logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-05-2011 15:49:07

mecanotox
Membre
Distrib. : Ubuntu 16.04 LTS
Noyau : 4.15.0-15-generic
(G)UI : Unity 7
Inscription : 04-06-2008

Smplayer + mplayer

Salut à tous.

J'ai décider de divorcer de VLC pour passer à SMplayer qui est, si j'ai bien compris, une simple GUI pour mplayer, et donc je suis satisfait (plus de carré et meilleur vitesse sur les videos en H.264 720p)

Ayant un petit ordinateur portable (Core 2 Duo, 4Go de Ram et 3D géré par une Intel HD 4500), la HD 1080p ne passait vraiment pas sur VLC.

J'ai choisi SMplayer + mplayer pour sa capacité mutli-coeur, car je pensais jusqu'à là que c'était la solution pour lire du 1080p sans soucis et j'ai vu pas mal de feedback sur le web que c'était la bonne solution lorsque k'on a pas de Nvidia + mplayer avec VPAU. Je me suis documenté sur cette fonction et elle est présente dans la version Mplayer 1.0RC4 (Datant de mars 2011)
J'ai fais les réglages qui s'imposent mais aucun changement lorsque je lis une video 1080p, sa ram toujours. En regardant mon conky, je vois que c'est toujours un coeur qui travail seule et non les 2.

Quel est la version présente finalement dans Squeeze Backport, car j'ai pas compris leur méthode de version sur Package Debian ?

Hors ligne

#2 22-05-2011 17:30:22

Invité-5
Banni(e)

Re : Smplayer + mplayer

mecanotox a écrit :

Je me suis documenté sur cette fonction et elle est présente dans la version Mplayer 1.0RC4 (Datant de mars 2011)


Paquets mplayer Debian = pinning vers testing pour avoir 1.0~rc4.
ou (déconseillé)  Télécharger MPlayer 1.0rc4 (Linux)

Quel est la version présente finalement dans Squeeze Backport, car j'ai pas compris leur méthode de version sur Package Debian ?


Rien pour le moment

Dernière modification par Invité-5 (01-06-2011 09:00:30)

Pied de page des forums