Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-10-2011 19:52:54

teratere
Membre

amis du soir ,bonsoir

Salut tout le monde.

petit historique.
j'ai commencé a essayer linux depuis quelques années , une dizaine environ , et j'ai bien essayer une trentaine de distributions.
et a chaque fois , retour case depart , direction windows.
je ne sais pas comment je fait , mais j'ai toujours LE materiel qui ne faut pas.
depuis l'arrivée de ubuntu  je pensait que cela ferait avancer , mais faut bien avouer que l'evolution de gnome m'a refroidi.
et il y a deux semaines , j'ai remonté un vieux pc pour mon petit garcon et pour le choix de l'os j'ai pense a ce bon vieux linux.
et hop en avant les installs

j'ai essayé du linux mint a toutes les sauces , pardus , fedora , sabayon , ubuntu , suse et enfin debian.
coup de foudre sur la debian
rapide , stable et sans fioritures et puis , la cata................
j'ai acheter quelques composants , recents et impossible de réinstaller ma debian.
mais cette fois ci , je ne vais pas laisser tomber , il y aura bien debian sur cette machine ou il n'y aura plus de machine !
je me suis pas mal documenté depuis ces années , mais rien n'y fait , je suis une tanche smile

pour faire bref sur ma config de m...e

carte mere MSI H61 p23
cpu G840
4 go de ram
hd de 750 go
carte video geforce 8600gt

le premier probleme c'est pour le reseau , cest du atheros AR8151
et j'ai egalement un soucis avec mon graveur qui n'est pas reconnu a l'install
toute ma config fonctionne bien , car win 7 c'est tres bien installer , lui !

a tres bientot , je vais de ce pas quemander de l'aide.

#2 01-10-2011 20:07:48

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Re : amis du soir ,bonsoir

Sois le bienvenue chez DF.

Il ne faut pas lâcher, avec ce la persévérance et l'aide de la communauté, tu dois arriver à faire fonctionner ton ordi avec une distribution Debian. Bonne chance.

À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#3 01-10-2011 20:27:46

teratere
Membre

la patiente c'est pas mon fort
ce que commence a me faire monter dans les tours , c'est que je viens d'installer fedora 15 sans aucun soucis , et que le reseau est reconnu.
j'ai comme l'impression d'avoir miser sur le mauvais cheval.

Dernière modification par teratere (01-10-2011 20:41:20)

#4 01-10-2011 20:48:33

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Salut

Pour la suite, il est préférable d'ouvrir un nouveau fil de discussion pour ce problème spécifique. Pour l'instant, je me limiterais à dire que c'est probablement à cause du nouveau qui est un peu ancien dans la branche stable (un question de firmware peut-être aussi). Tu pourrais installer le noyau qui se trouve dans squeeze-backports qui peut mieux gérer ce matériel récent. Compare les versions des noyaux de ta stable et de la fedora. Cela donnera une indication.

La suite dans un autre fil si tu veux poursuivre.

Bon, je viens juste de voir ton fil dans la section Installation qui rejoins ce que je viens d'écrire.

Dernière modification par martinux_qc (01-10-2011 20:50:18)

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#5 02-10-2011 09:29:36

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Bienvenue !

J'ai eu moi aussi ce genre de retour à w$? En particulier à cause d'un winmodem RTC que je n'ai jamais réussit à faire tourner sous Mandrake.

Courage.

Dernière modification par paskal (02-10-2011 09:30:44)

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#6 02-10-2011 11:05:26

teratere
Membre

a voir touts les posts sur du materiel qui ne veut rien savoir, les installations avortées par je ne sais quelle raison
et les distributions finales mais pas stables , c'est plus du courage qu'il faut avoir cool
je viens de lancer un post et en retour on me balance une doc a lire.
je ne fait que ca , lire des docs.
allez hop , merci pour votre aide , je jette l'eponge.
je passe des cette semaine dans un applestore pour une vrai machine.

a plus

#7 02-10-2011 11:51:40

misaine
Membre
Lieu : sables d'olonne
Distrib. : Antergos (Archlinux)
Noyau : 4.3.3
(G)UI : gnome-shell 3.18.2

la patience c'est pas mon fort

c'est le moins qu'on puisse dire. au pire F15 c'est très bien (j'en ai une) et c'est très a jour pour le matériel récent
la doc qu'on t'as "balancé" est très bien faite et super facile a lire et si tu expliques bien tes problèmes on pourra sûrement t'aider

courage!

amd phenom 7650 , 4 Go DDR2 ,GeForce N210

#8 02-10-2011 15:37:29

tetrix
Invité

teratere a écrit :

je passe des cette semaine dans un applestore pour une vraie machine.

a plus

Salut,

Au cas ou tu l'aurai oublié, en arrivant sur terre, tu savais pas marcher, manger, être propre.....etc...

Si tu est démissionnaire, personne ne pourra rien pour toi....Apple une vrai machine laisse moi rire, c'est un noyau Linux... :077

Tchaô

Pied de page des forums