logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 20-04-2011 19:56:50

Invité-5
Banni(e)

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

Salut smolski,

Il y a aussi 36 façons de mourir. Tu diras à e-miel "merci" de ma part.  Ctrl+Alt+F1 jusqu'à F6 tout le monde connaît,  en revanche je vais changer Ctrl+Alt+F7 en Alt F7 si ça peut te faire plaisir. J'ai une embrouille plus importante ici. On va dire que quelqu'un a écrit à ma place (Merci à arien de ...) sans tester la commande, alors que nous avons une petite nouveauté avec squeeze-updates qui n'est pas un dépôt ordinaire.

EDIT : J'ai réctifié le wiki.

Amitié.

Dernière modification par arien (20-04-2011 20:19:03)

#27 20-04-2011 20:59:09

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

Raaaah !

Je crois que je suis fautif pour la modification qui te tatillonne dans le fichier preferences. je l'ai appliquée et testée sur lenny mais pas sur squeeze
Trop sûr de mon coup, j'suis un c...n, pardon. smile

Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#28 20-04-2011 21:35:41

Invité-5
Banni(e)

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

Pas de soucis, je sais que c'est toi et parce-que c'est toi (Administrateur). Tout est en ordre maintenant.

Amitié.

Dernière modification par arien (21-04-2011 20:39:48)

#29 21-04-2011 20:30:49

Invité-5
Banni(e)

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

smolski a écrit :

Une remarque sur le tuto nvidia pour arien, e-miel signale que depuis le graphique, pour passer en mode console il faut bien appuyer sur :

Ctrl Alt F1 (ou F2... jusqu'à F6)


http://debian-facile.org/doc:systeme:console


Votre histoire de Ctrl+Alt+ F1 jusqu'à F6 dans un tuto nvidia est un tout petit peu farfelu (même si c'est véridiquement vrai) pour un utilisateur lambda, puisque il ne tombera pas sur la même console, s'il commence à taper entre F1 et F6.  Essaye pour voir.  D'accord pour six consoles, mais pour un pro. À mon avis il ne faut pas changer le tuto CG pour ça.

Amicalement.

#30 22-04-2011 02:40:44

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

arien a écrit :

À mon avis il ne faut pas changer le tuto CG pour ça.


Entièrement d'accord.


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#31 22-04-2011 13:07:09

Invité-5
Banni(e)

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

Salut,

martin_mtl a écrit :

Entièrement d'accord.


Merci. Nous sommes deux déjà.

#32 22-04-2011 15:47:25

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

Salut

Ayant été assez pris ces derniers jours, je tente de rattraper mes lectures en retard, beaucoup de modifications ayant été apportées ces derniers jours sur le wiki. En passant, très bon travail arien pour la section sur les pilotes NVIDIA.

J'ai une remarque concernant l'utilisation de la commande aptitude. Bien qu'un aptitude dist-upgrade soit reconnu, la commande utilisée est plutôt aptitude full-upgrade.

full-upgrade
Note
               Cette commande s'appellait dist-upgrade pour des raisons
               historiques, aptitude la reconnaît toujours. dist-upgrade est
               un synonyme de full-upgrade.


De la même manière, le aptitude safe-upgrade a remplacé le aptitude upgrade.

Avant d'apporter des corrections au texte, j'aimerais connaître la raison expliquant pourquoi la forme "obsolète" de la commande a été utilisée.

À la prochaine
Martin


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#33 22-04-2011 17:59:18

Invité-5
Banni(e)

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

Salut,

martin_mtl a écrit :

Avant d'apporter des corrections au texte, j'aimerais connaître la raison expliquant pourquoi la forme "obsolète" de la commande a été utilisée.


O.V.N.I. (c'est pour rire).  Je ré-corrigé à la version initiale en harmonie avec l'indication "utiliser aptitude depuis la ligne de commande"

@+

#34 14-05-2011 13:25:56

Lætitia
Modette
Lieu : Normandie du Nord
Distrib. : Stretch
Noyau : 4.6.0-1-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

bonjour,

Darien a écrit :

Salut Lætitia la tatillonne,  bla bla bla

Sans te commander bien sûr, mais si par hasard tu passes par tu pourrais probablement corriger quelques imperfection dans mon langage. wink


Hi hi hi, au boulot aussi, on me qualifie de tatillonne, de maniaque voire psycho-rigide.

J'ai donc commencé la correction. Je terminerai ce soir, j'aurai plus de temps.

@+


<titia> pas assez cuit
<titia> µonde  -> explosion
<captnfab> ^^
<captnfab> s/µ/bl/ wink

Hors ligne

#35 14-05-2011 16:01:06

Invité-5
Banni(e)

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

Super sympa smile Merci et gros bisou !

PS : J'ai besoin des nouvelles lunettes.

Dernière modification par Invité-5 (15-05-2011 11:23:31)

#36 14-05-2011 16:57:41

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)
Inscription : 05-02-2011

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

Darien a écrit :

PS : J'ai besoin des nouvelles lunettes.


Moi aussi lol

bract


L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

Hors ligne

#37 15-05-2011 11:27:13

Invité-5
Banni(e)

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

Lætitia,

Merci pour la communauté des debianeux ! smile  smile  smile  Gros bisou !

@+    cool

#38 15-05-2011 20:33:05

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

Salut

Une petite précision qu'il serait bon d'apporter au tuto selon moi.

Section : Installation du pilote propriétaire avec les dépôts Debian : méthode alternative

Si vous avez configuré votre gestionnaire de paquets, aptitude pour moi, pour installer seulement le minimum, donc pas les paquets recommandés ou suggérés, le paquet dkms n'installera pas le paquet linux-headers approprié. Il faudra l'installer soi-même pour que tout soit ok.

Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#39 16-05-2011 17:35:10

Invité-5
Banni(e)

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

Salut le québécois, comment ça va ?

Si vous avez configuré votre gestionnaire de paquets, aptitude pour moi, pour installer seulement le minimum, donc pas les paquets recommandés ou suggérés, le paquet dkms n'installera pas le paquet linux-headers approprié. Il faudra l'installer soi-même pour que tout soit ok.


Je crois que le problème est résolu => la méthode alternative ?

@+
Dariusz.

Dernière modification par Invité-5 (17-05-2011 20:52:36)

#40 17-05-2011 01:02:22

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

Salut

Le Québécois il a les 2 pieds dans l'eau tabarnak lol. Ici il n'arrête pas de pleuvoir (contrairement à chez vous). En plus, c'est très venteux aujourd'hui et il a fait très frais, entre 5 et 10 degré max. On se croirait en automne au lieu du printemps. L'ami Smolski m'avait suggéré l'idée l'autre jour de la construction d'un pipeline pour vous envoyer toute cette eau en surplus (pas très drôle lorsqu'une rivière sort de son lit et inonde tout un vaste secteur).

Sinon, pour la modification du wiki, je dirais que ce n'est pas encore ça. Il faut être plus spécifique. Le paquet linux-headers n'existe pas comme tel. On peut toujours songer à installer linux-headers-2.6-amd64, par exemple, si on utilise le noyau courant de la branche utilisée. Sinon, l'autre suggestion, à savoir "Si vous avez différentes noyau utilisez plutôt linux-headers-$ (uname -r)" est évidemment correcte.

Allez, encore un petit effort, on va finir par y arriver lol

À la prochaine
Martin

Dernière modification par martinux_qc (17-05-2011 01:44:33)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#41 17-05-2011 21:04:58

Invité-5
Banni(e)

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

Saaalut,

martin_mtl a écrit :

Le paquet linux-headers n'existe pas comme tel. On peut toujours songer à installer linux-headers-2.6-amd64, par exemple, si on utilise le noyau courant de la branche utilisée.


