Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-07-2011 08:34:53

Serax
Membre
Distrib. : SID 32 bits
Noyau : 3.0.0-1-486
(G)UI : None

Serax come here !

Salut ! smile

Je profite d'un "break" (un peu forcé) dans ma configuration de Debian pour venir me présenter. Donc juste histoire de savoir quel prénom se cache sous ce pseudo "mystique" tongue, je me prénomme Jérôme.
J'ai débuté linux avec Kubuntu 7.04, puis j'ai migré vers Ubuntu 8.04. Mon utilisation à ce moment, était purement standard, musique, vidéo en stream, chat, bref pas de quoi aller farfouiller sa distribution. roll

Vers fin 2008,je suis retourné à Windows pour passer mon temps à jouer (l'époque où j'avais un vrai GPU). En 2010, on m'offre Mandriva Powerpack, j'essaie un peu pour voir et je suis pas fan. Retour à Windows, j'ai attendu un "signe" pour faire mon retour sous linux mais cette fois, pour exploiter au maximum (de mes capacités) sa puissance.

Il y a donc un peu plus d'une semaine, que je me suis rendu compte en farfouillant quelque fichier de Windows que mon pc était infecté (anti-virus qui était pourtant actif, du moins, il en donnait l'air, eh oui...) et qu'il subissait de gros ralentissement. Donc, j'ai pris ma décision de totalement migrer vers Linux, en choissant une distribution solide et qui n'est pas mise à niveau tous les 6 mois: Debian.

Voili, voilou, je reprends tout de 0 pour partir le plus loin possible avec ce système et qui, au bout de quelque jour de test, qui furent surtout des jours de configuration, entre le laptop et son wifi/son qui fonctionnaient pas et le desktop qui migrait durement vers Sid. J'en ai bavé ! lol
Mais en gros, malgré tous ces combats en solitaire avec les différents sujets du net pour tenter de me sortir à chaque fois du pétrin (ce qui m'a bien réussi avec le laptop, tout marche tongue), je suis venu sur ce forum pour avoir une communauté sur qui compter en cas de gros pépin bizarre.

Et... J'adore Debian ! big_smile C'est le premier système qui me plait autant en seulement quelque jour de test qui furent laborieux en configuration et pourtant, je l'aime ! Ça c'est Debian ! lol

#2 10-07-2011 08:39:14

Invité-5
Banni(e)

Re : Serax come here !

Salut et bienvenue...

dans le monde plus libre et courage smile

#3 10-07-2011 11:35:24

Serax
Membre

Un monde plus libre, je suis d'accord !
Merci ^^

#4 10-07-2011 11:43:51

tetrix
Invité

Bienvenue parmis nous big_smile

#5 10-07-2011 15:04:24

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)

Bienvenue Serax le mystique.

Et amuses toi bien avec sid lol

bract

L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

#6 10-07-2011 15:54:50

Serax
Membre

Merci à vous tongue

Pour m'amuser avec SID, j'en doute pas, avant même de l'installer, je fais la gue-guerre mais j'aime bien faire ça lol

#7 10-07-2011 22:03:33

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Yep ! Serax big_smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#8 11-07-2011 02:45:06

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Bienvenue sur notre forum Jérôme.

C'est en persévérant que tu vas finir par apprivoiser et maîtriser la bête lol Alors amuses-toi bien.

Pour utiliser sid au quotidien je peux te dire qu'une fois installée et configurée à son goût, il y a rarement de la casse.

À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#9 11-07-2011 14:54:54

Quazaban
Membre
Lieu : Lille
Distrib. : Debian Squeeze / Intel Celeron CPU 2.8Ghz
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2

Bon courage moi j'arrête... je plaisante tongue

Bienvenue à toi !!!! cool

- Samsung NP305V5A / AMD A8 / Windows 7 / Debian pas encore
- Acer T650 (tour) / Intel Celeron / Debian Squeeze et Gnome 2
- Samsung Galaxy Note / Android
- Lenovo ThinkPad T61 / LMDE et Mate

#10 11-07-2011 17:13:36

Serax
Membre

Ahah merci à vous tongue

Et je doute pas de la fiabilité d'une Debian, je ferai juste en sorte de pas tout casser xP

#11 12-07-2011 01:47:50

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Comme on dit : "On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs". Casser sa Debian est certes paniquant sur le coup mais c'est une très bonne façon d'apprendre des trucs si on ne se lance pas immédiatement dans une réinstallation mais que l'on cherche comme la remettre sur pied. C'est un peu pour cela que j'ai une stable en parallèle avec ma sid.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#12 12-07-2011 06:02:02

Serax
Membre

Je comprends ce que tu veux dire et un peu comme tout le monde j'imagine, j'ai moi aussi pensé à avoir ma petite stable au cas ou. Et franchement, depuis le début, elle me dépanne. big_smile

#13 19-07-2011 08:04:47

debxtrasoul
Membre
Distrib. : Squeeze & dérivées
Noyau : Solitaire...
(G)UI : Open Environnement

smile Bonjour bien à Toi dans cette dimension résistante qui essaye de tendre vers le juste et l'équitable :

http://cyber-nux.fr/forum/8-troll-land/ … bian#10162

Entre Ame et Machine...
Avec un gros Debian dans le Coeur.....
Et une certaine Idée de la Démocratie...

Pied de page des forums