Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-08-2011 11:16:20

plat@ne
Membre
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : xfce4

Bonjour

Je suis arrivé dans le monde Linux, il y a environ 4 ans, lassé de Windows et pour ne pas faire comme tout le monde. Parce que je ne voyais pourquoi payer alors que Linux est gratuit, parce que j'en avais assez de ces antivirus qui marche tant bien que mal.
Je m'étais tourné vers Ubuntu pour débuter, c'était pas mal. J'ai ramé, j'ai appris les bases. Mes micros marchaient bien et plus le temps passait, mieux ça marchait. Je songeais à Debian comme un but encore difficile à atteindre mais de plus en plus.
Et la dessus, il arrive Unity et Gnome 3. J'ai installé les deux, pour voir. Je me suis bien amusé au début. Tout beau, chouette. Et puis après, très vite d'ailleurs, j'ai décroché, ce n'était pas pour moi.
Donc là, j'ai installé Debian. La version stable avec par défaut Gnome.
Pour être précis, j'ai laissé la version stable d'ubuntu avec un Gnome classique pour ma femme et mon fils.
Debian n'est installé pour le moment que sur un netbook.
J'étais très content et puis par curiosité, j'ai installé XFCE. Le bonheur pour moi.
Quel chemin, partir d'Ubuntu 11.04 avec Unity et Gnome 3 pour arriver sur Debian et XFCE, mais j'en suis sacrément heureux. Stabilité et simplicité.
On lit souvent que les commandes Linux font peu de choses mais le font bien. Et bien, ma façon d'administrer, c'est que je connais peu de choses mais je les connais de mieux en mieux. Pour vous dire le peu, je dois connaître sans regarder de document, seulement une dizaine de commande. Pas plus. Et encore réduite à leur plus courante expression.
Pour le reste j'essaie d'avoir une vue générale le plus juste possible et en cherchant, je finis par trouver.
Bon, j'ai écris un peu trop peut être. Merci à tous, à bientôt.

#2 06-08-2011 12:51:49

bender642
Membre
Lieu : AIN
Distrib. : SID
Noyau : 3.13.7-1
(G)UI : KDE

Re : Bonjour

Hello,

Bien le bonjour a toi,et courage

#3 06-08-2011 14:41:50

Invité-5
Banni(e)

Salut et bienvenue,

Après ton parcours "classique" je ne vois pas en quoi Debian tout court pourras te poser le moindre soucis smile
Bon voyage au pays de Debian...

#4 06-08-2011 14:58:47

Caly
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : Testing/Stretch
Noyau : Linux 4.6.0-1-amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

Bienvenue sur Debian-Facile. big_smile
Si tu aimes là simplicité, tu peux essayer LXDE aussi. smile

bepo.png vegetarian.gif

#5 06-08-2011 22:40:41

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Salut plat@ne et bienvenue sur df !

j'ai écris un peu trop peut être.

big_smile
Allons, ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum.

Je te souhaite un bô voyage au pays de debian avec df !

Amitié, Joel

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#6 07-08-2011 01:42:25

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Salut et sois le bienvenue chez DF.

Au plaisir de te lire sur notre forum.
À la prochaine.
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#7 07-08-2011 16:23:20

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)

Bonjour et bienvenue plat@ne

a+

bract

L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

Pied de page des forums