logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-04-2011 11:58:08

Abou Ilyès
Membre
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : Gnome
Inscription : 19-09-2009

GDM3 / Squeeze / N'afficher que certains utilisateurs

Bonjour smile



Saviez vous s'il est possible sous Squeeze avec GDM3, de n'afficher que certains utilisateurs ?


J'ai trouvé dans le /etc/gdm3/greeter.gconf-defaults comment désactiver la liste, mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche.


Si vous avez une solution, une doc, de l'aide... je prend tout smile



Merci

Dernière modification par Abou Ilyès (05-04-2011 12:02:33)

Hors ligne

#2 03-01-2012 17:57:39

Abou Ilyès
Membre
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : Gnome
Inscription : 19-09-2009

Re : GDM3 / Squeeze / N'afficher que certains utilisateurs

Bonjour



Pas de solution ? smile

Hors ligne

#3 03-01-2012 22:58:42

Sw33NY
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : XFCE Compiz
Inscription : 12-04-2011
Site Web

Re : GDM3 / Squeeze / N'afficher que certains utilisateurs

Salut

Selon la doc Ubuntu sur gdm il serait peut-être possible de choisir quel utilisateur afficher.

Bien que cette doc soit rédigée pour Ubuntu et pour des versions précédentes, rien ne te coute d'essayer ce que je vais te dire, bien entendu après avoir sauvegarder ton système pour ne rien perdre / casser.

Je te proposerais donc d'aller dans l'éditeur de configuration (je ne sais pas si ca existe toujours sous GDM3) et dans apps\gdm\simple-greeter d'ajouter une clé de nom IncludeAll à 0 & une seconde clé appelée Include de type String qui contiendra les utilisateurs sous cette forme : user1,user2,user3 ... Reboot et dis moi si ca va bien.

Encore une fois, je n'ai pas testé cette technique et je te conseille de le faire avec précaution en espérant que cela fonctionne.

Cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums