Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-12-2007 05:11:57

quentin
Membre
Lieu : Nouvelle-Calédonie

Bonjour à tous

Bonjour,
Comme mon pseudo le laisse supposer je m'appelle Quentin. J'ai 20 ans et je suis étudiant en licence économie et gestion en Nouvelle-Calédonie. Je suis utilisateur de linux depuis 2 ans et je suis un des 2 linuxiens de mon université.

J'ai débuter sous Ubuntu et j'y suis resté pendant 1 an et demi. J'ai commencé avec une Breezy, puis j'ai installer une dapper et enfin une Feisty. Puis j'ai décider d'aller voir ailleurs. J'ai installé une suse 10.3 que j'ai gardé un peu plus de 1 mois (j'avais vraiment du mal avec les lenteurs de Yast) et la dernière Fedora. J'arrive pas à me faire à la gestion des rpm et j'ai trop l'habitude des commandes de debian.
j'ai commandé récément un nouvel ordinateur portable directement livré avec un OS linux (en l'occurence Ubuntu Gusty (cf. ma signature)). J'ai en profité pour installé Debian Etch sur mon ancienne machine. Je pense  installer une debian testing sur ma nouvelle machine quand je maîtriserai mieux Debian.

Cordialement
Quentin

#2 30-12-2007 11:02:49

pascal77
Membre
Lieu : MELUN 77
Distrib. : Lenny
Noyau : 2.6.30-bpo.1-amd64
(G)UI : Kde
Site Web

Re : Bonjour à tous

Bienvenue à toi tongue

#3 05-01-2008 18:11:53

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?

Bienvenue parmis nous! wink Et merci! grace à toi je sais maintenant où je me trouve sur la toile big_smile

#4 06-01-2008 00:33:02

quentin
Membre
Lieu : Nouvelle-Calédonie

syb a écrit :

Bienvenue parmis nous! wink Et merci! grace à toi je sais maintenant où je me trouve sur la toile big_smile

smile

#5 06-01-2008 02:40:11

ninux
Modérateur
Lieu : ici ou ailleur :D
Distrib. : De boisson
Noyau : olive et cerise
(G)UI : mon écran

Bienvenue parmi nous quentin !

Je pense  installer une debian testing sur ma nouvelle machine quand je maîtriserai mieux Debian.

Ben mis à part les mises à jours fréquentes, lenny roule très très bien . big_smile

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur ! lol __ Ces temps ci " je suis dans le PIRE ha ha ha !
pour avoir du génie, faut être mort.  Pour avoir du talent faut être vieux. Moi je ne suis ni mort ni vieux, alors soyez indulgent ! big_smile

#6 06-01-2008 03:21:58

rovel
Membre

salut quentin et bienvenue sur le forum cool

Pied de page des forums