logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-09-2011 17:57:39

bimi
Membre
Inscription : 11-11-2009

[Résolu] Installation : Kernel version mismatch

À partir de debian-live-6.0.0-i386-gnome-desktop.iso, je suis coincé dès le départ dans mon installation.

Il semble y avoir un problème de noyau Linux dans le LiveCD! Est-ce que quelqu'un d'autres a été confronté à cette situation?

voir les images :

#1. Image 1

1316363565.png

#2. Image 2

1316363810.png

Comment poursuivre l'installation? Comment contourner ce problème? Quelqu'un peut m'expliquer la raison de ce message?

Merci

Dernière modification par bimi (19-09-2011 02:57:40)

Hors ligne

#2 19-09-2011 01:17:54

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Installation : Kernel version mismatch

Salut

Selon la première image, il semble y avoir un bug ; cela reste à confirmer. L'installateur et le système live n'utilise pas le même noyau. Ce qui fait planter l'installateur. Sur l'iamge 2, c'est encore en live où tu as réussi une partie de l'installation ?

Ce que je te conseille, c'est d'utiliser une autre méthode pour installer ta Debian. Pour ma part, j'aime bien utiliser une petite image où on va chercher sur les serveurs debian tout ce que l'on désire installer. Cette méthode est décrite dans le wiki : installation pas à pas par en images.

Dernière modification par martinux_qc (19-09-2011 01:45:43)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 19-09-2011 02:57:03

bimi
Membre
Inscription : 11-11-2009

Re : [Résolu] Installation : Kernel version mismatch

De fait en suivant le tuto suggéré, j'ai installé cette image:

debian-6.0.2.1-i386-netinst.iso

et tout a très bien fonctionné.

Merci smile

En espérant que bug sur l'image du LiveCd, soit corrigé, car cela pourrait découragé de nouveaux venus à tenter une installation de Debian...

Hors ligne

Pied de page des forums