logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-03-2011 17:49:27

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)
Inscription : 05-02-2011

[Résolu]Installer Iceweasel 4 facilement avec squeeze

Bonjour à toutes et tous

Afin de résoudre un problème d'affichage rencontré sur quelques site, j'ai cherché une méthode simple pour installer Iceweasel 4.

Donc suivant les indications de laDebian Mozilla Team

ajouter l'entrée suivante dans le fichier /etc/apt/sources.list

deb http://mozilla.debian.net/ squeeze-backports iceweasel-4.0


Ensuite avec la console:

# GET http://mozilla.debian.net/archive.asc | gpg --import
# gpg --check-sigs --fingerprint --keyring /usr/share/keyrings/debian-keyring.gpg 06C4AE2A
# gpg --export -a 06C4AE2A | sudo apt-key add -
# aptitude update
# aptitude dist-upgrade
# aptitude install -t squeeze-backports iceweasel


voila smile

Pour l'avoir en français, il faut chercher ici pour x86_64, ou ici pour i686.

Dernière modification par bract (29-03-2011 16:47:54)


L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

Hors ligne

#2 28-03-2011 19:45:14

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : [Résolu]Installer Iceweasel 4 facilement avec squeeze

Merci pour l'info.

Ben, ils ont été vite pour sortir la version 4, à peine une semaine après Firefox.

Super. smile

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#3 29-03-2011 06:52:30

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : [Résolu]Installer Iceweasel 4 facilement avec squeeze

Merci beaucoup pour l'astuce ! J'espère que ça sera possible aussi avec Gnome 3 (mais faut pas rêver ^^).

EDIT: Après quelques dizaines de minutes d'utilisation, ça fonctionne parfaitement bien (avec NoScript et AdBlock). J'ai l'impression de naviguer avec une plume tellement c'est doux et réactif !
Aussi, je vous conseille de supprimer le dossier ".mozilla" dans votre dossier personnel et de repartir à zéro pour que tout marche mieux ! (en pensant à sauvegarder vos marques-pages)

Dernière modification par dbkblk (29-03-2011 07:56:04)


M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

#4 29-03-2011 07:52:50

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu]Installer Iceweasel 4 facilement avec squeeze

Sympa, merci bract !

Tu pourrais ajouter [Résolu] dans ton titre en fait, non ?
Voir là :
http://debian-facile.org/atelier:resolu

Tchap ! big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 29-03-2011 08:10:55

mecanotox
Membre
Distrib. : Ubuntu 16.04 LTS
Noyau : 4.15.0-15-generic
(G)UI : Unity 7
Inscription : 04-06-2008

Re : [Résolu]Installer Iceweasel 4 facilement avec squeeze

et rajouter sur le wiki ^^

Hors ligne

#6 29-03-2011 08:19:57

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu]Installer Iceweasel 4 facilement avec squeeze

mecanotox écrit :
et rajouter sur le wiki ^^


Ça c'est sûr mon gârs !
Qui s'y colle?
Perso je cuis sur du travail perso et ne peux assurer (à mon grand dam) le suivi des indications fournis dans le forum !

Il suffit de s'inscrire dans le wiki pour pouvoir y participer, pas d'lézard !

Tchibâââ ! lol


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#7 29-03-2011 13:13:57

Invité-5
Banni(e)

Re : [Résolu]Installer Iceweasel 4 facilement avec squeeze

Bonjour,

dbkblk a écrit :

Aussi, je vous conseille de supprimer le dossier ".mozilla" dans votre dossier personnel et de repartir à zéro pour que tout marche mieux ! (en pensant à sauvegarder vos marques-pages)


Voir poste #5  http://debian-facile.org/forum/viewtopic.php?id=3614

Dernière modification par arien (29-03-2011 19:30:44)

#8 29-03-2011 19:25:38

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)
Inscription : 05-02-2011

Re : [Résolu]Installer Iceweasel 4 facilement avec squeeze

Bonsoir à toutes et tous,

Tu pourrais ajouter [Résolu] dans ton titre


C'est fait, en fait je ne pensais pas que ce soit nécessaire dans cette section du forum tongue

et rajouter sur le wiki ^^


Je veux bien m'y coller, bonne soirée cool

bract


L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

Hors ligne

#9 27-04-2011 19:35:17

Heliox
Membre
Distrib. : 6.0 "Squeeze" AMD64
Noyau : Linux 2.6.32
(G)UI : Gnome 2.30
Inscription : 12-01-2011

Re : [Résolu]Installer Iceweasel 4 facilement avec squeeze

Hello, je up ce topic pour un léger HS.