C'est évident, mais ceux qui installèrent seulement le minimum sauraient "faire un tour de lit avec" après ( apparemment, c'est une expression canadienne )

Allez, encore un petit effort, on va finir par y arriver lol


Je pense à présent, qu'on est arrivé ( tu aurais pu rectifier aisément aussi cette petite précision wink  ) J'interviens par moment étant donné que driver 270.41.06-1 - amd64 i386 a descendit dans Wheezy.  big_smile

cool   a+

#42 18-05-2011 01:46:45

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

Salut

J'aurais pu en effet rectifier le texte moi-même mais sur ce coup-là je préférais te laisser faire puisque tu es l'auteur de ce texte qui est, en passant, vraiment bien fait. Donc oui on est arrivé, tout est vraiment ok.

À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#43 18-05-2011 08:09:38

Invité-5
Banni(e)

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

smile

#44 03-06-2011 07:33:21

saintshakajin
Modérateur
Distrib. : Unstable
Noyau : uname -r
(G)UI : KDE4
Inscription : 31-05-2007

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

Salut,

Juste pour signaler une petite faute d'orthographe et surtout un commentaire à faire pour qu'on puisse faire un gros copier/coller:

Section   "Module"
    Load         "glx"
EndSection


Section   "Device"
    Identifier   "Video Card" (vous pouvez mettre le nom de votre CG)
    Driver       "nvida"
    Option       "NoLogo"
EndSection


nvidia avec un "i" ça marche mieux et pour le commentaire, si on # devant (vous pouvez mettre le nom de votre CG), le gros copier/coller on peut faire.

Sinon, rien à dire... nettement plus rapide à suivre que le wiki de Debian smile

Good job

Hors ligne

#45 03-06-2011 13:40:34

Invité-5
Banni(e)

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

Salut,

saintshakajin a écrit :

nvidia avec un "i" ça marche mieux et pour le commentaire, si on # devant (vous pouvez mettre le nom de votre CG), le gros copier/coller on peut faire.


Je peut t'assurer que j'ai vu et ré-revu la page en question (même avec la participation de Lætitia pour corriger les fautes éventuelles) et il y avait bien un i dans nvidia. Quelles que soient les circonstances, dorénavant cette "faute" est réparé, ainsi que à ta demande justifié # devant (vous pouvez mettre le nom de votre CG) ! Merci smile

#46 08-06-2011 16:45:14

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

cette "faute" est réparé


faute est réparé(e)
Mouaaaaaaaaaaah ! big_smile

Pardon wink


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#47 08-06-2011 17:35:59

Invité-5
Banni(e)

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

N'empêche que j'ai réparé/corrigé = adjectif masculin singulier. lol

EDIT : On rigole bien de temps en temps. wink

Dernière modification par Invité-5 (09-06-2011 00:10:25)

#48 12-06-2011 17:51:49

Invité-5
Banni(e)

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

le 12/06 à 16:24:47 e-miel a écrit :


Je te donne raison.

Dernière modification par Invité-5 (13-06-2011 12:21:24)

#49 23-01-2012 19:13:42

Invité-5
Banni(e)

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

Nous avons actualisé la page du wiki !

#50 25-01-2012 01:44:41

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

Salut

Comme chacun le sait, selon la branche que l'on utilise, on a une version différente du pilote pour sa carte. Pour info :
1) Lenny : version 173.14
2) Squeeze : 195.36 ; Squeeze-backports : 280.13
3) Wheezy : 290.10
4) Sid : 290.10

Si l'on veut connaître quels modèles de carte sont supportés par tel pilote, en plus des liens que l'on retrouve dans le wiki, il y a cette page.

On y retrouve la liste de plusieurs pilotes et on peut même retrouver le détail de celui de squeeze-backports en cliquant sur le lien archive. En cliquant sur le lien d'une version donnée on peut trouver la liste des cartes supportées (supported products).

Bref, cette page peut être assez utile si l'on désire avoir la confirmation que notre carte est bien supportée par un pilote précis.

Question : est-il bon d'ajouter le lien vers cette page au wiki ?

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums