Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-08-2011 21:18:04

capolino
Membre
Lieu : On Earth
Distrib. : Wheezy (64bit)
Noyau : 3.1
(G)UI : Gnome 3

[Présentation] Capolino

Salut à tous voilà cela fait quelques mois que je me suis lancé dans l'aventure Gnu/linux car franchement marre de windows et de tout ce qui va avec... J'ai d'abord testé linux sous Ubuntu et à trés vite été séduit par sa simplicité et à la fois sa complexité... Je suis passé sous débian depuis peu car je souhaite vraiment me faire une bécane fiable à MON image...

Voila donc j’espère trouver ici une communauté qui pourra m'aider à répondre à mes question concernant debian...

A+

Edit : Je suis sous debian Squeeze avec Gnome-core

Dernière modification par capolino (09-08-2011 21:20:12)

#2 09-08-2011 22:05:14

Invité-5
Banni(e)

Re : [Présentation] Capolino

Salut et bienvenue,

Bon voyage au pays libre smile

#3 09-08-2011 22:22:51

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Salut capolino et bienvenue sur df !

J'espère que notre modeste communauté df pourra t'aider à trouver ton pc sur debian. Consulte déjà au plus près les tutos du wiki df (Wiki sur le bandeau), ils sont le bien de tous pour chacun et indiques-nous tout ce qui peut t'échapper afin de nous aider à les perfectionner, ainsi, ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum.

Tu peux indiquer ta configuration de manière permanente en remplissant la partie : Profil-Infodistri sur le forum. Voir le tuto là :
http://debian-facile.org/atelier:indications-forum

Je te souhaite un bô voyage au pays du libre, de debian et sur df !

Amitié, Joel smile

Dernière modification par smolski (09-08-2011 22:24:16)

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 09-08-2011 22:39:24

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)

Bonjour et bienvenue capolino

j’espère trouver ici une communauté qui pourra m'aider à répondre à mes question concernant debian...

Tu peux compter sur nous smile

a+

bract

L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

#5 10-08-2011 02:12:13

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Salut Capolino et sois le bienvenue chez DF. En espérant que tu trouveras chaussure à ton pied avec ta nouvelle Debian.

À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#6 11-08-2011 09:45:10

Quazaban
Membre
Lieu : Lille
Distrib. : Debian Squeeze / Intel Celeron CPU 2.8Ghz
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2

Salut Capolino,

Pour ma part depuis que je suis passé à Debian et question stable c'est stable Squeeze ! Sauf quand je vais bidouiller avec une SID big_smile

- Samsung NP305V5A / AMD A8 / Windows 7 / Debian pas encore
- Acer T650 (tour) / Intel Celeron / Debian Squeeze et Gnome 2
- Samsung Galaxy Note / Android
- Lenovo ThinkPad T61 / LMDE et Mate

#7 12-08-2011 14:51:09

capolino
Membre
Lieu : On Earth
Distrib. : Wheezy (64bit)
Noyau : 3.1
(G)UI : Gnome 3

Merci de votre accueil chaleureux... Je pense effectivement que debian va satisfaire tout mes désirs en matière de système d'exploitation... J'ai eut du mal au début à comprendre comment linux fonctionnait (les paquets, compte root et la console ect...) car j'ai toujours été imprégné de Windows et de son fonctionnement...

Honnêtement l'envie de quitter windows m'a pris d'un coup... J'en avait marre d'avoir un truc lourd (windows 7) où mon disque dur grattait sans cesse quelque chose, où je ne savais même pas ce qui s’échangeait sur le réseau et surtout de devoir jouer à cache cache avec les activations quand enfin je parvenais à trouver un crack potable sur les sites de torrents...

Alors pour la question des crack, j'ai hésiter à acheter un windows 7 intégral 64 bit, mais quand j'ai vu le prix pour ce que ça allait m'offrir j'ai dit halte à la connerie... On passe à linux !!!!

j'ai donc installé ubuntu, (en 2 fois moins de temps que windows) et à tout de suite été séduit par son fonctionnement et la foule de logiciels libre disponible... Plus de prise de tête, on parle même plus argent et donc de crack...  Mais je n'ai pas trop aimé le coté "clé en main" avec tout les logiciels installés dont les 3/4 me sont inutiles... Je suis donc passé à debian histoire de n'avoir que ce dont j'ai besoin et envie...  Mais j'avoue que parfois c'est un peu prise de tête... Mais bon quelle joie d'avoir un système d'exploitation qui me ressemble et qui roule du tonnere (même sur du vieux matos)...

Pied de page des forums