Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-06-2011 11:42:02

Delphin
Membre
Distrib. : Wheezy
Noyau : 2.6.38
(G)UI : Gnome

Un nouveau

Slt à tous, je me suis enfin décidé à m'inscrire après avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup lu, testé, installé, réinstallé, lu, formaté, réinstallé

Alors mon historique avec Linux/GNU.

Mon premier contact avec Linux était avec une distrib qui avait comme logo une fiole (je crois que c'était Debian d'ailleurs, mais je ne suis pas sur). Ce fus une catastrophe!!! J'étais gamer/étudiant (Diablo, etc...). Après j'ai testé une Mandrake, que de souvenir.... une cata aussi, lol. Tout ça avec des retours sur Windows (98 SE). J'ai suivi plus ou moins l'évolution de Linux et j'ai commencer à avoir un dual/boot durable avec Ubuntu 7.04 et je switchai tout le temps.

Et maintenant, je tourne sous Debian Wheezy, installé en Netinstall. D'ailleurs j'ai du chroot pendant l'install pour installer correctement grub qui s'installait sur ma clé USB qui était monté sur sda. Donc netinstall en décochant tout pour avoir une install la plus light possible sur mon portable Toshiba T230. Et maintenant, ben tout tourne nickel a part deux trois petits trucs qui me chagrine, mais rien de grave. Cette aprem c'est le tour de mon pc fixe.

Et je garde Windows sous le coude pour mes besoins professionnelle (CAO avec SolidWorks).

Voilà, il est venu le temps pour moi d'apporter mon eau au moulin.

Delphin

#2 02-06-2011 13:57:00

Invité-5
Banni(e)

Re : Un nouveau

Salut et bienvenue,

Nous sommes contents de t'avoir parmi nous !

Dernière modification par Invité-5 (02-06-2011 17:54:25)

#3 02-06-2011 20:45:26

unit
Adhérent(e)
Lieu : Marcq-en-baroeul
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce 4.10

Bienvenue à toi.

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.

#4 02-06-2011 22:05:43

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Jessie 8 + backports
Noyau : linux-image-3.16
(G)UI : KDE4.14 - Mate

Bienvenue sur Debian facile.

Plus il y a de fous, plus on rigole.

#5 03-06-2011 03:34:59

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Bienvenue Delphin sur notre forum. Cela fait toujours plaisir d'accueillir un nouveau membre.

À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#6 03-06-2011 08:39:06

saintshakajin
Modérateur
Distrib. : Unstable
Noyau : uname -r
(G)UI : KDE4

Salut,

Je te confirme, la fiole c'était bien Debian mais c'était Potato (2.2) ou Woody (3.0).
Ce fut aussi à l'époque une catastrophe pour moi... mais Sarge a rectifié le souci quand ils ont changé l'installeur.

Sinon, bienvenue à toi

#7 08-06-2011 17:41:53

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Salut Delphin et bienvenue sur df !

Voilà, il est venu le temps pour moi d'apporter mon eau au moulin.

De ton eau, je te souhaite une jolie "rigole" avec nous sur le forum df !

Oups ! wink

Amitié, Joel

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#8 09-06-2011 16:25:38

debxtrasoul
Membre
Distrib. : Squeeze & dérivées
Noyau : Solitaire...
(G)UI : Open Environnement

smile En toute humilité, je te souhaite la VenueBien ici....Et dans le Coeur de Debian aussi....

Entre Ame et Machine...
Avec un gros Debian dans le Coeur.....
Et une certaine Idée de la Démocratie...

#9 09-06-2011 19:59:32

ninux
Modérateur
Lieu : ici ou ailleur :D
Distrib. : De boisson
Noyau : olive et cerise
(G)UI : mon écran

lut delphin bienvenue parmi les gagas du libre et moin libre mais au moin du gratis wink
Debian tu y goute tu y reviens forcément alors bonne continuation à toi et n'hésite pas même pour un tout petit soucis .

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur ! lol __ Ces temps ci " je suis dans le PIRE ha ha ha !
pour avoir du génie, faut être mort.  Pour avoir du talent faut être vieux. Moi je ne suis ni mort ni vieux, alors soyez indulgent ! big_smile

#10 09-06-2011 20:39:54

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)

Bonjour et bienvenue delphin,

L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

Pied de page des forums