Sur le site http://mozilla.debian.net/ il est notamment proposé Iceweasel 4.0 pour Squeeze mais également Icedove 3.1. Cette version m'intéresse pour ma Squeeze, seulement j'imagine qu'à l'instar d'Iceweasel le paquet n'est disponible qu'en anglais.

Je voudrais donc savoir si Icedove installé via ce backport est bien en anglais et si il est possible de le mettre en français sans trop de bidouille (j'ai cherché un pack de traduction comme pour Iceweasel, mais je n'ai rien trouvé pour un système AMD64…)

Merci d'avance smile

Hors ligne

#10 27-04-2011 19:40:36

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)
Inscription : 05-02-2011

Re : [Résolu]Installer Iceweasel 4 facilement avec squeeze

Hello Heliox

Il suffit de modifier le tuto de l'installation d'iceweasel ici  pour l'adapter a icedove:) .
et pour le xpi voir ici sinon fouille ici
a+ bract

Dernière modification par bract (27-04-2011 19:52:07)


L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

Hors ligne

#11 27-04-2011 20:06:25

Heliox
Membre
Distrib. : 6.0 "Squeeze" AMD64
Noyau : Linux 2.6.32
(G)UI : Gnome 2.30
Inscription : 12-01-2011

Re : [Résolu]Installer Iceweasel 4 facilement avec squeeze

Pour l'installer je pense avoir compris, après pour les pack de langues, malheureusement le lien que tu donnes est pour i386 et dans le dossier x86_64, il n'y a pas un seul fichier de traduction…

Si je ne trouves rien et qu'il s'avère qu'Icedove n'est disponible qu'en anglais, je pensais pinner le paquet de traduction depuis SID ou experimental, mais c'est une pirouette risquée…


Edit : Quoique… je viens de voir ceci sur la page du paquet icedove-l10n-fr dans Debian :

Pour la version de ce paquet dans Squeeze, il est écrit :
dep: icedove (<= 3.1)
dep: icedove (>= 3.0)

Alors il est possible que la version de traduction incluse dans les dépôts Squeeze permette de traduire Icedove 3.1 fournie par le backport Mozilla de Debian…

Dernière modification par Heliox (27-04-2011 20:12:07)

Hors ligne

#12 27-04-2011 20:40:28

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)
Inscription : 05-02-2011

Re : [Résolu]Installer Iceweasel 4 facilement avec squeeze

sinon un pining sur wheezy pourrait peut être faire l'affaire?
http://packages.debian.org/wheezy/icedove-l10n-fr
Mais qu'a de plus cette version?

a+
bract

L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

Hors ligne

#13 27-04-2011 21:21:30

Invité-5
Banni(e)

Re : [Résolu]Installer Iceweasel 4 facilement avec squeeze

Heliox a écrit :

Hello, je up ce topic pour un léger HS.


Je ne comprends pas, pourquoi tu veux discuter d'Icedove dans un topic intitulé "Installer Iceweasel 4 " alors que il y a le forums? À part ça le paquet iceweasel-l10n-fr ne fonctionne pas avec Iceweasel 4 et il est possible que il va de même pour Icedove + langue française.

