logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-07-2011 23:14:54

mecanotox
Membre
Distrib. : Ubuntu 16.04 LTS
Noyau : 4.15.0-15-generic
(G)UI : Unity 7
Inscription : 04-06-2008

Driver Nvidia Quadro FX 570m sur Debian Squeeze 64Bits

Salut à tous.

Je vais changer de portable et le nouveau possède une Nvidia Quadro FX 570m.

Pour mes propres raisons, je souhaite installer le driver fourni par Nvidia (Fichier .run). La version du driver proprio est 275.xxx.x

Je voudrais savoir si, comme à l'époque il faut juste "build-essential" et lancer le fichier run.

Ensuite, je suis fortement intéréssé par les capacités VDPAU de la carte graphique (Notament avec mplayer).

Est-ce que les fonction VDPAU sont fourni et compilés lors de l'installation des driver proprios Nvidia, ou faut-il ajouter une librairie (lib32-vdpau ?)

Pour info l'ordinateur sera sous Debian Squeeze AMD64 (64Bits).

Hors ligne

#2 14-07-2011 07:08:33

Invité-5
Banni(e)

Re : Driver Nvidia Quadro FX 570m sur Debian Squeeze 64Bits

Salut,

mecanotox a écrit :

Pour mes propres raisons, je souhaite installer le driver fourni par Nvidia (Fichier .run). La version du driver proprio est 275.xxx.x


Si je peux te suggérer quelque chose, utilise plutôt http://smxi.org/  C'est assez facile et efficace. Pas besoin non plus d'être un as en english.

Je voudrais savoir si, comme à l'époque il faut juste "build-essential" et lancer le fichier run.


Tu compiles rien avec cette méthode puisque sgfxi fait le travail à ta place. J'espére être assez clair dans ma réponse.

#3 14-07-2011 08:46:27

misaine
Membre
Lieu : sables d'olonne
Distrib. : Antergos (Archlinux)
Noyau : 4.3.3
(G)UI : gnome-shell 3.18.2
Inscription : 29-07-2007

Re : Driver Nvidia Quadro FX 570m sur Debian Squeeze 64Bits

et sgfxi prend la derniere version dans le run de chez nvidia

amd phenom 7650 , 4 Go DDR2 ,GeForce N210

Hors ligne

Pied de page des forums