Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-06-2011 09:38:05

kupric
Membre
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : gnome 2.30.2

présentation d'1 petit nouveau

hello tout le monde,

Je suis très heureux de vous rejoindre, j'utilise linux depuis 2007 environ, bizarrement c'est le jeux qu'y m'a conduit vers les distributions linux au départ car je jouais en ligne depuis la Nouvelle-Calédonie et  j’essayais de trouver une solution pour palier à la latence élevée depuis là-bas. Donc un parcours "tradi" dira-t'on en commençant sur ubuntu. Depuis j'ai du tester tout se qui sort en distrib ".deb", ".rpm" en passant par les "lfs" les dérivées de "gentoo", avec toutes les versions de "wine" pour faire fonctionner ce fichu jeux (wow).
C'est pendant ce parcourt fait de hauts et bas d'auto-apprentissage, que j'ai pris gout à la ligne de commande, à la stabilité de linux, à l'entraide des communautés d'utilisateurs, et à la foule d'applications disponible.
Maintenant, l'utilisation du système est devenu un jeu, qui ne me lasse pas depuis toutes ces années, je prend plaisir à utiliser linux, à le configurer à chaque fois, ma démarche étant à chaque fois "j'essaye tout seul, je bloque à un moment, je me documente, sinon je demande, et on y arrive"
Je pense aujourd'hui, que sous linux "rien n'est impossible,  c'est juste que j'ai pas encore trouvé comment le faire !"
Me voici à présent sous débian, pour longtemps je pense, et sur votre forum pour apporter ma maigre contribution si je peux être utile, n’hésitez pas.

#2 11-06-2011 09:56:36

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : présentation d'1 petit nouveau

Salut kupric et bienvenue sur df !

Entre ici... tatouilleur de système et, comme il n'y a pas de petite fumée sans feu n'hésite pas à participer au forum !

Je te souhaite un bô séjour au pays de debian et sur df.

Amitié, Joel big_smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 12-06-2011 03:00:06

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Salut kupric

Nous sommes aussi très heureux que tu te joignes à notre forum. Avec ton parcourt, tu seras sûrement en mesure de venir en aide à certains. Tu peux aussi jeter un coup d'oeil du côté de notre wiki si le coeur t'en dit, il y a toujours quelque chose à faire.

À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#4 12-06-2011 20:39:33

ninux
Modérateur
Lieu : ici ou ailleur :D
Distrib. : De boisson
Noyau : olive et cerise
(G)UI : mon écran

Bienvenue kupric
bienvenue parmi les fouineurs de Debian à la recherche du presque parfait, libre de tout foirée rien que pour le plaisir de tester (je parle pour moi la )  lol
toutes les contributions apportent un petit ou grand quelques choses, alors je suis sur que tu seras  heureux parmi les debianniste wink

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur ! lol __ Ces temps ci " je suis dans le PIRE ha ha ha !
pour avoir du génie, faut être mort.  Pour avoir du talent faut être vieux. Moi je ne suis ni mort ni vieux, alors soyez indulgent ! big_smile

#5 12-06-2011 23:17:20

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)

Bonjour et bienvenue kupric,

Et, tu est toujours en Nouvelle-Calédonie?

Il y a des personnes du monde entier dans ce forum, c'est cool

a+
bract

L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

#6 12-06-2011 23:22:28

Invité-5
Banni(e)

Salut et bienvenue,

Parmi nous !

#7 13-06-2011 20:15:55

kupric
Membre
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : gnome 2.30.2

j'ai commencer à parcourir le forum et le wiki, bravo et merci pour le travail de toute l'équipe smile

#8 15-06-2011 20:31:19

unit
Adhérent(e)
Lieu : Marcq-en-baroeul
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce 4.10

Tchô l'ami

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.

#9 28-06-2011 10:29:38

debxtrasoul
Membre
Distrib. : Squeeze & dérivées
Noyau : Solitaire...
(G)UI : Open Environnement

smile Argh.... En retard... A la bourre...

Bienvenue Brotha.....:)

Entre Ame et Machine...
Avec un gros Debian dans le Coeur.....
Et une certaine Idée de la Démocratie...

Pied de page des forums