logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-08-2011 00:37:10

nbl
Membre
(G)UI : http://s4.noelshack.com/uploads/images/83874332827
Inscription : 26-08-2011

NGINX + RUBY

Salut smile,

Voilà j'ai installé NGINX sur ma debian squeeze, le serveur fonctionne bien avec des pages statiques. Je voudrais rendre tout ça dynamique, j'ai donc installé ruby et eruby. Si j'ai bien compris ruby est l'interpréteur du langage script en général et eruby permet d'interpréter le code ruby dans des pages html.

Première question : Peut on installer eruby sans ruby ? Ou peut on developper des pages html avec ruby et non eruby ?

Ensuite donc pour pouvoir envoyer des pages contenant ruby à un client (navigateur web), il me faut un interpréteur, le problème est que je n'arrive pas à trouver de mod_* comme pour apache, j'ai cherché je suis tombé sur phusion passenger mais j'ai du mal à l'installé et j'ai l'impression que ça ne fonctionne que pour RoR, on m'a parlé de FastCGI mais je ne sais pas à quoi sert une CGI ?

Dernière question puisque eruby est un interpréteur ruby pourquoi devrais je installer un mod pour NGINX peut on configurer NGINX afin qu'il envoie les fichiers ruby à eruby ?

Merci de votre aide.

(Je me mélange les pinceaux avec tout ces interpréteurs hmm).

Hors ligne

Pied de page des forums