurais redimensionner avec Gimp

ce soir j'essaie un film c'est cooooooooollllllll big_smile
bon faut que j'y aille
merci beaucoup pour le coup de pouce @+

Edit1

bien me revoila effectivement l'HDMI passe bien du PC a la Télé si j'arrive a affiché le bureau,je ne peux pas me servir de l'ecran comme de l'ecran du PC pointage souri / ouveture des menus / etc...
si je change d'application bureau / surf / vidéo ,je suis obligé de reparamétré X serveur a chaque fois,
le problème étant que l'image TV est figée...
je pense que cela n'a rien de grave je cherche des infos je repasserais ce soir

Edit2

ce post et un peu en accordéon mais je l'édite dès que j'ai un moment ou je peux travailler sur la machine.
Je Comfirme ça Marche big_smile

@+

Edit3
bon vous casser pas (censuré) j'ai lancer une vidéo ça fonctionne,pour la suite des réglages je me renseigne sur le net dès que je trouve je ferais remonté le sujet et vous tiendrais au courant

merci @ Clem ufo d'avoir participé et un Grand Merci @ Arien de m'avoir prodigué tes précieux conseils
bien @ vous je note le sujet [resolu]:D

Dernière modification par terix (28-03-2011 15:24:02)

#19 29-08-2011 12:51:48

bundy
Membre
Distrib. : wheezy
Noyau : desktop 3.2.0-4-amd64; laptop 3.2.0-4-686
(G)UI : desktop gnome 3 avec shell ; laptop lxde
Inscription : 14-09-2010

Re : [resolu]squeeze=>hdmi=>tv

bonjours

je vais tenter la même chose tout à l'heure , avec la même carte graphique.

par contre j'ai instalé le driver debian pour carte nvidia et je préférerai le garder . savez vous si le driver prprio est obligatoire pour le HDMI ?

terix , tu ne peux toujours pas te servir de ta télé comme ecran d'ordi ? moi j'ai pas la place pour les 2 a l'endroit où est l'ordi .donc si la télé ne peux pas servir d'ecran ordinateur j'abandonne l'idée.

Hors ligne

#20 31-08-2011 20:29:07

bundy
Membre
Distrib. : wheezy
Noyau : desktop 3.2.0-4-amd64; laptop 3.2.0-4-686
(G)UI : desktop gnome 3 avec shell ; laptop lxde
Inscription : 14-09-2010

Re : [resolu]squeeze=>hdmi=>tv

bon ,bah j'ai juste branché le cable et tout est niquel ,pas eu besoin du driver proprio, je m'en sert comme ecran d'ordi sans probleme , dailleur avec compiz ça en jete grave XD ( mais ça nique un peu les yeux quand même lol) .
je sens qu'une grosse session mame s'impose ce soir :-D

Hors ligne

Pied de page des forums