logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-09-2011 19:25:46

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

[Résolu] Disparition d'applet dans la bare de tâches

bonjour

un petit probleme pas trés grave :

j'ai 2 aplet d'aplications censées démarer au boot qui ont disparus .

compiz-icon-fusion  et les notifications d'empathy ( le rond vert).

apparament pour compiz-fusion-icon il à l'air d'être là sans que je le vois , puisque si je le décoche dans les aplis au démarage compiz ne démare pas, alors que si je le coche j'ai bien compiz (mais sans l'applet)

pour empathy par contre le programme ne démare pas au boot ,bien que cocché dans les préférences. de plus, je n'ai plus l'applet de  notifacations  , ni au démarage , ni une fois le programe lancé .

j'ai bien éssayé click droit sur le tableau de bord et "ajouter au tableau de bord" , mais ça me fait un lanceur  empathy et non le rond vert des notification.

ps : j'ai rien fait de spécial

Dernière modification par bundy (14-09-2011 09:37:40)

Hors ligne

#2 13-09-2011 20:02:46

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] Disparition d'applet dans la bare de tâches

J'ai déjà vu ce problème avec Ubuntu et Gnome, mais jamais avec Debian.
Certains applets lancés mais invisibles (un clic à l'emplacement supposé de l'icone était fonctionnel) et d'autres pas lancés du tout.
Un passage par le moniteur system puis tuer le processus gnome-panel arrangeait tout.
Gnome-panel redémarrait automatiquement mais ce problème revennait régulièrement 1 boot sur 2 environ.
Je n'ai jamais trouvé la solution, il y avait un rapport de bug sur ce problème. Des mises à jour ont un peu réduit la fréquence du problème puis j'ai quitté Ubuntu.

#3 13-09-2011 20:38:04

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : [Résolu] Disparition d'applet dans la bare de tâches

salut,

ha ?  moi je n'ai jamais eu ce probleme sous ubuntu (karmic et lucid) . j'ai dabord pensé à un probleme graphique due à compiz , t'en pense quoi?

j'ai tué le processus gnom panel comme tu le suggérais mais ça ne change rien

Dernière modification par bundy (13-09-2011 20:50:23)

Hors ligne

#4 14-09-2011 09:37:04

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : [Résolu] Disparition d'applet dans la bare de tâches

résolu grace à ce topic,

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=402368


il falait ajouter au tableau de bord l'applet :"zone de notification"
ce que je ne m'éxplique pas c'est pourquois il avait disparu. m'enfin c'est surement moi qui ai fait une connerie  tongue

Hors ligne

#5 14-09-2011 15:08:25

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] Disparition d'applet dans la bare de tâches

Moi c'était avec 10.10 (je n'ai jamais réussit à mémoriser les noms comiques des bestioles).
Et n'ai jamais constaté la disparition de la zone de notification non plus.

Pied de page des forums