logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-03-2011 06:06:16

zoroastre74
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2
(G)UI : Awesome wm v3.4.13 (Octopus)
Inscription : 28-08-2010

Vsftpd ou proftpd

Yep!

Une petite question comme je remarque un nombre important d'utilisateur de vsftpd ?

Quels sont les différences et/ou avantages de l'un par rapport à l'autre ? Existe-t'il des des interfaces php+sql pour vsftpd ? support du ssl ?

Je n'ai jamais été déçu par proftpd !!! Mais bon là je m'interroge...

@+

Zoroastre.

Hors ligne

#2 29-03-2011 07:59:54

mecanotox
Membre
Distrib. : Ubuntu 16.04 LTS
Noyau : 4.15.0-15-generic
(G)UI : Unity 7
Inscription : 04-06-2008

Re : Vsftpd ou proftpd

tu as aussi pure-ftpd au passage, qui est pas mal, surtout le chroot des utilisateurs avec mysql.

Hors ligne

#3 30-03-2011 00:02:54

zoroastre74
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2
(G)UI : Awesome wm v3.4.13 (Octopus)
Inscription : 28-08-2010

Re : Vsftpd ou proftpd

Yep!

Effectivement ! Pure-ftpd peut être également considéré...

De ce que j'ai pû constaté en surfant rapidement sur le net, ces 3 serveurs se valent à peu de chose prés. Certains mettent en avant l'aspect sécuritaire, d'autres, la facilité de mise en service et d'emploi, d'autres, enfin, l'amplitude des options de l'un ou l'autre.
Sans compter l'éternel discution entre FTPS et SFTP, j'escompte prochainement installer un serveur web, accés SSH et probablement une porte FTP sécurisée pour le partage de documentations.
Il s'agit d'un projet domotique open source à base d'Arduino wink avec un accés depuis l'exterieur pour, vous en doutez, gérer ma maison.

Le serveur sera un ordinateur portable (faible consommation électrique) constitué d'un disque dur relativement limité, ainsi, la gestion des quotas et une rigoureuse administration des utilisateurs sera requise.

Mais, je vous en direz plus un peu plus tard...

@+

Zoroastre.

Hors ligne

#4 30-03-2011 20:10:50

stopher
Membre
Lieu : lille
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-10-2008
Site Web

Re : Vsftpd ou proftpd

Salut ,

Je vote pour VSFTPD, bonne doc , complet , support du SSL et des comptes utilisateurs virtuels gérés par une base SQL .

Je l'utilise au boulot , le serveur est d'une autre dimension , et gère plus de 400 comptes , en deux ans d'utilisation , aucun problème ni aucune coupure ...

Seul hic , les quotas .. je ne sais pas s'il les gères ...:s.

Pour l'interface d'administration ( création de comptes ) , je l'ai développé moi même .

Apres pour ton projet , je pense que tous , te donnerons satisfaction une fois installé et configuré .

Bonne continuation

Ch.

Hors ligne

Pied de page des forums