#14 28-04-2011 06:09:34

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)
Inscription : 05-02-2011

Re : [Résolu]Installer Iceweasel 4 facilement avec squeeze

Darien a raison,
Un problème = un topic
je me suis laissé emporter suite à une dure journée, désolé neutral .
je propose d"effacer ces messages et que hélios ouvre une nouvelle discussion.

bract

Dernière modification par bract (28-04-2011 06:11:33)


L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

Hors ligne

#15 28-04-2011 12:16:25

Invité-5
Banni(e)

Re : [Résolu]Installer Iceweasel 4 facilement avec squeeze

Darien a écrit :

Je ne comprends pas,


Je compris, les habitudes de lol forums ubuntu lol

#16 29-04-2011 03:14:46

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu]Installer Iceweasel 4 facilement avec squeeze

Salut

Si vous désirez discuter de Icedove 3.1 sur Squeeze c'est par que ça se passe.

À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#17 01-05-2011 20:42:18

Heliox
Membre
Distrib. : 6.0 "Squeeze" AMD64
Noyau : Linux 2.6.32
(G)UI : Gnome 2.30
Inscription : 12-01-2011

Re : [Résolu]Installer Iceweasel 4 facilement avec squeeze

Bon alors, je me suis permis de parler d'Icedove dans cette discussion parce que :
- le sujet initial était résolu, je n'ai donc gêné personne dans la résolution du topic initial, si le sujet était en cours de débat ou de résolution, j'aurais posté ailleurs.
- ma demande se limite à une demande d'information et non à une demande de résolution de problème : je demande où trouver un paquet de traduction sans trop de bidouille de la même manière que celle donnée en solution dans ce même sujet, ce n'est pas comme si je demandais que faire face avec une carte wifi non-reconnue par exemple.
- parce qu'il y a des similitudes entre Iceweasel 4 et Icedove 3.1 (même dépôt, même principe d'installation)..

Donc oui je me suis permis de demander où trouver un paquet de traduction, mais puisque ça semble être une faute majeure, je fais donc mon mea culpa.


En tout cas, j'admire l'intelligence et la mentalité de certains membres qui s'illustrent par leur ouverture d'esprit, leur arrogance et leur prétention :

Je compris, les habitudes de lol forums ubuntu lol


Félicitation, ta remarque montre à quel point tu as tout compris aux principes de Debian et du Logiciel Libre de manière plus générale wink

Debian, Ubuntu, Fedora, ArchLinux, Mandriva, quoi que tu veuilles d'autres, c'est pareil, toutes des distributions qui ont de nombreux points en commun. Tu peux prendre de haut les utilisateurs d'Ubuntu si ça te chante. Généraliser à une communauté, à un forum, le comportement attribué à une minorité d'utilisateurs. Mais ces utilisateurs que tu méprises tant sont à Ubuntu ce que toi tu es à Debian. Tu te comportes comme certains d'entre eux, à juger et prendre de haut des utilisateurs avec leur système comme critère discriminatoire. Finalement tu chercherais plus à exacerber les différences et les préjugés de chaque communauté plutôt que d'œuvrer à un rapprochement des différentes communautés GNU/Linux.

Peut-être as-tu oublié les caractéristiques essentielles de l'écosystème GNU/Linux, ses principes et son fonctionnement ? Et que "respect" est à la base de "communauté" ?

Tout ça basé sur quoi ? un simple système d'exploitation d'ordinateur ? c'est pitoyable. roll

Hors ligne

#18 01-05-2011 21:23:11

Invité-5
Banni(e)

Re : [Résolu]Installer Iceweasel 4 facilement avec squeeze

Heliox a écrit :

Peut-être as-tu oublié les caractéristiques essentielles de l'écosystème GNU/Linux


Extrait du règlement  << debian-facile >>

* Ne postez qu'une fois le même sujet et dans le forum adéquat et non pas plusieurs fois dans différents forums en pensant qu'on va y répondre plus vite.
* Les messages qui ne sont pas en rapport avec le sujet du topic seront déplacés ou supprimés ! Evitez aussi le flood !
* Quand vous avez un problème, essayez de donner le maximum d'informations pour que l'on puisse le résoudre au plus vite.
* N’utilisez pas de mots grossiers dans votre pseudo.
* Un problème = un topic *
* Pas de double post, utilisez le bouton [Modifier] si vous avez des choses à ajouter.
*  Les personnes ayant souscrit sont bénévoles : ce n'est pas parce qu'une question est posée, qu'une réponse DOIT être donnée ; donc, si votre question ne reçoit pas de réponse immédiate, attendez un peu (24 à 48H semble un délai raisonnable) avant de reposter… Il se peut aussi que votre question ne soit pas bien formulée (auquel cas ceux qui pourraient vous aider n'ont certainement rien compris à votre problème) ou que - cela arrive - personne n'ait de réponse à vous apporter !

