Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-06-2007 10:39:07

alex
Membre
Lieu : Trevoux
Distrib. : etch
Noyau : 2.6.25
(G)UI : kde
Site Web

Presentation alex

Bonjour tout le monde

Voila, je franchis le pas en m'inscrivant sur ce forum que j'ai decouvert grace à son canal irc ( j'utilise le pseudo alex206 sur freenode) et qui me parait tres convivial du peu que j'en ai vu.

Pour ce qui est de mon histoire avec les pc, j'ai acheté mon premier pc en 2003 et n'ai connu que l'immondice de microsoft jusqu'en novembre 2005 date à laquelle j'ai souscrit un abonnement internet et me suis dit qu'il etait temps d'essayer ce linux. Mes premiers pas de linuxien se sont fait sous ubuntu ( à l'epoque la version hoary) que je n'ai supporté que 2 semaines du fait de son instabilité. Apres j'ai essayé debian pendant quelques semaines puis à la sortie de mandriva 2006, j'ai installé cette derniere en multiboot avec ma debian. Face à la lourdeur de la distro et son instabilité, je ne l'ai supporté que 2 mois pour revenir à debian (sarge à l'epoque) je suis rsté fidèle à debian jusqu'a ce jour, mis à part l'installation en multiboot de simply mepis (je suis tres curieux) , distribution bien conçu pour le debutant mais qui pour moi n'occulte pas une debian.

Donc aujourd'hui, j'ai un pc qui tourne sur etch avec multiboot simply mepis6, et l'autre qui a en multiboot une debian etch et une lenny/sid (j'utilise systematiquement les derniers noyaux debian dispo en sid, et sur ma lenny, j'ai upgradé vers kde3.5.7 mais le reste est en lenny).
Donc pour info j'utilise exclusivement kde dont je suis plinement satisfait.

#2 07-06-2007 11:42:56

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?

Re : Presentation alex

alex a écrit :

Voila, je franchis le pas en m'inscrivant sur ce forum que j'ai decouvert grace à son canal irc ( j'utilise le pseudo alex206 sur freenode) et qui me parait tres convivial du peu que j'en ai vu.

Oui c'est vrai que point de vue convivialité ca va être de trouver mieux lol:lol::lol:

Sois le bienvenu parmis nous smile

@+

#3 07-06-2007 19:27:49

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Site Web

Re : Presentation alex

Bienvenue chez les debianteux big_smile on est tous fous c est ce qui fais notre convivialité big_smile lol lol

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Pied de page des forums