Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-09-2011 18:35:59

RPC
Membre
Lieu : Pékin - Chine
Distrib. : Crunchbang sur Squeeze stable 64bits
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Openbox

Le pékin du forum

Bonjour à tous

N'ayant pas sacrifié à la présentation d'usage, je viens ici pallier cette lacune.

RPC, 26 ans en Chine (Pékin) [bonjour la galère pour la net install avec la connection pourrie, merci les chinois !] tout frais arrivé sur Debian.

Cela fait trois ans que je suis sous Linux, j'ai commencé par Ubuntu et, subissant des freeze graphiques et cherchant un OS plus léger et stable, je suis passé sous Debian squeeze stable il y a deux jours. J'en ai profité aussi pour passer de Gnome à LXDE (qui pour le coup est vraiment réactif). Bon manque de pot j'ai toujours mes freeze graphiques, mais au moins mon système tourne vite !

J'utilise principalement mon ordi pour bosser, notamment faire un peu d'algorithmique sous R et Matlab (je suis statisticien de formation), le passage sous linux ayant été motivé à l'origine pour gagner en vitesse (maintenant, impossible de me passer du libre !).

Grand fan de Latex, d'Emacs, de R et de plein d'autres logiciels libres, j'essaye de convertir les chinois de ma fac au monde du libre mais ce n'est pas complètement évident !

Suite à mon premier post j'ai été très bien accueilli ici et j'espère avoir l'occasion, malgré mes connaissances limitées sur debian,  de pouvoir participer et aider d'autres newbies à faire le saut.

Bien à vous,

RPC

Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher.

#2 25-09-2011 18:40:15

Invité-5
Banni(e)

Re : Le pékin du forum

Salut et bienvenue chez DF,

...et bon voyage au pays Debian tout court wink

#3 25-09-2011 19:13:38

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Sois le bienvenue chez DF.

Trois ans sous GNU/Linux et utilisateurs de logiciels, tu seras sûrement en mesure de contribuer sur notre forum. Il y a aussi le wiki qui peut toujours être amélioré. Alors, ne te gêne surtout pas.

À la prochaine.
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#4 25-09-2011 19:59:45

tetrix
Invité

Salut&bienvenu ici avec debian, mais dit moi il fait quel temps à pekin, c'est vrai que les pekinoises sont.... Ok, ok ==>[]

#5 25-09-2011 20:20:48

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)

Bienvenue RPC

Je constate que les membres sont éparpillés sur le globe cool

à bientôt

bract

Dernière modification par bract (25-09-2011 20:23:14)

L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

#6 25-09-2011 23:15:49

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Salut RPM et bienvenue sur df !

Le libre, quand tu l'utilises d'un côté, tu te l'apprends pour toutes les autres distros libres pareillement, alors sûr que tu peux déjà intervenir sur le forum et contribuer au wiki à ton aise.

Je te souhaite un bô voyage au pays de Debian et sur df !

Amitié, Joel smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Pied de page des forums