logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-07-2011 15:14:52

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Gel de wheezy pour juin 2012?

Une annonce faite par la "Release Team" nous indique que l'actuelle version testing pourrait être gelée en juin 2012.

Voir ici (c'est en anglais)  sad : http://lists.debian.org/debian-devel-an … 00003.html

En résumé voilà ce qu'il est dit:

Debian avait l'habitude de geler la distribution testing en fonction du nombre de bugs et de l'avis des différentes équipes.

Cela fonctionnait bien mais il n'était pas facile pour les mainteneurs d'établir des plans durant chaque cycle. hmm

Aussi, après des discutions ils ont décidés de choisir la méthode du gel à une date précise, ils espèrent que cela pourra fonctionner. roll

Ils pensent pouvoir geler wheezy en juin 2012. smile


Ps: Vérifier le résumé, my tailor is not rich. wink

Dernière modification par deuchdeb (02-07-2011 15:19:23)


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#2 02-07-2011 17:06:49

Quazaban
Membre
Lieu : Lille
Distrib. : Debian Squeeze / Intel Celeron CPU 2.8Ghz
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 19-03-2011

Re : Gel de wheezy pour juin 2012?

Pour ma part j'attends une rolling release, même si pour le moment ce n'est pas encore le cas. Mais l'avenir des systèmes passe par le rolling.

Plus de version mais toujours à jour, le prochain (après Lion) OSX pourra d'ailleurs être la première grande distribution (avec mise à jour majeur 1,2,3,etc...) a y passer quand ton regarde les investissements de la Pomme.

Chrome OS en un sens est le premier avec un vrai potentiel, mais trop dans le cloud ! Donc facile de faire du rolling. Car OffLine les Chromebook sont un peu à chier tongue

- Samsung NP305V5A / AMD A8 / Windows 7 / Debian pas encore
- Acer T650 (tour) / Intel Celeron / Debian Squeeze et Gnome 2
- Samsung Galaxy Note / Android
- Lenovo ThinkPad T61 / LMDE et Mate

Hors ligne

#3 02-07-2011 21:22:28

tetrix
Invité

Re : Gel de wheezy pour juin 2012?

Quazaban a écrit :

Pour ma part j'attends une rolling release, même si pour le moment ce n'est pas encore le cas.


Salut,

pourquoi pas en sid ?...avec aptlistbug, ça se gère assez facilement.

#4 02-07-2011 22:06:47

Ichigo-Roku
Membre
Lieu : ::1
Inscription : 11-11-2009

Re : Gel de wheezy pour juin 2012?

Il n'y a pas le projet CUT pour du rolling release Debian?

Hors ligne

Pied de page des forums