logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-08-2011 01:51:45

jojo
Membre
Distrib. : Wheezy (main + non-free)
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : Gnome 3.4.2
Inscription : 01-08-2011

[résolu] Debian stable ou testing

Bonjour tout le monde!

Je compte dans les semaines qui viennent passer sur Debian (en dual boot avec ubuntu 11.04 pour assurer sereinement une probable transition définitive)...
Je suis plutôt débutant sous Linux (environ 6 mois) mais depuis c'est devenu un centre d'intérêt important. Donc je suis pas un développeur fou mais comprendre comment les choses fonctionnent m'intéresse...

Du coup, la grande question qui se pose à moi est le choix de la version... je ne comprends pas très bien la différence concrète entre stable et testing...
La majorité de mes activités sont sur le web, du coup pour ce qui est des logiciels je n'ai pas l'impression qu'il me faille les toutes les dernières versions...
Je voulais donc savoir quelle était la nuance entre les deux...
Par exemple: iceweasel. Il n'y aura pas de MAJ sur la stable si j'ai bien compris, mais rien n'empêche de le faire soi même j'imagine?

La testing est-elle plus (ou moins) stable qu'une ubuntu comme la 11.04?

Et enfin, question MAJ de sécurité, la testing assure t-elle le "minimum" pour un utilisateur lambda (mais un peu parano wink ) comme moi?

Merci pour vos réponses, dsl si ça fait redite mais tout ce que j'ai trouvé ne m'a pas éclairé sur les implications concrètes de ces choix...

Dernière modification par jojo (01-08-2011 11:10:23)


##Hp Dm4 3060ef Beats Edition##
-------------------------------------------
« Nous savons en gros qui vous êtes, ce qui a de l'importance pour vous et qui sont vos amis. » Éric Schmidt (Google)

Hors ligne

#2 01-08-2011 05:23:49

smolski
quasi...modo