#19 02-05-2011 01:11:44

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu]Installer Iceweasel 4 facilement avec squeeze

Salut

- parce qu'il y a des similitudes entre Iceweasel 4 et Icedove 3.1 (même dépôt, même principe d'installation)..

Donc oui je me suis permis de demander où trouver un paquet de traduction, mais puisque ça semble être une faute majeure, je fais donc mon mea culpa.


Pour ta faute majeure, tu recevras la fessée devant tous les membres de ce fofo lol.

Plus sérieusement, non, ce n'est pas une faute grave. Par contre, il est important de s'en tenir à un problème/ un sujet, un fil de discussion. Le titre du fil est lui aussi important et doit refléter le sujet traité dans celui-ci. Comme cela, il est plus facile de repérer les sujets qui nous intéressent ou sur lesquels on recherches de l'information. Avec un fil de discussion dont le titre évoque Iceweasel 4, des gens cherchant des infos sur Icedove risque fort de passer à côté.  Bien sûr, il y a des similitudes entre les 2 sujets, mais rien n'empêche d'ouvrir un autre fil en faisant un lien vers celui-ci si on veut y faire référence où même vers le wiki.

Je pense qu'il ne faut pas toujours prendre un pied de la lettre, ou au premier degré, une phrase, les smileys ne sont pas là pour rien et il faut en tenir compte.

En espérant que les choses en resteront là et que la bonne harmonie de ce fofo perdura.

À la prochaine.
Martin


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#20 05-05-2011 01:23:43

Loki72
Membre
Distrib. : wheezy (+experimental)
Noyau : 2.6.38-2
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 05-05-2011

Re : [Résolu]Installer Iceweasel 4 facilement avec squeeze

Pour relancer un peu l'esprit constructif :

iceweasel_4.0.1-2 : http://packages.debian.org/experimental/iceweasel
iceweasel-l10n-fr_4.0 : http://packages.debian.org/experimental/.../download

Merci Loki ...  De rien ! C'est un plaisir wink

PS: Par contre, je cherche le moyen de faire fonctionner un module du genre google-dictionary-and-google-t ou gtranslator. L'install est OK, mais le module ne répond pas. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

Dernière modification par Loki72 (05-05-2011 03:13:27)

Hors ligne

#21 05-05-2011 05:58:37

Invité-5
Banni(e)

Re : [Résolu]Installer Iceweasel 4 facilement avec squeeze

Loki72 a écrit :

PS: Par contre, je cherche le moyen de faire fonctionner un module du genre google-dictionary-and-google-t ou gtranslator. L'install est OK, mais le module ne répond pas. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.


Tu peux ouvrir un nouveau topic pour le translator.

Merci Loki ...  De rien ! C'est un plaisir wink


Merci Loki http://packages.debian.org/search?keywo … ection=all

#22 25-05-2011 10:25:48

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : [Résolu]Installer Iceweasel 4 facilement avec squeeze

Une petite remontée juste pour signaler qu'il serait mieux de mettre ces liens pour les packs de langue en français:
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla … xpi/fr.xpi
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla … xpi/fr.xpi

...car ils fonctionnent pour toutes les mises à jour de la branche 4.0, contrairement aux liens du premier post qui ne marchent que pour la 4.0 (et pas la 4.0.1 par exemple).

M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

#23 25-05-2011 17:55:20

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)
Inscription : 05-02-2011

Re : [Résolu]Installer Iceweasel 4 facilement avec squeeze

Bonjour dbkblk,

Ok je m'en charge.

merci pour l'info smile

bract

L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

Hors ligne

Pied de page des forums