Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-10-2011 22:30:03

Berillions
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.39-bpo2
(G)UI : Xfce 4.6

Dépôt Squeeze pour Wine

Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas si les membres les lus actifs du forum utilisent Wine mais je pense que tout le monde sait que la version de Wine présente dans les dépôts officiels date de 5000 an avant JC...

Quoiqu'il en soit, votre humble serviteur a donc décidé de packager la version actuelle (1.3.29) et suivantes et les mettre à disposition sur son espace dédié.
Pour ce faire, suivez les quelques lignes qui suivent :

$ wget -q "http://berillions.debian.free.fr/pubkey.gpg" && sudo apt-key add pubkey.gpg
$ wget berillions.debian.free.fr/wine.squeeze.list && sudo mv wine.squeeze.list /etc/apt/sources.list.d/wine_squeeze.list
$ sudo apt-get update && apt-get install wine

Et vous voila en possession de la dernière version de wine smile

Berillions,

#2 01-10-2011 23:22:50

tetrix
Invité

Re : Dépôt Squeeze pour Wine

berrilions a écrit :

la version de Wine présente dans les dépôts officiels date de 5000 an avant JC...

J'étais même pas né............ merci quand même.:)

#3 02-10-2011 02:40:02

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Je ne savais pas que la version datait du temps de Mathusalem. Bon, il est vrai que je n'utilise pas ce truc. Je constate donc que, même dans experimental, il faut se contenter de la version 1.1.24.

Merci donc de rendre disponible à la communauté la version la plus récente de Wine. Les utilisateurs sûrement.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#4 02-10-2011 09:20:02

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Merci beaucoup.

J'utilise wine pontuellement (ou plutôt j'ai essayé).
Mais y a-t-il un progrès vraiment utile dans une version récente ?

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#5 02-10-2011 20:19:18

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Berillions a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas si les membres les lus actifs du forum utilisent Wine mais je pense que tout le monde sait que la version de Wine présente dans les dépôts officiels date de 5000 an avant JC...

Quoiqu'il en soit, votre humble serviteur a donc décidé de packager la version actuelle (1.3.29) et suivantes et les mettre à disposition sur son espace dédié.
Pour ce faire, suivez les quelques lignes qui suivent :

$ wget -q "http://berillions.debian.free.fr/pubkey.gpg" && sudo apt-key add pubkey.gpg
$ wget berillions.debian.free.fr/wine.squeeze.list && sudo mv wine.squeeze.list /etc/apt/sources.list.d/wine_squeeze.list
$ sudo apt-get update && apt-get install wine

Et vous voila en possession de la dernière version de wine smile

Berillions,

Oups error 404. Il y a un léger problème là.

Sinon, pour les utilisateurs de sid, wine en version 1.3.29 c'est par .

L'explication du problème se trouve chez debian-fr.org.

Dernière modification par martinux_qc (03-10-2011 01:16:08)

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Pied de page des forums