Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-08-2011 11:33:38

Saor In AIsce
Membre

Un celte pour vous servir !

Salutation, salutation amis débiannistes et amis du libre

Alors moi c'est Saor In Aisce, ou Saor pour les plus feignant du clavier d'entre vous, une bonne vingtaine d'années passées et toutes ces dents, encore heureux d'ailleurs !
Étudiant, toujours et encore, et pour quelques années encore, en préparation d'un master recherche sur les civilisations Celte et Gauloise.

Qui suis-je ? Un Gaulois de la Gaule chevelue, devenu breton et fier de l'être, expatrié à son plus grand regret en Gaule Belge (satané Germain !). Euh en fait, je viens de Bretagne et je fais mes études dans le Nord-Pas-de-Calais, ouais mais dit comme ça, ça fait quand même carrément moins classe !

Que dire d'autres, que dire d'autres ?
Euh, utilisateur de GNU/Linux : commencé avec Ubuntu puis un long moment sous Trisquel GNU/Linux avant de débarquer dans le monde magique de Debian, tente d'inculquer la notion de liberté informatique à droite et à gauche, amateur de sport (pas tous non plus), aime la vie, la bière, le chouchen et pleins d'autres choses encore. Adore déconner, dire plein de choses inutiles et pis voilà pour le moment. Un peu de mystère que diable !

A très vite sur le forum

Kenavo

Si la mort a mordu le coeur de cette noble dame, il ne restera que poussière de son pauvre corps.
Si mors a mors

#2 07-08-2011 11:42:32

Caly
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : Testing/Stretch
Noyau : Linux 4.6.0-1-amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

Re : Un celte pour vous servir !

Bienvenue sur Debian-Facile ami Gaulois !
Si j'ai bien compris tu habites en Belgique ? big_smile

bepo.png vegetarian.gif

#3 07-08-2011 13:40:43

Invité-5
Banni(e)

Salut Saor et bienvenue,

Perso, je ne suis pas très bavard, donc bon voyage au pays Debian. smile

#4 07-08-2011 13:42:56

wlourf
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : awesome

Salut Saor ! Sympa de te voir par ici wink

#5 07-08-2011 15:57:28

Lætitia
Modette
Lieu : Normandie du Nord
Distrib. : Stretch
Noyau : 4.6.0-1-amd64
(G)UI : Xfce4
Site Web

salut,
sois le bienvenu sur df. smile

Saor In AIsce a écrit :

le Nord-Pas-de-Calais, ouais mais dit comme ça, ça fait quand même carrément moins classe !

Hein yikes,  mais quo qui dit ch'ti la. smile
Le Nord est une région magnifique sans tant est qu'on ouvre les yeux sur ses richesses et beautés. Allez, je te fais faire un petit tour de notre civilisation. wink
Commençons par les carnavals qui mettent en joie toute la région et que les carnavaleux préparent toute l'année. Bien sûr, le carnaval de Dunkerque est très populaire, avec le jetés de harengs du haut du beffroi. Mais il en existe d'autres tout aussi typique comme Bailleul, par exemple. OK, c'est pas Rio, mais c'est plus près.
Ensuite, il y a les cavalcades et des ducasses où l'on sort les géants. Certains sont âgés de plus de 150 ans et sont très ancrés dans le folklore de leur ville. Reuze Papa et Reuze Maman de Cassel sont mes préférés (ils sont trèèèèèèèèèèès vieux). C'est un honneur de pouvoir les porter (ils sont très lourds aussi).
Et le Nord, ce ne sont pas que les corons si bien chantés par Pierre Bachelet (et repris comme hymne du Racing club de Lens). Ils font partie du paysage minier, tout comme les terrils (les montagnes du Nord). Il n'y a pas très longtemps qu'on a réalisé qu'il fallait protéger ces tas de scories arrachés dans la sueur et le sang. Peut-être justement parce qu'ils représentaient le souffrance a t'on voulu les faire disparaître avant de réaliser qu'ils sont un témoignage de notre histoire.
Les beffrois aussi sont une particularité du Nord, les villes « libres » pouvaient construire leur beffroi. C'est d'ailleurs un beffroi qui est sur le logo de la région. Le modèle est celui de Béthune (mon préféré), le carillon sonne le p'tit quinquin, la classe. cool
Le paysage est très plat du côté de la Flandre que sillonnent des canaux et des fossés très larges. Les péniches y naviguent nonchalamment, arrêtées par quelques écluses.
Tu peux ensuite aller dans les monts des Flandres prendre un peu d'altitude et boire une bière. Il y a de bonnes brasseries dans ce coin là. La 3 monts est un délice wink Elle va très bien dans le picon bière.
La bière, aaaaaaaaaaah la bière, une religion tout comme le cake au carambar, le Maroilles, les carbonades, les toelappen, les tartes au sucre et les moules frites.
Et le sport aussi y est bien présent avec les 4 jours de Dunkerque, le Paris-Roubaix. Et c'est dans le Nord qu'il y a le plus de course (à pied) hors stade d'organisées.

On dit aussi que les gens du Nord sont chaleureux, tu nous diras quoi. Bref, toute une civilisation à découvrir, jeune padawan. smile

@+

<titia> pas assez cuit; µonde  -> explosion
<captnfab> ^^
<captnfab> s/µ/bl/ wink

#6 07-08-2011 16:17:17

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)

Bonjour Saor,

et bien, après l'exposé de Lætitia tu pourras faire un master sur les ch'tis, a moins que tu nous en prépares un sur les debianistes lol

a+

bract

[édit] Saor In AIsce = en gaélique irlandais, Place Libre ?

Dernière modification par bract (07-08-2011 16:32:04)

L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

#7 08-08-2011 00:18:32

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Bonjour Saor In AIsce et bienvenue sur df !

le monde magique de Debian

Et j'espère que viennent avec toi sur le forum toutes les fées de Brocéliandre afin d'exorciser notre fée df Lætitia-y-Carambar de sa méphistofélique recette, voir ce post :
http://debian-facile.org/forum/viewtopic.php?id=3607 lol

Je te souhaite un bô voyage au pays de debian et sur le forum df, ne te gêne de rien pour y intervenir.

Amitié, Joel smile

Dernière modification par smolski (08-08-2011 00:21:05)

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#8 08-08-2011 02:05:41

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Sois le bienvenue Saor In Aisce chez DF.

Comme tu peux le constater, lorsqu'il est question du Nord (de la France), c'est du sérieux ici lol Notre titia adorée est prête à le défendre bec et ongles. Mais bon, comme elle est aimable en temps normal, tu auras sûrement l'occasion de te reprendre (en passant, elle aime bien, elle-aussi, dégusté une bonne bière). Et qui sait, elle t'offrira peut-être un de ses fameux cake au carambar.

À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#9 09-08-2011 00:27:08

Lætitia
Modette
Lieu : Normandie du Nord
Distrib. : Stretch
Noyau : 4.6.0-1-amd64
(G)UI : Xfce4
Site Web

salut,
euh… oui alors effectivement, je ne m'étais pas trop rendue compte du ton globalement un peu énervé de mon post. /me le fera plus sad
À ma décharge :
I &#9829; ch'Nord
J'étais fatiguée par une longue route
Il fait froid et il pleut

N'écoute pas le sieur Jojo, laisse-toi donc ensorceler par un excellent cake aux carambar que le monde entier nous envie.
Aller, j'offre une tournée générale de picon/3 monts bien frais.

@+

<titia> pas assez cuit; µonde  -> explosion
<captnfab> ^^
<captnfab> s/µ/bl/ wink

#10 09-08-2011 01:59:21

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

C'est correct titia, on te pardonne... pour cette fois-ci... surtout si tu offres la tournée lol. Allez, on sait bien que tu l'adores ton coin de pays et c'est très bien comme cela.

À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#11 09-08-2011 19:01:49

tetrix
Invité

Salux, gaulois du nord,

un gaulois arverne expatrié en charente maritime te souhaite un bô voyage dans les contrées debianniste

@ +

Pied de page des forums