Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 11-03-2013 20:59:13

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Gnome 3 ou pas??

La VIe deimos, c'est la différence incessante, sinon, à quoi bon ? wink

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#77 11-03-2013 21:01:32

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Site Web

Perso, je fais du blender en ce moment et ça fonctionne très bien sous Gnome3.
Pour Blender il faut surtout un alt-tab qui fonctionne bien, pour faire des aller-retour constant entre ses images de références et Blender.
Lors de la modélisation, j'utilise Blender, Firefox, et Eye of Gnome principalement.
Pour le texturing, il faut Gimp en plus, souvent sur un autre Bureau et Nautilus pour organiser ses textures.
Rhythmbox en option.
Le mieux c'est de bosser sur deux écrans (souvent le cas chez les pros), ça limite l'utilisation du Alt-tab.

Avec mesa 9, les pilotes proprio sont presque plus nécessaire, et si vous souhaitez utiliser le moteur Cycle, il vaut mieux bosser avec une carte Nvidia, et le pilote proprio pour avoir accès à CUDA.

Actuellement j'utilise le alt-tab: alternatetab, je le trouve plus rapide que la version de base de la 3.4
https://extensions.gnome.org/extension/15/alternatetab/

Perso ce que j'ai toujours aimé avec Gnome, c'est sa simplicité et le fait que l'on oublie l'OS pour se concentrer sur sa tâche (encore plus vrai avec Debian). Et c'est toujours le cas avec Gnome3, donc pour moi pas de problème entre Blender et Gnome.

#78 12-03-2013 10:49:27

deimos
Banni(e)
Lieu : thionville
Distrib. : Debian Squeeze 6.0.6
Noyau : Linux 3.2.0-0.bpo.4-686-pae
(G)UI : Gnome 2.30.2

bah je m'inquiete pour rien je crois...pas qu'avec gnome 3 on perdent une machine "entiere"...pas qu'a un moment on se retrouve avec une machine qui serait vraiment "limiter" lors de certaines utilisations...pas que l'on perdent la "polyvalence" d'un ordinateur en faite hmm...

tiens ben une bonne question...est-ce qu'on perd la polyvalence avec gnome 3?? smile

Dernière modification par deimos (12-03-2013 11:14:31)

#79 12-03-2013 12:46:06

kao
Modérateur
Site Web

Dans le milieu professionnel de la création artistique, c'est surtout les applications qui comptent.
On choisit les applications, on définit les besoins et ensuite l'OS, jamais l'inverse.
Je bosse avec Photoshop, After Effects et un Avid sur Interplay, donc ce sera un Seven.
Je bosse avec Photoshop, Blender, et Final Cut ce sera un MAC etc....
Si je veux Maya, Blender et Gimp, je prendrais aussi un Seven, parceque le graphiste va finir par me demander Photoshop et/ou After-Effect.
Si c'est un poste dédié à un seule appli comme Maya, je proposerai un Linux.

Et qu'est ce que tu appelles polyvalence?

#80 12-03-2013 13:44:17

deimos
Banni(e)

bonjour, smile

par polyvalence,j'entends : tout se qu'est capable de faire un ordinateur...

mais bon,je suis nul de penser ca...on va pas perdre l'ordinateur...a cause de gnome 3...

je dis n'importe quoi depuis le debut... sad désolé sad

#81 12-03-2013 14:25:53

kao
Modérateur
Site Web

Faut laissez le temps à Gnome de mûrir mais j'ai quand même hâte d'avoir gnome 3.8 entre les mains, il s'annonce comme un bon cru.

#82 12-03-2013 19:36:53

deimos
Banni(e)

pourvu qu'il n'y est pas de ....nouveau....devs..."Exotique" lol

parce que je vois deja d'ici le site des extensions.... roll bah ,de toute façon ,gnome 3 c'est plus que du "live" .... smile

Dernière modification par deimos (13-03-2013 21:11:50)

Pied de page des forums